• 0
Error.ID

mécaboîte
Moteur rempli d'essence AM6

Question

Salut à tous, je suis en train de remonter une TZR et je l'ai toute remise d'origine hormis un carburateur 17.5. 

Donc aujourd'hui j'ai remonter le moteur, le carburateur  et tout et tout.. Et au moment de mettre de l'eau dans le radiateur, ça fuyait au niveau de la culasse : je n'ai pas mis de joint mais de la pate à joint, j'acheterais une pochette de joint neuve dans la semaine. 

Donc je démonte le cylindre en attendant d'acheter des joints, et la je remarque que mon bas moteur est remplis d'essence donc obligé de le sortir du cadre et de le retourner. 

J'aimerais savoir d'où ça peut venir ? Sachant que j'ai même pas essayer de démarrer. 

Merci d'avance :) 

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Peut être la dépression qui est morte donc l'essence coule en continue, suffit que le pointeau soit bloqué et hop ça se rempli ^^

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Ce n'est pas à dépression c'est un robinet.. Et comment savoir si le pointeau se bloque ?

Modifié par Error.ID

Lien vers le message
  • 0

T'es sur que c'est de l'essence et pas de l'eau ?

Quand t'a remplis ton circuit de refroidissement, ta pate a joint était peu être mal mis est a remplit le moteur d'eau ( hypothèse )

Lien vers le message
  • 0

Non j'ai un joint sur l'intérieur de la culasse pour étanchéisé entre le systeme de refroidissement et l'intérieur du cylindre, c'est sur l'extérieur de la culasse ( étanchéité liquide/extérieur ) que j'ai mis de la pate. 

Et donc oui je suis sûr que c'est de l'essence, l'odeur ne trompe pas ^^ 

Lien vers le message
  • 0

Est-ce que ça peut venir du niveau de cuve ? Si oui, on le regle comment ? 

Ce qui m'etonne c'est que je n'ai même pas essayé de démarrer, juste mon robinet qui était sur ON

Lien vers le message
  • 0

up :)

Lien vers le message
  • 0

pointeau ça,

démonte la cuve de ton carburateur nettoie bien le flotteur, passe y un ptit coup d'huile etc et remets la tige qui le tient je pense qu'elle a du se decaler 

Lien vers le message
  • 0

Je lai démonter et tout est niquel..

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter