Aller au contenu

post spécial Le motocross (vos engins, équipements, expériences, techniques...)

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

ah ba tien j'ai essayé la coque la semaine dernière pour l'acheté mais elle ma plus du tout . Elle dessend trop bas a mon gout ( sûrement a cause de ma petite taille ^^ ) Tu l'a acheté chez dafy en promo?

Et le leve moto ça va te changé c'est super pratique

• J'aime 1

C'est ta nouvelle chaise de bureau en dernière photo :D2

Oui, super confortable en plus. :D2

ah ba tien j'ai essayé la coque la semaine dernière pour l'acheté mais elle ma plus du tout . Elle dessend trop bas a mon gout ( sûrement a cause de ma petite taille ^^ ) Tu l'a acheté chez dafy en promo?

Et le leve moto ça va te changé c'est super pratique

Ouaip chez Dafy à 79€ au lieu de 139€.

Moi niveau taille c'est nickel. ^^

Je pense que ça va me changer la vie en effet, c'était la merde de devoir prendre des moellons et de porter la cross pour la mettre dessus à chaque fois ! :D

• J'aime 1

Oh le manouche avec ses moellons :D2 c'est super pratique quoi ^^, lavé la moto, chaîne et tout le tralala

En plus avec cette coque tu vas pouvoir en faire des chutes, tu me dira la résistance et la protection :D

Pour laver la moto, elle est calé sur un mur. ^^

T'inquiètes, je te tiens au courant. :D2

Oh lui aussi il a un cintre Furygan !

Le lève-moto c'est pour les fiottes, rien n'égalera un sceau de peinture sur une palette.

Ouais, la classe le cintre. :ze:

C'toi la fiotte du 9.3 ! :D2

Ringard moi j'ai un cintre Bering et je crois un Alpi' :D2 J'rigole, nickel en tout cas ces achats, je l'avais essayer le gilet mais damn qu'est ce que c'est pas pratique je trouve, hyper chiant à mettre tellement c'est souple, mais là tu sera parfaitement protégé. :)

P'tain enfoiré, je suis jaloux, j'en veux un de lève moto, j'suis dans la même merde avec mes cales en bois là grrrr.

Sur leur site y en a un à 30 boules de lève moto, je vais voir de l'pécho.

Je l'ai payé 29€ le lève moto !

Chez Maxxess à Dardilly. ;)

Ouais j'ai vu après que j'avais mal lu, j'ai cru que tu l'avais payer 79€, mais non c'est le pare pierre ça. ^^

J'dois aller voir si ils ont reçu mon câble je vais voir pour en commander direct là bas au pire, 30€ ça va. :)

EDIT: J'rentre de Dafy, ils n'ont pas encore reçu mon fuckin' câble et y avait pas de lève moto, du coup je suis aller à l'autre magasin 10km plus loin (LP moto, ils sont associé à dafy apparemment) et j'ai trouver un lève moto mais à 39€ et ils avaient pas de câbles non plus mais le gars m'a dépanné d"un câble et un sert câble. Super sympa le gars on à papoté itou, il m'a montré son 125 YZ qu'il avait dans l'atelier, bref sympa.

Re EDIT; ils viennent de recevoir mon câble xD

Modifié par Fred
  • J'aime 1

Elle est propre de loin mais loin d'être propre. :ze:

Nan ça va encore, je la lave après chaque sortie, jet d'eau + éponge ! J'ai testé une fois de la laver à la station de lavage, mis à part décoller l'autocollant Yamaha sur l'ouïe gauche ça n'a pas servi à grand chose... :/

Les parties blanches, comme les autres, jet d'eau + éponge. ^^ Mais les carénages ont pas tout à fait un an, c'est pour ça qu'ils sont encore nickels. ;)

• J'aime 1

Oui oui je l'ai pris, j'ai réalisé mon rêve comme dit Bart xD pour 39€, c'est exactement le même que le sien. Moi les parties blanche je les nettoies avec un sopalin et du white spirit, hyper efficace. :cool2:

Par contre là j'ai envie de pleuré les gars, depuis que je suis rentré de Dafy jusqu'à maintenant j'étais sur la moto, j'ai monter le câble itou nickel mais impossible de la démarré... J'ai changer la bougie qui d'ailleurs était blanche mais rien n'y fait. J'ai démonter mon pot parce-qu'il me semblé qu'il s'était décalé et la je vois des petits bouts de ferraille là ou s’emboîte le pot... Je craint le pire, alors demain je démonte mon haut moteur, j'espère que c'est rien de grave. Là j'ai déjà démonter pot, coques, selle, réservoir mais j'y voyais plus rien, donc je continue demain. Fait chier j'suis deg.

