Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème de variateur (vitesse)


Anthony02
 Partager

Question

Bonjour à tous, je viens en votre aide car je suis complètement perdu, donc voilà l'histoire :

 

Modèle : MBK SPIRIT SPORT 12".

 

Je l'ai acheté d'occasion débridé au variateur (65 km/h), pour gagner de la vitesse, j'ai changé le pot d'échappement (NINJA), et ma vitesse de pointe était de 80 km/h, tout était parfait sauf au moment où mon scooter galérais en monté.

 

Au bout de 5.000 km, mon scooter galérais en monté, 45 km/h (max) et même qu'a certain moment les km/h diminuait... Pour résoudre ce problème j'ai donc acheté un pack complet de la marque MRS (variateur, courrois, galets, la chose qui tourne devant). Je l'ai donc monté aujourd'hui, j'ai essayé le scooter 10 minutes environ car il fessait froid et j'ai pas remonté le cache ou il y a le kick. Et par surprise, le scooter galère, c'est à dire qu'il avance doucement jusqu'à 60 km/h (j'ai pas pu essayé plus car devant chez moi il y a des dodanes) et en monté il montait à 35 km/h tous ça au lieu de 80 km/h ! POURQUOI ?

 

Je me pose beaucoup de question, c'est peut être le temps que ça se fasse car c'est neuf, je sais pas, aidez moi !

 

Merci de votre aide, à bientôt.

 

PS : TOUS est d'origine, sauf le pot d'échappement et le variateur, galets, courrois.

post-18201-0-18638000-1367098575_thumb.j

post-18201-0-78109700-1367098658_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous, je viens en votre aide car je suis complètement perdu, donc voilà l'histoire :

 

Modèle : MBK SPIRIT SPORT 12".

 

Je l'ai acheté d'occasion débridé au variateur (65 km/h), pour gagner de la vitesse, j'ai changé le pot d'échappement (NINJA), et ma vitesse de pointe était de 80 km/h, tout était parfait sauf au moment où mon scooter galérais en monté.

 

Au bout de 5.000 km, mon scooter galérais en monté, 45 km/h (max) et même qu'a certain moment les km/h diminuait... Pour résoudre ce problème j'ai donc acheté un pack complet de la marque MRS (variateur, courrois, galets, la chose qui tourne devant). Je l'ai donc monté aujourd'hui, j'ai essayé le scooter 10 minutes environ car il fessait froid et j'ai pas remonté le cache ou il y a le kick. Et par surprise, le scooter galère, c'est à dire qu'il avance doucement jusqu'à 60 km/h (j'ai pas pu essayé plus car devant chez moi il y a des dodanes) et en monté il montait à 35 km/h tous ça au lieu de 80 km/h ! POURQUOI ?

 

Je me pose beaucoup de question, c'est peut être le temps que ça se fasse car c'est neuf, je sais pas, aidez moi !

 

Merci de votre aide, à bientôt.

 

PS : TOUS est d'origine, sauf le pot d'échappement et le variateur, galets, courrois.

Règle tes galet et met ressort de poussé jaune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Règle tes galet et met ressort de poussé jaune!

C'est à dire réglé mes galets ? J'ai essayé de les peser, mes anciens pesais 5 g et ceux là font 6 g.

Les ressors de poussé sont situés où ? J'ai vu ça sur pas mal de forum mais j'en ai aucune idée ou cela se situe, merci de ton aide.

 

J'ai 5.500 km/h au compteur.

Modifié par Anthony02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est à dire réglé mes galets ? J'ai essayé de les peser, mes anciens pesais 5 kg et ceux là font 6 kg.

Les ressors de poussé jaune sont situés où ? J'ai vu ça sur pas mal de forum mais j'en ai aucune idée ou cela se situe, merci de ton aide.

ressort de poussé se situe dans l'embrayage( le truc derrière ta cloche :p )

Ensuite les galet c'est en gr :) et fait le test pour les reglés:

C'est a dire que tu fait un trait sur ton variateur au feutre, tu vas taper une pointe et tu regarde, si y reste -0.5cm c'est bon, sinon tu allège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci, oui désolé je me suis trompé c'est bien 6 gramme (environ, car ça m'affiche pas les chiffres après la virgule...).

 

Je vais en faire un peu pour voir si c'est pas le temps que la courrois, les galets... se fassent car toutes les pièces sont neuves (un petit rodage?) sinon je vais devoir changé les galets, ce qui me fait un peu chier car j'ai tous remonté et la courrois était dur a mettre!

 

Et pour les ressors de poussée c'est peut être la raison que mon scooter as des difficultés en monté... en tous cas merci pour votre aide! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de faire quelques tours, il n'y aucune accélération, en ligne droite 55 km/h et en monté 35 km/h mais il roule normal.

 

Si il y a une petite décente, sa pousse le scooter comme une petite accélération et monte à 80 km/h.

Je vais donc changé les galets pour en mettre des plus léger. Mais j'hésite au niveau du poids, 4.7 gr, 4.5 gr ? D'origine je sais pas trop (5.5 gr je crois) et il est conseillé entre 4.5 et 5.5 grammes.

 

Merci de vos conseils, mon scooter est tous d’origine sauf pot ninja + variateur débridé (je pense pas changer les ressorts de poussés).

 

 

EDIT : Je cherche un sujet où il y avais les pourcentages de chaque galets et les différentes marques etc mais je ne le trouve plus :/

 

Aidez moi s'il vous plait !!  :)

Modifié par Anthony02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...