Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mon Ludix n'arrête pas de serré


Ludix13
 Partager

Question

Salut, voilà j'ai un Peugeot Ludix one de 2008 avec seulement 4300km au compteur, le cylindre piston d'origine à serré, je penser que sa venez de la pompe à huile donc je les retirer, j'ai mi un cylindre piston airsal alu qui a serré au bout de 5 km à peine et il fesait un bruit bizarre quand j'arreté d'accélérer sa fessait des clack clack et defois un bruit de frotement du genre bruit de disqueuse ensuite le moteur c'est stopper et le crick étai bloquer j'ai galère à sortir le piston du cylindre (j'y suis aller au pied de biche) le segment du bas ces casser et pas celui du haut il y'a de beau frotement sur le cylindre ainsi que sur le piston, j'ai ainsi trouver qu'il y'avais quand même beaucoup d'essence sur le piston, j'utilise de l'huile iPone samouraï 2t en mélange 2,5% au lieu de 2% qui est presqui sur la bouteille, avais vous une idée de pourquoi il serre aussi vite merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

arrête la samourai... inutile sur kit 50fonte ou origine... et même certain alu 

premierement : énormEMENT trop riche en huile en pourcentage et en qualité d'huile... passe sur de la semi synthetique 

et deuxiement.. il faut que tu regle le carburateur... l'usine dell orto ne peut pas savoir combien demande d'essence ta machine ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses donc tu pense que ces à cause de l'huile et du réglage que mon scoot à pu serré? En même pas 5 km de route et je rouler vraiment doucement pour le rodage et le bruit d'où vien t'il j'ai penser au roulement de vilebrequin par ce que quand je crické sa fesai aussi se clack Clack comme si le piston taper sur la bougie ou qu'il n'y avais pas de ressort sur ma béquille vraiment étrange

Modifié par Ludix13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses donc tu pense que ces à cause de l'huile et du réglage que mon scoot à pu serré? En même pas 5 km de route et je rouler vraiment doucement pour le rodage et le bruit d'où vien t'il j'ai penser au roulement de vilebrequin par ce que quand je crické sa fesai aussi se clack Clack comme si le piston taper sur la bougie ou qu'il n'y avais pas de ressort sur ma béquille vraiment étrange

quand on installe un cylindre neuf on fait les réglages carburation et variation  huile  semi synthese sa suffit largement j utilese que sa sois je prend d ela marque lecler ou inter j prend le bidon qui fait presque 8 euro 2l 

après on roule environ 45 km pour 300km pour de l alu et de la fonte 500km

comme ta serre prend un airsal ou autre change ta cage aiguille par renforcer et fait les réglage avant pour le rodage

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En démontent le piston une fois que j'ai retirer la cage à aiguille tous les petite tige qui étai dessus se sont barre et il y'avais du jeu sa vien sûrement de la ou elle ces peut être casser à cause du serrage j'attend vos avis merci d'avance voici la tête de mon piston airsal qu'elle gâchis -_-

post-20978-0-42873700-1371248025_thumb.j

Modifié par Ludix13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En démontent le piston une fois que j'ai retirer la cage à aiguille tous les petite tige qui étai dessus se sont barre et il y'avais du jeu sa vien sûrement de la ou elle ces peut être casser à cause du serrage j'attend vos avis merci d'avance

si ta du jeux au vilebrequin change le par un renforcer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour l'astuce je viens de le faire et je commande mon new cylindre demain soir j'espère qu'il ne va pas lâcher et sinon moi j'ai pas eu besoin de seringue comme j'ai un Ludix je place le tuyo d'essence dans l'entré du cylindre et j'ouvre l'arrivée d'essence et sa coule a Flo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait l'huile que j'ai c'est pour les cross alors que la semi c'est pour scoot ces sa?

non^^ 

la 100% ces pour les moteur qui chauffe et prenne beaucoup de tour..

la semi pareil que la 100% mais qui chauffe moins et prenne moins de tour..

et minerale... de la meeerde! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux