Pour ma lycéenne de petite fillej'ai acquis récemment un scooter d'occasion YAMAHA AEROX
50cc de 2009 affichant 9500km au compteur.
Le moteur fonctionne bien, il prend des tours, mais il RAME TERRIBLEMENT EN COTE ce qui pose
problème sur les trajets quotidiens avec des pentes pourtant peu importantes ( maxi 7%).
Précisions:
- l'entretoise qui bride le variateur a été supprimée par le précèdent propriétaire.
-le starter électrique ne fonctionne pas. Il est débranché. Il faut parfois obturer l'entrée
d'air avec le doigt pour démarrer. Une fille n'aime pas sentir l'essence, ce qui fait bien
rigoler son frère...et son pépé. Mais bon...
-les galets d'origine pèsent 5,5g. Après plusieurs essais avec des galets plus lourds 6g5 ou plus légers 3g5 l'idéal semble être à 4,5g ( test du trait de feutre sur le variateur)
Le scooter atteint 60km/h - au compteur - MAIS RAME TOUJOURS EN COTE avec moteur haut dans les tours
L'embrayage et la courroie ne PATINENT PAS;
D'où deux questions:
- Comment réparer le starter sans changer tout le carburateur?
- Comment améliorer le couple sachant qu'un ressort de poussée plus dur (jaune) amplifie le phénomène?
Merci les gars d'éclairer un vieux schnock perdu devant le désarroi de sa tite- fifille.
Ultime précision: je ne veux pas monter d'accessoire "illégal".
Question
Paso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
12 réponses à cette question
Messages recommandés