• 0
chaaarly

scooter chinois Kymco Spacer 125 2002, trous à l'accélération

Question

chaaarly    0

Bonjour,

j'ai acheté il y a 3-4 mois mon scooter Kymco Spacer 125cc de 2002 qui a maintenant 19600km. Je m'en sert pour aller au bureau et ne dépasse généralement pas les 60km.

Je me suis apperçu plusieurs semaines après l'avoir acheté qu'il avait des gros trou à l'accélérationération quand j'approche les 80Km, ce qui me fait redescendre généralement à 65-70Km. Depuis je constate également des trous lorsque je redémarre (a un feu rouge par exemple) où rien ne se passe pendant 1 à 2 seconde lorsque j'accélère (et parfois je cales).

Je remarque également que ces dysfonctionnements sont accentué lorsqu'il pleut (???) : + de problèmes aux redémarrages et trou d'accélérationération à partir de 40-50Km.

J'ai appelé mon oncle qui s'y connait (plus que moi) en mécanique 2 roues et il m'a conseillé de changer dans un premier temps le filtre à essence. En montrant mon ancien filtre à un garagiste il m'a dit que ce type de filtres pouvait gonfler avec le SP95 E10 ce qui pouvait causer mes problèmes et m'a revendu un autre filtre qui ne devrait pas être touché par ce problème avec cette essence.

Après avoir changé mon filtre, j'ai essayé immédiatement mon scoot et finalement toujours pareil, j'ai réussi à me faire 2 "pointes" et à 75-80Km les trous d'accélération sont apparues !

Voilà ou j'en suis... j'espère que quelqu'un pourra me guider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant