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lowed06

scooter mbk - yamaha
besoin d'aide pour réglages

Question

salut a tous ,

alors voilà je vous explique j'ai fait monter tout sa par un pro(juste montage )sur un stunt(pas que je sois incapable mais juste pas envie de foirer quelque chose au nivo vilebrequin ) : polini corsa

vilebrequin st6

carburateur 21

pack oversize + torque control + cloche st6

big valve st6

allumage origine

yasuni R

transmi nitro

après un petit rodage de 400 km , je v'ai tirer une pointe sur la penetrante(pas top je sais mais le seul endroit ou je peux vraiment tirer sans feux ou rond point ) un ami me suit en golf il me dit 95 a son compteur assez content mais pas satisfait bref le lendemain je veux taper une pointe en ligne droite (en ville ) sauf qu'il depasse pas les 70 compteur. je suis retourner le voir en lui demandant quel réglage avais t'il fais il me di qu'il a mis 3 galets de 3,5 et 3 de 7 ou un truc comme sa .... donc déjà sa pas normal (0,5 voir 1g max ) .

j'ai quand même un bonne patate mais pas d'allonge . question réglages : gicleur 92 cornet mélange 2,5 , 3 % (poil riche ) ressort poussé medium st6 ressort embrayage blanc tendu à fond .

je tien a preciser que je n'ai toucher a rien depuis la sortie du garage sauf la pente du correcteur )

Que me conseillez vous comme réglage merci d'avance a ceux qui me liront

Modifié par lowed06

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5 réponses à cette question

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Salut.

Ton pro est un rigolo.

Tu peux tester avec deux paires de galets de poids différent, mais en temps normal, il faut 6 galets du même poids.

De plus, le poids est vraiment mal répartit (des 6 et des 4g, je veux bien, mais 3.5 et 7, qu'il change de métier).

Regarde la trace sur ton variateur, elle doit être marquée jusqu'en haut, comme sur la photo ci dessous (elle doit encore grappillée un peu sur la partie orange, mais tu vois le principe, il doit rester un écart de quelques millimètrès) :post-91-0-29600400-1324474610_thumb.jpg

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oui bah c'est comme la photo un peu plus sur le orange , pour les galets je le savais mais je voulais savoir a pe pres sur quoi me basé

(pour les acheter ) et niveau embrayage , tu pense que sa pourrais venir de la le pb de pointe (galet)

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Après réglage au banc j'ai du rester avec un mélange de galets car le bon poids n'existait chez aucune marque... ça marche très bien comme ça, faut juste que le poids soit un minimum proche (éviter les 2,5gr avec les 8gr, sauf pour les test). Avec ce qu'il ta mis ça te permet de trouver le poids moyen et d'acheter les bon.

Test du 6,5gr ça devrait aller beaucoup mieux ( tu peux éssayer du 6gr mais j'ai un doute)

tu peux mettre un CDI top perf aussi pour avoir une accél + linéaire et + de puissance à haut régime. Un carter de transmi pour récup l'accél perdu avec la transmi de nitro.

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j'ai un carter de transmi st6 , et 6,5 sa fais énorme quand même non ? et niveau embrayage sa par assé bien je laisse comme sa ?

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up pleaz

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