Aller au contenu

post spécial Le motocross (vos engins, équipements, expériences, techniques...)

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

Trop fun le DTMX, c'est super recherché par les puristes mais les pièces deviennent rares donc forcément chères... Refaite niquel ça peut valloir un bon billet, réservoir blanc avec la déco à damier rouge d'époque, t'as les jantes qui doivent être or aussi à moins que je confonde avec un autre modèle.

Dans le même registre années 70 j'ai un ancien pote d'école lui et son vieux étaient passionés de Kawa, ils en avaient quelques unes donc un superbe KE 125 raide neuf.

J'aime bien les cross mais les anciennes, les décos étaient originales et elles avaient de la personnalité !

C'est con il avait pas la CG, un pote a lui avait déposé ça il y a belle lurette pour refaire une connerie autour et n'est jamais venu la récupérer sinon le père de mon ex avait dans son garage un vieux Honda 400 XR Enduro encore dans son jus, super état (je veux dire complet), déco d'époque rouge, selle bleu parfaite marquée XR, jantes or et tout, bref si il avait eu les papiers elle serait mienne aujourd'hui... J'avais regardé pour refaire une carte grise "déclarée perdue" mais faut une preuve que la bécane t'appartiens, une facture un truc du genre... T'iras retrouvé la facture d'une moto d'enduro qui a 30 ans... Façon le problème se pose pas, on est pu ensemble mais encore une belle rareté qui finira sa vie en pièce ou martyrisée je ne sais ou.

Sinon j'adore les vieilles CR, spécifiques rouges, selle bleus, jantes or, les premiers YZ, jaune déco noir et blanche Laguna Seca puis blanc à selles rouges et jantes or, des monstres (les premières bleus à selle rose fluo, très rare étaient mignones aussi), les premiers KX à selle bleu, idem pour les DR à selle bleu...

Honda Elsinore, bidon en alu, selle vertes, LA première CR grosso merdo mais pas importée en France je crois, les Elsinore pour la France étaient rouges, cadre rouges. Le premier vrai CR baptisé ainsi était le 480 je crois...

Rah je pourrais vous en parler des heures, j'aime pas le cross mais ces bécanes me rendent nostalgique. La compression de malade là dessus, le putain de retour de kick que tu prends, il y a qu'à voir des vidéos, des p'tits jeunes avec des corps en plastique, à deux sur le kick qu'arrivent pas à la démarrer !!!

Je sais pu c'est quoi comme bécane, c'était un truc pas connu genre MZ, Zundapp un truc du genre, c'était à un pote à mon père, il disait que c'était un truc de malade à démarrer, une compression terrible, une fois démarrée fallait mieux pas caler sinon t'étais bien dans la merde !!!

Arf merde, finalement ça aurait put être une bonne affaire lol mais chelou quand même, car quand t'es "passioné" tu connais les tarifs ^^

A mon avis, si il me dit vrai.. C'est l'enfant pouris-gatter qui as eu une bécane en cadeau, qui aime pas la moto.. Et qui c'est dit ''Je vais essayer de gagner un peu de sous avec.."

Bon moi maintenant je vais lire ce petit roman au dessus :rheuuu:

RCB RCB tu me ferra toujours rever avec tes long texte bien construit et plaisant a lire. La DTMX je vais la faire le plus propre possible et d'origine sinon elle perd sont charme! Oui c'est assez recherché ( et cher) moi je l'ai payé 200euro elle est assez propre, se qui m'intressais le plus était le tableau de bord ( 100euro sur LBC) et les jantes n'on pas roullé. après c'est sur il y a du boulot j'en suis bien contient mais bon il y a jamais de resultat sans travail. Elle finira extactement comme ça :

Pour ce que est des pièces ça va il y a pas tros a me plaindre ( j'ai déjà le réservoir avec la deco d'origine)

C'est vrais que les vielle moto on leur charme j'ai déjà roulé avec des ancienne moto ( TY, Fantic, Kdx) et rien que le bruit donne envie. Et la compretion en parlon pas j'ai déjà eu des retour de kick horrible.

