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Question

Posté(e)

Bonjour/bonsoir,

 

Comme le titre l'indique l'écrou de mon té de fourche se desserre,j'ai bien sur essayé de bien bloquer avec le contre écrou mais ça ne change presque rien,du coup à force de tourner ben l'écrou et le contre écrou se desserrent vu qu'ils sont bloqués entre eux (donc en gros ça fait 1 seul écrou),j'ai pensé à souder le tout au filetage mais bon après c'est mort on peut plus les enlever. Une solution?

10 réponses à cette question

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Posté(e)

Met de la loctite sur le filetage, tu sert a font et tu attends que ca séche

J'y ai pensé mais il faudrait que je débloque les écrous et que je les dévisse jusqu'en haut du filetage et j'ai pas vraiment la foi surtout que je risquerais de perdre des billes. Et puis si de la loctite coule dans la cage à billes ça va pas le faire non plus :D2

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Posté(e)

Je sais pas si t'as la place sur le filetage du té, mais tu peux mettre un contre-écrou, plus fin  :cool2:

Un écrou en plus qui ferait contre-écrou en gros? Ouais pas con  ^^ Mais bon il faudrait que je mette de la loctite du coup. Je garde cette idée en tête. Sinon pas d'autre idée qui serait plus simple? J'ai pensé à souder 2 pattes de chaque côté des écrous entre les écrous et le guidon.

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Posté(e)

Parce que pour toi souder, tu trouve ça plus simple que mettre un contre-écrou ?  :D2

Ben ça m'éviterait de tout démonter surtout et que ça bouge  :D2  Et puis 2 points de soudure c'est vite fait  ;)

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Posté(e)

Et sur 3 personne, aucune n'a pensé à vérifier l'état du T de fourche? Personne n'a penser que le pas était foutu?

J'ai eu un petit accrochage (face à face à 10 km/h),j'ai redressé le T et ça roulait impec',mais au bout d'un moment les billes en ont eu marre,ça claquait à chaque fois que je tournais le guidon donc je les ai changé et ça roule mieux depuis,mais là depuis 1 mois environ le T ne fait que de se desserrer à force de tourner,le filetage est bon.

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