Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Piètre fonctionnement en cote


Paso
 Partager

Question

Bonjour
 
Pour ma lycéenne de petite fillej'ai acquis récemment un scooter d'occasion YAMAHA AEROX 
50cc de 2009 affichant 9500km au compteur. 
Le moteur fonctionne bien, il prend des tours, mais il RAME TERRIBLEMENT EN COTE ce qui pose 
problème sur les trajets quotidiens avec des pentes pourtant peu importantes ( maxi 7%).
 
Précisions:
 
- l'entretoise qui bride le variateur a été supprimée par le précèdent propriétaire.
-le starter électrique ne fonctionne pas. Il est débranché. Il faut parfois obturer l'entrée
 d'air avec le doigt pour démarrer. Une fille n'aime pas sentir l'essence, ce qui fait bien 
 rigoler son frère...et son pépé. Mais bon...
 
-les galets d'origine pèsent 5,5g. Après plusieurs essais avec des galets plus lourds 6g5 ou plus légers 3g5 l'idéal semble être à 4,5g ( test du trait de feutre sur le variateur)
Le scooter atteint 60km/h - au compteur - MAIS RAME TOUJOURS EN COTE avec  moteur haut dans les tours
L'embrayage et la courroie ne PATINENT PAS;
 
D'où deux questions:
 
- Comment réparer le starter sans changer tout le carburateur?
- Comment améliorer le couple sachant qu'un ressort de poussée plus dur (jaune) amplifie le phénomène?
 
 
Merci les gars d'éclairer un vieux schnock perdu devant le désarroi de sa tite- fifille.
 
Ultime précision: je ne veux pas monter d'accessoire "illégal".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

http://www.maxiscoot.com/starter-electrique-pour-carburateur.html voilà pour le starter suffit de remplacer le vieux qui est sur ton carburateur d'origine par celui la.  Embrayage avec ressort de poussée jaune c'est beaucoup, blanc serais plus adapté après en attente d'autre avis pour augmenter le couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a 9500 km il aurrai du être réviser la compression est bonne ? le kick est bien dur a kické ou c'est mou ?

 

courroie a prévoir 

peut être ségment 

ressort passer sur des blanc malossi ou équivalent pousser est embrayage

ceux d origine sont déjà mou est avec les km c'est encore pire  et galet c'est  6.5gr d origine il me semble 

le réglage carburateur est bien régler bougie marron ?

si il galère en cote avec les ressort d origine est galet de 4.5 gr tester peut être 4 gr pour voir si ca s améliore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le soucis de puissance en côte la carburateur est réglé au petit oignon ?  Tu dis qu'il rame terriblement du genre perte de 5/8 km/h ou vraiment il a du mal il atteint pas les 40.

Merci x Toffx pour le premier lien.

Je vais commencer par régler ce problème de starter.

Peut-être que ceci a un impact sur le reste de la carburation qui pourtant me semble

bonne ( bougie chocolat et le moteur tourne " haut dans les tours" même en cote ou le

scooter ne parvient pas à dépasser les 35 km/h compteur...

 

C'est pour ça que j'envisageais un soucis du coté de la transmission.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a 9500 km il aurrai du être réviser la compression est bonne ? le kick est bien dur a kické ou c'est mou ?

 

courroie a prévoir 

peut être ségment 

ressort passer sur des blanc malossi ou équivalent pousser est embrayage

ceux d origine sont déjà mou est avec les km c'est encore pire  et galet c'est  6.5gr d origine il me semble 

le réglage carburateur est bien régler bougie marron ?

si il galère en cote avec les ressort d origine est galet de 4.5 gr tester peut être 4 gr pour voir si ca s améliore 

Oui la compression me semble correcte bien que le kick me semble dérisoirement " mou" et facile

par rapport à mes souvenirs de moto monocylindre 4t de 650cm³... ;) 

 

Je retiens la piste segmentation.

 

 

 

La courroie est comme neuve.

.

Je confirme que les galets d'origine font 5,5g et que 4,5g donnent le moins pire résultat après tests

3,5g -4g - 5,5g - 6,5g et mixages

Savez-vous quel est la première couleur de ressorts d'embrayage après ceux d'origine?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors la couleur dépend des marques exemple noir=souple blanc=moyen bleu=dur pour les ressorts d'embrayage motorforce   blanc=souple vert=moyen jaune=dur pour les malossi

Modifié par xToffx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui le piston c'est a 10.000 km a changer

ségment ca varie moi perso je les changer tous les 5.000/6.000 tout dépend de la compression et perf

le mieux serait de mettre un piston est ségment neuf est roder tout ca

50 km a pas plus de 50 km/h

voir l etat du cylindre aussi

si il est pas rayer sinon ca tourne encore pas mal de km d origine

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai commandé  le starter .

Affaire en stand-by pendant une semaine .

Je reprendrai la mécanique le w.e prochain, notamment 

l'inspection cyl., pist. segm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...