Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Sym Orbit 2 4 temps galets renforcés


eggon-spengler
 Partager

Question

salut à tous,

 

moi c'est Eggon, 34 ans, région bordelaise ,merci de m'accueillir parmi vous...

 

il y a 3 mois de cela en parcourant le forum en spectateur étant à la recherche d'un 2 roues, je me suis décidé à investir dans un Orbit 2 4 temps en voyant les avis élogieux sur ce modèle,  en complément de ma voiture, mes points de permis partant un peu trop vite à mon goût.

 

L'Orbit me satisfait totalement, rien à dire pour l'usage occasionnel que j'en fait (centre ville et petits trajets); quand le beau temps sera de la partie pour de bon, j'irai bosser avec...

 

Seul truc, j'ai un bon gabarit (120 Kg) , j'ai fais pour l'instant un peu moins de 600 bornes avec et je 

constate que lorsque je démarre à un feu ou à un stop , il accélère puis il y a une espèce de plat dans l'accélération puis ça continue d’accélérer; idem quand je décélère dans le trafic puis que je remet les gaz..

 

Je suis allé dans le shop où je l'ai acheté; un mécano l'a essayé et m'a dit que les galets commençaient sans doute à être carrés, bien qu'il y ait encore de la marge d'après lui...génial ...c'est pas tant le prix des galets (12€) qu'il faut investir qui me dérange mais la surprise de constater que les galets partent en fumée aussi vite !! Le mécano m'a dit que c'est le même  problème pour les gens qui circulent à 2 dessus...donc en gros je compte pour 2, fait plaisir  :)

 

Le scoot est 100 % d'origine; le mécano va juste le débrider lors de la première révision (1000 km,de mémoire) en virant une rondelle en plastique , au niveau du variateur d'après ce que j'ai compris, vu que j'y connais pas grand chose ...

 

Ma question est donc: existe il à votre connaissance des galets renforcés qui tiendraient mieux le choc pour ce modèle de scoot / embrayage ?

 

Je n'ai pas précisé que quand je démarre, je ne met pas la manette en coin, je l'accompagne en poussant et en augmentant progressivement le régime, donc globalement je ne lui tire pas dessus comme un âne ...

 

merci d'avance

 

Eggon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...