sherco Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 bonjour demain je vais acheter une sherco (moteur am6).. toute niquel et tout... juste une mini fuite intermittente que le proprietaire me signale sur la boîte a vitesse.. mais je ne sais pas quel pièce c'est! je ne my connais pas du tout.. ça doit être une pièce de base photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=807565am6.jpg quel est cette pièce? galère a changer? merci!
Fransisco'™ Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 (modifié) Fuite d'embryage ? Modifié le 6 juin 2013 par Scooby'D™(Fransisco)
sherco Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 non juste le petit bidule en haut entourer en noir..
spitro62 Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 c'est la came d'embrayage, le ressort doit être user, et la rondelle sous la came, ne doit plus plaquer très bien au carter, problème connu sur am6, c'est très facile a changer, pour bien achete une came compléte avec le ressort et la rondelle ;)
sherco Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 oui ces la rondelle qui est hs :) je peux rouler 30km/jour avec? :s en attendant que yamaha la commande et recoive?
spitro62 Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 oui tu peux rouler comme sa j'ai rouller 6 mois avec une tzr qui fuyé legerement au niveau de la came et jamais u de soucis
sherco Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 oui tu peux rouler comme sa j'ai rouller 6 mois avec une tzr qui fuyé legerement au niveau de la came et jamais u de soucis dac :) au pire je remet de l'huile de boîte un peu... ^^ pour mettre de l'huile de boîte.. ces comme l'huile 2temps? jouvre le bouchon d'huile de boîte et je met de l'huile de boîte à fond et je referme?
spitro62 Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 (modifié) pour remetre de l'huile de boîte tu en remet petit peu par petit peux et a chaque fois que tu en met tu met la moto bien droite, et tu devisse la visse qui se trouve sur le carter d'embrayage ( la petite vis cruciforme) si l'huille coulle c'est que le niveau est bon , si rien qui coulle tu en remet jusqu'a ce que sa coulle mais tant que tes vitesse passe correctement, il ni a pas besoin d'en remetre a moins que sa fuit beaucoup mais généralement sa suinte un peu mais pas au point de vider la boîte, change ta pièce et une fois fait tu vidange ta boîte et remet de l'huille neuve sa lui fera pas de mal Modifié le 6 juin 2013 par jeje1601
sherco Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 comment on vidange par contre? genre virer l'ancienne huile? ces ma première meca :s merci de tout tes conseil ;) ok je devisse la vis cruci de l'embrayage et des que sa deborde..ces bon :D mais comment enlever l'ancienne huile en fait?
spitro62 Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 pour l'ancienne huille sous ton moteur il i as une visse de 13 ou 14 si je me souvient bien tu l'enleve et sa vidange ta boîte , par contre oublie pas de la remetre avant de remetre de l'huille ;)
yann59490 Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 Salut tu à en dessous de la vis crussiforme un écrous de 13 tu le dévisse et l'huile va couler
sherco Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 pour l'ancienne huille sous ton moteur il i as une visse de 13 ou 14 si je me souvient bien tu l'enleve et sa vidange ta boîte , par contre oublie pas de la remetre avant de remetre de l'huille ;) oui ça peut être utile de la remettre :D merci!!! d'accord un grand merci a vous tous!! :) et comment... mettre sa moto bien droite? :( il y a pas de central la dessus.. mdr
spitro62 Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 juin 2013 si tu as des chandelle de voitrue tu fait avec sa, ou avec des bric ou des parpaing, et tu pose la moto la dessus
Morgan199647 Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Posté(e) le 7 juin 2013 Hello, vu que vous parlez de came d'embrayage, est-ce qu'une came (sur am6) qui sort de son logement est normale lorsque j'embraye ou est à changer ? Par elle sort je veux dire elle s'élève de 4mm facilement. D'avance merci
spitro62 Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Posté(e) le 7 juin 2013 non pas normale , même chose que pour la fuite, c'est le ressort a changer, mais le mieux c'est de tout changer ( came, ressorts et rondelle)
sherco Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2013 non pas normale , même chose que pour la fuite, c'est le ressort a changer, mais le mieux c'est de tout changer ( came, ressorts et rondelle) jais commander ressort came et rondelle :)... et au faite huile mvx scoot 2 semi synthetique ça passe sur am6 juste débrider?
spitro62 Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Posté(e) le 7 juin 2013 impec sa, désolé pour l'huile je ne peut pas te renseigner je ne connai pas cette huile ;)
sherco Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2013 ces une excellente huile... mais pour scoooter 2temps :D
spitro62 Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Posté(e) le 7 juin 2013 a ok, et bien si ça va pour scooter sa fonctionne aussi pour moto car c'est la même chose, car les moteur am6 c'est du 2 temps
spitro62 Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Posté(e) le 7 juin 2013 (modifié) d'ac merci ;) je viens de penser a une chose, l'huile c'est pour ton graissage séparer ou pour ta boîte, car la tu ma mis un doute Modifié le 7 juin 2013 par jeje1601
sherco Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2013 je viens de penser a une chose, l'huile c'est pour ton graissage séparer ou pour ta boîte, car la tu ma mis un doute bah séparez^^ boîte jais de l'ipone gear box 2
spitro62 Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 ok, car sur le coup j'ai cru que tu voulai mettre sa dans ta boîte lol , donc c'est bon ;)
Messages recommandés