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scooter mbk - yamaha Yasuni z sur spirit ( réglages )


caboyot-du-70
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Question

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Mettre un pot en étant bridé ne te servira a rien ! En premier temps, débride ton variateur et après, en second temps, il faudra aussi débrider ton pot !

En suite, il va falloir que tu augmente ton gicleur de 5/10 point environ & que tu allège tes galets !

oui daccord mais mon variateur est déjà débrider me ma question est : les réglages sont -ils les mêmes quand le pot est brider que quand il est débrider.

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Mettre un pot en étant bridé ne te servira a rien ! En premier temps, débride ton variateur et après, en second temps, il faudra aussi débrider ton pot !

En suite, il va falloir que tu augmente ton gicleur de 5/10 point environ & que tu allège tes galets !

ok mon variateur est déjà débrider mais si je ne change pas les galets et que je naugmente pas mon gicleur que cela fera t'il ?

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Pasque je compte l'acheter chez cycles robert et il me le commande, installe et me font les réglages mais ils vont me linstaller brider je pense donc comme il me font les réglages avec le pot monté brider moi je compte après le démonter, le débrider et le remonter mais faudra t'il que je lese les réglages qu'il mont fais ou les changer ? 

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Mettre un pot en étant bridé ne te servira a rien ! En premier temps, débride ton variateur et après, en second temps, il faudra aussi débrider ton pot !

En suite, il va falloir que tu augmente ton gicleur de 5/10 point environ & que tu allège tes galets !

 

5pts est suffisant 

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Pour un Yasuni Z galets entre 4,5 et 5g; ressorts full blanc Malossi, gicleur de 5 à 10 points de plus, et ça marchera impecable.

Un pot de détente bridé te fera des merdes à l'accélération et une vitesse de pointe de 50-60km/h. Yeah.

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Les réglages ne sont pas les même si ton pot et brider et si il es débrider  :D2

Donc achete juste le pot sans qui te le monte et face les réglages , tu vas payer pour que ton pro le regle et au total faudra que tu recommence tous les réglages...

Du coup tu paye pour rien et en plus une fortune :) :vener:

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Ma réponse n'a était d'aucune utilitée alors ?

Réglage galets, réglage ressorts d'embrayages (Blanc Malossi ou équivalent), ressort de poussé (Blanc Malossi ou équivalent) et un réglage carburation. (Gicleur entre 5 et 10 points de plus que celui d'origine; la vis de richesse/ralentie, c'est ton pro qui te le fera).

Pour les galets c'est ton pro qui se débrouille mais ça va tourner entre 4,5g et 5g/galet.

J'peux rien t'expliquer d'autre là :/

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Ma réponse n'a était d'aucune utilitée alors ?

Réglage galets, réglage ressorts d'embrayages (Blanc Malossi ou équivalent), ressort de poussé (Blanc Malossi ou équivalent) et un réglage carburation. (Gicleur entre 5 et 10 points de plus que celui d'origine; la vis de richesse/ralentie, c'est ton pro qui te le fera).

Pour les galets c'est ton pro qui se débrouille mais ça va tourner entre 4,5g et 5g/galet.

J'peux rien t'expliquer d'autre là :/

 

Tu prend cb tout d'origine toi avec ton yas z et tes réglages stp ? :P

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Tu prend cb tout d'origine toi avec ton yas z et tes réglages stp ? :P

 

J'ai une courroie Malossi X, les bons réglages, mais une segmentation H.S. Donc d'içi le mois de Septembre, ça và être un gros projet comme ça j'en profite pour nettoyer le moteur.

Pour te répondre, je monte à 85km/h en mode "normal" et 90-92km/h en mode "couché, tête dans l'guidon" :p

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J'ai une courroie Malossi X, les bons réglages, mais une segmentation H.S. Donc d'içi le mois de Septembre, ça và être un gros projet comme ça j'en profite pour nettoyer le moteur.

Pour te répondre, je monte à 85km/h en mode "normal" et 90-92km/h en mode "couché, tête dans l'guidon" :P

 

Omg tu trace pour du full origine... :o

 

Une courroie malossi x kevlar ou x special?

 

Et tes réglages stp

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Omg tu trace pour du full origine... :o

 

Une courroie malossi x kevlar ou x special?

 

Et tes réglages stp

Bof, pas tant que ça, j'te dis ces chiffres en compteur Booster à aiguille (-11km/h en réél) donc si tu fais le calcul, tu t’apercevras que ça fait pas tant que ça ^^.

 

Une courroie Spécial X, la kevlar vaux pas grand chose sur de l'origine :P

 

Galets 4,5g; gicleur 76 (légérement trop riche); ressort d'embrayage origine; ressort de poussé blanc Malossi :)

Modifié par » РƔḳÕ2ß
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J'ai une courroie Malossi X, les bons réglages, mais une segmentation H.S. Donc d'içi le mois de Septembre, ça và être un gros projet comme ça j'en profite pour nettoyer le moteur.

Pour te répondre, je monte à 85km/h en mode "normal" et 90-92km/h en mode "couché, tête dans l'guidon" :P

92 réel ... Impossible

-10-15 km/h pour avoir la vrai vitesse 

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