BDP j'ai déjà eu des cross et jamais fait déclarer35009d1322387105-regularisation-carte-grise-vieille-moto-yam125ccdtmx-01.jpg

:lol: de toute façon Bart pour y arrivé faut se mettre par terre ^^ moi par sortie je tombe en moyenne 2fois :siffle:

Ah ouais quand même !

Normalement je vais voir une moto dimanche. :)

125 yz 2001, cylindre piston kit-chaîne vilebrequin neuf avec facture Dafy. 1100€ je pense que c'est une bonne ocas'. J'espère qu'il ne l'auras pas vendu

Si elle est en bon état, elle vaut le coup. ;)

125 c'est bien, mais 250 c'est mieux. :D

Ouais :)

Dit Bart ta cross est déclarer toi?

Nico je te pose pas la question toi elle est homologuée.

Non. ;)

Dis moi nico les veilles cross comme sa, c'est paas mal pour les chemins et solides, car je suis en train de tomber sous le charme

Celle que je suis en train de remonté si tu fait des chemins tu la casse en pas longtemps :D2.

Je suis en train de penssé pour des balades il y a le 200 wr c'est joueur et c'est une moto qui apprend de très bonne base! tu trouve ça a pas cher en plus et cest costaud :)

Sa pourrais être sympa mais difficile quand même. ^^

J'ai prévu pour 2012 de gagner au loto, je crée un terrain de cross a cotés de ma maison, achète quelques cross et je vous invite tous ;)

Modifié par DBPaul

Celle que je suis en train de remonté si tu fait des chemins tu la casse en pas longtemps :D2.

Je suis en train de penssé pour des balades il y a le 200 wr c'est joueur et c'est une moto qui apprend de très bonne base! tu trouve ça a pas cher en plus et cest costaud :)

Je m'en doutai, mais j'ai suis partie sur les modèles que tu m'as dis, et pour l'instant je suis plus tourné vers la kdx, mais je look un epu tout. Mais faut déja que mon projet ce réalise car plus de nouvelles de la ou je devais aller.

Vendu ! Pour moi ce sera un CR ! :D

Pas de soucie :oui:

Sinon des points important a vérifier sur une bécane? (Consommables, compression kick..)

J'y vais avec mon pére, il s'y connait bien donc sa devrais aller.. mais si vous avez déjà eu quelque mauvais tour?

Bon bah je vais voir la YZ que je vous ai parler Dimanche à 10h. :D

Je part avec la remorque, j'espère qu'il auras quelque chose dessus a mon retour. ^^

il y a intérêt à avoir une moto au retour :D2

Nickel DBP. :)

Faudrait que tous les crosseux d'SS se retrouvent pour une petite virée, ça serait sympa. :lol:

Histoire de voire qui est le premier par terre :D

Sa pourrais être sympa mais difficile quand même. ^^

J'ai prévu pour 2012 de gagner au loto, je crée un terrain de cross a cotés de ma maison, achète quelques cross et je vous invite tous ;)

125 ktm pour moi :D2 j'en suis fou depuis j'en est essayé une ^^

Je m'en doutai, mais j'ai suis partie sur les modèles que tu m'as dis, et pour l'instant je suis plus tourné vers la kdx, mais je look un epu tout. Mais faut déja que mon projet ce réalise car plus de nouvelles de la ou je devais aller.

Le Kdx est un bon chois j'ai déjà fait quelque sortie avec une 200 kdx il y a quelque année, mais c'est une vrais moto bien pointu et qui se leve très facilement dans les petite grimpette mais qui marche assez fort en haut régime (puis le bruit fait craquer)

Modifié par Nico42

A mon avis ce serait toi le premier par terre, t'es jamais sur tes roues ! Tu le dis toi-même, tu tombes en moyenne 2 fois à chaque sortie. :D

Possible moi je l'assume mais moi je fais pas des chemins de lopette sans cayou comme toi :D2

Je crois j'avais oublié un mot ^^

Modifié par Nico42