Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Petites question sur Aerox R Naked 2013


slr17
 Partager

Question

Salut à tous, 

 

je suis nouveau ici (pardonnez si je suis pas dans le bon sous-forum) et je récupère samedi mon Aerox Naked cuvée 2013 ! :D (en mode préssé !!)

De fait j'ai quelques petites questions :

- Quelle est la vitesse tant que le scooter est bridé ? (en gros comment je vais me taper les 500 premiers km ?)

- Vous sauriez où se situent les brides ?

- Vous auriez un tutoriel pour les virer ? À partir de combien de km ? 500 ?

 

autre chose qui n'a rien a voir, j'ai un casque de cross que j'aime bien et j'aime pas spécialement les casques route..

- comment savoir si il est homologué et qu'est-ce que je risque si il ne l'est pas ?

- j'ai une tête qui prends que les casques XL et j'ai essayé 2-3 casques route dans le coffre et ça rentre pas ou alors difficilement... normal ?

 

Merci à tous !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

les bride sont au variateur et au pot mais je te conseil de ne pas débridé ton pot mais plutot de le changer pour un autre qui te fera gagner largement plus ! 

ce qui dit changement de pot dit :

-changement galet

-changement ressort d'embrayage selon le pot que tu choisi 

sûrement augmenté +5 ton gicleur principale 

 

 

les méthode pour débridé sont variateur et les outils:

-enlevé ton carter de kick

-1 bloque piston tu enléve ta bougie et tu le met a la place (pas besoin de le serrer entierrement)

-1 clefs a pipe du diamètre de l'écroue (16 sur mbk-yamaha il me semble)

-tu retire la joue fixe 

-la courroie 

-tu es arrivé au variateur sur le canon ou il y a la courroie il y a une grosse rondelle tu retire et es débridé !

-tu remonte le tout correctement 

-GO essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oula mdr, t'as des questions chelou toi :p.

Déjà pour l'histoire du casque, les flics vont pas allez vérifier pour voir s'il est homologué x). Le plus dangereux ça serait que (je touche du bois) si tu ai un accident, ton casque fasse pas grand chose.. Donc à choisir achète un casque intégrale (pas cross), la visière est intégrée, c'est bien moins chiant l'hiver ou quand il pleut ^^.


Après O.K. tu récupères ton Aerox, mais n'oublie pas qu'il y'a un rodage à faire ;). Donc ta vitesse de pointe les 500 voir les 1000 premiers kilomètres, tu peux l'oublier :p. (Très important le rodage!) Généralement, un Aerox bridé tourne en moyenne entre 55-60km/h.

Ensuite, les brides : une au variateur (y'a des tutoriels dessus) et une à l'échappement. (Conseil : vire ton pot et achète un autre de détente).

 

Et pour te répondre au sujet de ta tête, soit tu te coupes les cheveux, soit tu compresses ton crâne. :| , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oki Merci pour vos réponses les gars donc les brides sont les mêmes que sur les modèles avant 2013 parfait ça !

Pour le rodage c'est justement ça que je me demande c'est 500 ou 1000 km sachant que la première révision est à 500 je pense que ça doit être ça mais bon... 

 

 

Le 55-60 km/h ça va ça passe ! ;)

 

 

Pour le casque j'ai vérifié et mon casque de cross est bien homologué donc je vais rester avec ça pour le moment.

 

Y'a des trucs à savoir/à faire au cours des 500 premiers km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je viens de l'acheter aussi, magnifique, rodage en 2 semaine, je te conseil de bien lire le manuel du propriétaire,

pour le rodage entre 0 et 150km 1/3 des gaz

150 et 500km 1/2 des gaz

500 et 1000 3/4 ...

En essayant de pas rester toujours à la même vitesse, j'ai pas dépasser le 40 jusqu'à 500 bornes, et j'ai commencer à tiré dessus qu'à 800, il marche nickel maintenant, super compression en kickan, j'ai enlever la bride du variateur qu'après, il fait 70-80 maintenant, manque plus qu'un pot acheter avec c galets ^^, il faut changer l'huile de transmission après les 1000km, met que de l'essence sans plomb 98, et de l'huile 100% synthétique (pas demi) et ton scoot avalera des bornes ; ) quelqu'un sait si il y a des optiques adaptables sur ce nv modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...