• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
spitro62

scooter mbk - yamaha
conseil nettoyage carter moteur

Question

bonjour a tous j'aurai souhaité avoir des conseil sur comment je pourrait faire pour nettoyer correcteur les carter moteur  de mon spitro, car ils sont plein de terre et de divers résidu de graisse huile ect, j'ai tenter un nettoyage a laisessence et au nettoyant frein, me le resultat ne me satisfait pas, tout ne par pas, j'aimerai retrouver l'etat de l'alu a l'origine comme si il ete neuf ont va dire auriez vous des technique ou du matériel a me recommander pour se genre de nettoyage ? merci d'avance  ;)

Lien vers le message

15 réponses à cette question

• 0

bonjour a tous j'aurai souhaité avoir des conseil sur comment je pourrait faire pour nettoyer correcteur les carter moteur  de mon spitro, car ils sont plein de terre et de divers résidu de graisse huile ect, j'ai tenter un nettoyage a laisessence et au nettoyant frein, me le resultat ne me satisfait pas, tout ne par pas, j'aimerai retrouver l'etat de l'alu a l'origine comme si il ete neuf ont va dire auriez vous des technique ou du matériel a me recommander pour se genre de nettoyage ? merci d'avance  ;)

La sableuse :) 

Lien vers le message
  • 0

Sauf qu'il va enlever la peinture d'origine et les revêtements de protection.

Sinon nettoyant jante avec acide.

Lien vers le message
  • 0

merci les gars, mais c'est bon franklin ma filler une technique je teste sa demain , j'ai vus sur sont topic le résultat et c'est tout a fait ce que je recherche , il ma conseillé de le faire avec brosse métal sur perceuse, a poil long fin, sa tombe bien j'en ai 2/3 a la maison je teste sa demain matin, pour ravoir mes carter le plus propre possible, pour pouvoir monter mon vilebrequin demain 

Lien vers le message
  • 0

Les bosses en céramiques sont très mauvaise sur l'alu suffit de rester tu creuse et pour y rattraper bonjour.

Lien vers le message
  • 0

a mais moi c'est pas une brosse céramique c'est une brosse avec des poil en métal très fin , tu crois que sa craint ? car franklin a mi des photo de sont bas moteur qu'il vient de faire avec sa et sur les photo le rendu est pas dégeu  ;)  si tu a quelque chose d'autre a me conseiller nésite pas  ;)

Lien vers le message
  • 0

Bah je l'ai dit juste en haut, les bosses de ce genre ne sont utilisé que pour décapé et jamais une métalique qui chauffe,déforme et creuse l'alu.

Lien vers le message
  • 0

a mince desoler j'avais pas vue la réponse avec nettoyant jante et acide, je vais voir a essayer de trouver sa demain pour tester, merci S2  ;)

Lien vers le message
  • 0

Mais de rien car t'a déjà vu ce que fais une brosse métallique sur une tôle? La tôle chauffe moins vite que l'alu alors je te laisse imaginé si tu insiste. :siffle:

Par contre pour le nettoyant cherche un truc vendu pour les pro car sinon tu vas tomber sur les produit à kéké sans acide qui nettoie mon genou. :3

Lien vers le message
  • 0

ouai j'ai déjà decaper de la tole avec ces brosse, sa attaque bien quand même, c'est vrai j'avais pas penser a sa, ouai tkt je vais mettre le prix pour des bon produits, me suis déjà fait niquer avec des produit bas de gamme qui netoirer même pas mes genoux  :lol:

Lien vers le message
  • 0

tu peux prendre du "tix" ses un nettoyant moteur assez puissant et le résultat est super ;)

Lien vers le message
  • 0

Oui faut prendre des nettoyant ceux de moteur j'y touche pas c'est mon domaine, mais si tu veux utilisé ta brosse c'est pour ensuite polir. :p

Lien vers le message
  • 0

ok, je cherche pas trop a le polir mais plutot a ravoir l'alu dans l'etat neuf d'origine , et un peu brillant la j'ai trouver une bonne technique tester hier sa marche bien et le rendu me plait plutot bien 

Lien vers le message
  • 0

moi je te conseille du Brake Cleaner ( nettoyant frein ) de marque MOTUL cher mais très efficace j'utilise ça y'a rien de mieux scoot fast utilise ça quand il reçoive des bloc tout crade !!! recommander par eux !! :cool2:  :cool: 

Lien vers le message
  • 0

merci pour ton conseil, j'ai utiliser du nettoyant frein bardall, pour enlever le plus gros, et se qui ne partai pas a l'acide pour jantes auto et niquel c'est propre  ;)

Lien vers le message
  • 0

un coup d’acétone , pas cher , facile a trouver 

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0