• 0
VintageRoro

tutorial
Besoin d'aide pour le contrôle du freinage .

Question

Alors bonsoir je vous expose mon problème , je viens d'avoir un scooter le kymco agilty fr 2t .

Le problème est que mon scoot est neuf et un jour en arrivant au feu rouge il pleuvait il venait de passer au rouge  et j'ai freiner de l'avant et j'ai derapper de l'avant ( mon scoot étais neuf ) pas de degats sur la machine à part le carénage légerement et un gros egratinure .

Depuis ce jour quand je monte sur mon scoot je par et j'ai l'impression de ne plus avoir de tenue de route et je nose plus du tout toucher au frein avant par peur de deraper de lavant je vois met pote qui arrive à fond au feu et qui freine sans problème et moi je jfreine longtemps avant . Et je voudrais des conseils pour être plus sur de moi et comment bien freiner sans me rétamer même sous la pluie . 

( je ne sais pas si je suis dans la bonne section ) 

Merci de vos réponses 

Lien vers le message

17 réponses à cette question

• 0

freine des deux freins en même temps, sans se contracter sur le levier, tout doucement, et tu n'a aucune raison de déraper et finir par terre, sauf si tu arrive a 80 sous la pluie devant un feu orange  :D2

Lien vers le message
  • 0

freine des deux freins en même temps, sans se contracter sur le levier, tout doucement, et tu n'a aucune raison de déraper et finir par terre, sauf si tu arrive a 80 sous la pluie devant un feu orange  :D2

Ba vrai dire je sais pas cest quel frein qui faut toucher en premier et je doute de l'adhérence de mon scoot alors que mon pote a le même et freine pépère 

Lien vers le message
  • 0

En même temps, doucement, après il faut relâcher le frein avant 

Lien vers le message
  • 0

Je vais essayer mais j'ai surtout peur de rederaper de l'avant yen a qui dise de freiner de l'arrière puis l'avant 

En même temps, doucement, après il faut relâcher le frein avant 

Lien vers le message
  • 0

C'est au feeling, après c'est de l'expérience, mais t'inquiete, faut pas se forcer a freiner fort c'est dangereux et inutile

Lien vers le message
  • 0

C'est au feeling, après c'est de l'expérience, mais t'inquiete, faut pas se forcer a freiner fort c'est dangereux et inutile

Merci de tes conseils 

Lien vers le message
  • 0

si ton scooter est neuf, il faut que tu rodes un peu tes pneus ;)

Lien vers le message
  • 0

si ton scooter est neuf, il faut que tu rodes un peu tes pneus ;)

Roder des pneus  o_O  :lol:

Simplement faire attention aux freins, qui eux, sont neufs et donc tres {trop} efficaces

Lien vers le message
  • 0

rigole,un pneu se rode,fin...c'est le temps que le pneu s'abîme car il y a une pellicule dessus quand le pneu est neuf,donc sa accroche moins bien ;)

eh oui !

Lien vers le message
  • 0

Et oui.. Y'a de la parafine dessus (il me semble que c'est de la para, arrêtez moi si je me trompe) ce qui fais que ton pneu glisse ;)

Lien vers le message
  • 0

rigole,un pneu se rode,fin...c'est le temps que le pneu s'abîme car il y a une pellicule dessus quand le pneu est neuf,donc sa accroche moins bien ;)

eh oui !

C'est pas un rodage a proprement parler, puisqu'il ne necessite pas d'adapter sa conduite (changement de plage moteur, limitation de t/min pour les méca), suffit de faire legerement attention, et encore, pour ceux pas habitués..

Lien vers le message
  • 0

eh oui !

Mais au bout de combien de kilometre mon pneux acrrochera bien la route ?

Lien vers le message
  • 0

Tout dépend de comment tu roules. Mais ne t'inquiètes pas sa ira mieux au fur et a mesure. ça arrive a tout le monde de se gameller d'une manière ou d'une autre. Le mieux est bien sur de freiner des deux freins mais pas d'un coup progressivement et relâcher celui de l'avant après. Personnellement je n'utilise jamais mon frein avant par temps de pluie, c'est plus prudent je trouves. Voilà !

Lien vers le message
  • 0

Mais oui sa viendra tout seul moi aussi je me suis gameller  a cause du frein avant :D2

Lien vers le message
  • 0

Je vous remercie pour vos réponses ba moi aujourdhui il a plut et j'ai aps toucher au frein avant .

Lien vers le message
  • 0

Tu freine un coup sec, tu vas voir c'est mieux lol.

Lien vers le message
  • 0

150 borne environ

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter