• 0
patou80

scooter mbk - yamaha [MBK Rocket] Jantes 10 à 12p + frein av/arr

Question

patou80    201

Bonjour à tous ,

Je viens d'acheter des jantes de 12p blanche sur leboncoin , jantes de rocket ( 2006 + )

Bref , Pour ma roue arrière j'ai pas eu de soucie pour les monter mais la roue avant la roue se bloque quand sais sérée a moitier .. donc la roue n'est pas fixe , et j'ai pas envie d'avoir un soucie avec mon scooter en roulant . Voici les photos que j'ai fait .

( C'est la première fois que je change des roues )

Ps : Mon rocket est un rocket de 2003 , et les jantes d'origine était des jantes grise de 10p sans rayon

Disque Avant :

1367171618-dsique-avant.png

Compteur :

1367171623-compteur.png

Pour le disque avant , on dirai qu'il est trop coller contre la fourche , donc c'est possible que sa soient sa ?

et pour le compteur , et t'il bien mis ? normalement oui

Et pour finir le sujet , les frein ..

Donc pour le frein avant , l'étrier ne passe plus sur le disque , je pense que c'est sûrement normal vue que il fonctionnée très bien de 10p mais que les 12p sont trop grand , donc qu'elle taille est a prendre comme étrier ?

et le frein arrière ne fonctionne pas , même avec les 10p , ça fait un bon bout de temps ..

le câble n'est pu tendu , la gaine qui se régle a la rue et sérer au maxi mais la roue se bloque pas , et la poignée de frein reste mi dur .. alors que d'habitude il est très dur ..

Voici les photo de l'arrière :

1367171790-frein-arriere.png

1367171795-frein-arriere-2.png

comment puis-je remettre mon frein arrière , que dois-je changer ?

Modifié par patou80

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
chtififi    0

slt déjà ta une entroise d origine et tu rajoute de rondel la cause de ton problème et simple regarde au niveau de ton roulement il et plus enfoncer que sur ta gante 10  :) tien ns au courant

• 0
patou80    201

slt déjà ta une entroise d origine et tu rajoute de rondel la cause de ton problème et simple regarde au niveau de ton roulement il et plus enfoncer que sur ta gante 10  :) tien ns au courant

Salut , Merci pour ta réponse .

Alors , je n'ai aucune rondel avec .

J'ai démonter mon étrier de frein , et dévissé avec clé 14 l'axe de la roue avant , j'ai taper sur l'axe pour faire sortir l'axe , j'ai enlever ma jantes 10 , j'ai placer ma jantes 12 av , et remis droit la fourche , j'ai remis le truc noir du compteur a la roue , et j'ai remis l'axe et séret , mais sais a peine séret ( je peux sérée a la main ) mais si je sert plus la roue et bloquez , le disque touche presque la fourche ..

je voie pas ce que c'est une entretroise , j'ai regarder sur google , je voie pas vraiment ou sais ..

mais sur la roue avant je n'ai aucune rondel , ni roulement ou autre ..

• 0
patou80    201

problème résolu , il me manquez juste une cale que j'avais oublié de mettre