Mais le truc c'est que juste avant que mon câble lâche, je venais de faire un départ style gp au bout d'une flaque d'eau, elle s'est mis à faire un drôle de bruit puis à galéré à tenir dans les tours mais genre 10sec après ça aller elle tournait plus ou moins bien, et juste quand j'allais pour repartir le câble à lâché, depuis plus rien... J'pensais que le bruit venait de l'eau avec avec mon départ de mongole mais apparemment non, demain j'en aurais le coeur net.

Modifié par Fred

Ah merde ! :s

Tiens-nous au courant, j'espère que c'est pas grand chose... Et si jamais t'as besoin d'aide n'hésite pas à demander. ;)

J'espère aussi, thanks ;)

Je suis entrain de looké différents liens pour voir si pour le démontage il y à pas un truc précis à faire ou quoi mais apparemment non. Toi sur l'YZ, rien de sorcier ? Pas de prob' pour sortir le cylindre ou quoi ? Car apparemment là un gars bloqué un peu au niveau de la valve d'échapp'.

Modifié par Fred

Merde pour toi Fred j'espers que tu as pas fait une amorce :/

Pour en revenir a Bart, elle fait propre ta moto :D2 Moi je la nettoie au karcher et après je passe 1h/1h30 a la nettoyé au chiffon (maniaque ON) et pour le blanc je demande vu que ça fait 3ans je nettoie a l'essence :siffle:

• J'aime 1

J'espère aussi, thanks ;)

Je suis entrain de looké différents liens pour voir si pour le démontage il y à pas un truc précis à faire ou quoi mais apparemment non. Toi sur l'YZ, rien de sorcier ? Pas de prob' pour sortir le cylindre ou quoi ? Car apparemment là un gars bloqué un peu au niveau de la valve d'échapp'.

Nop rien de compliqué, c'est pareil qu'un scoot, en plus gros. :D2

Enfin j'ai galéré à sortir le cylindre, j'ai cru qu'il était soudé le bordel. :ze: Mais en forçant un peu il est venu. ^^

T'as de l'essence ?

T'as de l'étincelle ?

C'est con mais avant de tout démonter ...

Hummm, à sa place j'éviterai d'insister étant donné qu'il y a des morceaux de métal à la sortie du cylindre. :s

Lol Nico, au prix de l'essence, je vais pas la nettoyer avec. :ze:

• J'aime 2

T'as de l'essence ?

T'as de l'étincelle ?

C'est con mais avant de tout démonter ...

Oui c'est la première chose que j'ai vérifié, l'essence no souci parce-que samedi dernier j'avais mis 5-6l et je suis sortie qu'une demie heure vu que mon câble d'embrayage m'a trahi. L'étincelle oui, pareil j'avais deux autres bougie neuves de rechange j'ai tester et rien.

Demain je vais commencer par démonter le carburateur voir si il y à pas une merde du à ma sortie boueuse de samedi dernier. Après si c'est nickel je m'attaquerai au HM.

Nop rien de compliqué, c'est pareil qu'un scoot, en plus gros. :D2

Enfin j'ai galéré à sortir le cylindre, j'ai cru qu'il était soudé le bordel. :ze: Mais en forçant un peu il est venu. ^^

Hummm, à sa place j'éviterai d'insister étant donné qu'il y a des morceaux de métal à la sortie du cylindre. :s

Ça va alors lol, merci pour les infos, oui je me doute bien qu'il sera un peu coller. ^^

Ouais voilà, même si à travers mon echapp' mon piston avait l'air nickel je démonterai quand même. Ce qui est bizarre c'est cette limaille/ferraille étaient juste là ou s'emboîte mon pot dans la gorge. M'enfin' on verra bien demain quoi.

Modifié par Fred