• 0
Bryaan

scooter mbk - yamaha Pas de Frein avant .

Question

Bryaan    134

Bonjour / Bonsoir
Je vous explique mon problème, J'ai monté des jante de nitro , Je roulé sans frein avant car l'étrier aller pas ( Fuié , Vis bocale morte , et disque 190 passé pas ) Bref un pote ma filé un system de frein av complet , J'ai acheter un disque 180 3trou , Tout monté , J'ai mis du liquide de frein dans le mc ( Mon pro m'avais dit de démonté completement la vis de purge pour remplir vu qu'il était vide ) Bref je l'ai fait , puis je l'ai remi , J'ai fait ma purge( J'avais jamais purgé , J'ai fait comme j'ai compris d'après se tutoriel : https://www.scooter-system.fr/forums/f34/13760-purge-systeme-freinage.html  , mais rien .. les plaque ne bouge pas d'un poile.. ça peut être quoi ? Merci 

Modifié par Bryaan

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
spiritrace    44

Actionne le levier de frein plusieurs fois ...

sinon rempli le mc puis met le couvercle et devisse ta visse de purge et actionne le levier pour chasser l'air .. .

Si toujours rien démonte ton étrier et verifie que les piston ne sont pas grippé !

met un peu de wd40 au niveau des pistons si ils sont grippé .

• 0
Bryaan    134

J'ai du le faire 15 fois " Pomperpomper , maintenir la poignée en mode freiné , dévisser d’un demi tour la vis de purge , attend que sa coule ," J'ai le fait plein de fois et c'est la même .( 10-15 fois )

• 0
Bryaan    134

Actionne le levier de frein plusieurs fois ...

sinon rempli le mc puis met le couvercle et devisse ta visse de purge et actionne le levier pour chasser l'air .. .

Si toujours rien démonte ton étrier et verifie que les piston ne sont pas grippé !

met un peu de wd40 au niveau des pistons si ils sont grippé .

Question conne mais j'ai jamais purger donc , Faut laisse le couvercle du mc ? Vissé pas vissé ?

• 0
Misterval77    8

Tu t'en fou du couvercle du maitre cylindre, y faut faire ce que tu fait et normalement tu voit des bulles d'air qui sorte du MC et de  l'étrier. Dès que ça commence a "pincé" des jet de liquide sorte d'un des deux trou au fond du MC. Mais c'est loooong !!!

• 0
.::S2::.    1 648

15 fois c'est pas suffisant je te rappel que ton circuit à pris l'air donc pour faire le vide c'est très long. ;)