Paso Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Bonjour Pour ma lycéenne de petite fillej'ai acquis récemment un scooter d'occasion YAMAHA AEROX 50cc de 2009 affichant 9500km au compteur. Le moteur fonctionne bien, il prend des tours, mais il RAME TERRIBLEMENT EN COTE ce qui pose problème sur les trajets quotidiens avec des pentes pourtant peu importantes ( maxi 7%). Précisions: - l'entretoise qui bride le variateur a été supprimée par le précèdent propriétaire. -le starter électrique ne fonctionne pas. Il est débranché. Il faut parfois obturer l'entrée d'air avec le doigt pour démarrer. Une fille n'aime pas sentir l'essence, ce qui fait bien rigoler son frère...et son pépé. Mais bon... -les galets d'origine pèsent 5,5g. Après plusieurs essais avec des galets plus lourds 6g5 ou plus légers 3g5 l'idéal semble être à 4,5g ( test du trait de feutre sur le variateur) Le scooter atteint 60km/h - au compteur - MAIS RAME TOUJOURS EN COTE avec moteur haut dans les tours L'embrayage et la courroie ne PATINENT PAS; D'où deux questions: - Comment réparer le starter sans changer tout le carburateur? - Comment améliorer le couple sachant qu'un ressort de poussée plus dur (jaune) amplifie le phénomène? Merci les gars d'éclairer un vieux schnock perdu devant le désarroi de sa tite- fifille. Ultime précision: je ne veux pas monter d'accessoire "illégal". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xToffx Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 http://www.maxiscoot.com/starter-electrique-pour-carburateur.html voilà pour le starter suffit de remplacer le vieux qui est sur ton carburateur d'origine par celui la. Embrayage avec ressort de poussée jaune c'est beaucoup, blanc serais plus adapté après en attente d'autre avis pour augmenter le couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xToffx Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Pour le soucis de puissance en côte la carburateur est réglé au petit oignon ? Tu dis qu'il rame terriblement du genre perte de 5/8 km/h ou vraiment il a du mal il atteint pas les 40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 a 9500 km il aurrai du être réviser la compression est bonne ? le kick est bien dur a kické ou c'est mou ? courroie a prévoir peut être ségment ressort passer sur des blanc malossi ou équivalent pousser est embrayage ceux d origine sont déjà mou est avec les km c'est encore pire et galet c'est 6.5gr d origine il me semble le réglage carburateur est bien régler bougie marron ? si il galère en cote avec les ressort d origine est galet de 4.5 gr tester peut être 4 gr pour voir si ca s améliore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paso Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Le 03/05/2013 à 06:01, xToffx a dit : Pour le soucis de puissance en côte la carburateur est réglé au petit oignon ? Tu dis qu'il rame terriblement du genre perte de 5/8 km/h ou vraiment il a du mal il atteint pas les 40. Merci x Toffx pour le premier lien. Je vais commencer par régler ce problème de starter. Peut-être que ceci a un impact sur le reste de la carburation qui pourtant me semble bonne ( bougie chocolat et le moteur tourne " haut dans les tours" même en cote ou le scooter ne parvient pas à dépasser les 35 km/h compteur... C'est pour ça que j'envisageais un soucis du coté de la transmission. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paso Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Le 03/05/2013 à 07:07, alex du 59 a dit : a 9500 km il aurrai du être réviser la compression est bonne ? le kick est bien dur a kické ou c'est mou ? courroie a prévoir peut être ségment ressort passer sur des blanc malossi ou équivalent pousser est embrayage ceux d origine sont déjà mou est avec les km c'est encore pire et galet c'est 6.5gr d origine il me semble le réglage carburateur est bien régler bougie marron ? si il galère en cote avec les ressort d origine est galet de 4.5 gr tester peut être 4 gr pour voir si ca s améliore Oui la compression me semble correcte bien que le kick me semble dérisoirement " mou" et facile par rapport à mes souvenirs de moto monocylindre 4t de 650cm³... ;) Je retiens la piste segmentation. La courroie est comme neuve. . Je confirme que les galets d'origine font 5,5g et que 4,5g donnent le moins pire résultat après tests 3,5g -4g - 5,5g - 6,5g et mixages Savez-vous quel est la première couleur de ressorts d'embrayage après ceux d'origine? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xToffx Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Blanc chez malossi alex du 59 le confirmera je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xToffx Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 j'ai parler en ressort de poussé moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xToffx Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) alors la couleur dépend des marques exemple noir=souple blanc=moyen bleu=dur pour les ressorts d'embrayage motorforce blanc=souple vert=moyen jaune=dur pour les malossi Modifié le 3 mai 2013 par xToffx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 oui full blanc malossi en ressort embrayage et pousser ou équivalent et galet de 5.5 gr a voir avec le test du trait au variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Comme dit plus haut sûrement la segmentation à refaire, voir un piston avec pour être tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) oui le piston c'est a 10.000 km a changer ségment ca varie moi perso je les changer tous les 5.000/6.000 tout dépend de la compression et perf le mieux serait de mettre un piston est ségment neuf est roder tout ca 50 km a pas plus de 50 km/h voir l etat du cylindre aussi si il est pas rayer sinon ca tourne encore pas mal de km d origine Modifié le 3 mai 2013 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paso Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Merci pour toutes vos réponses. J'ai commandé le starter . Affaire en stand-by pendant une semaine . Je reprendrai la mécanique le w.e prochain, notamment l'inspection cyl., pist. segm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés