Aller au contenu

post spécial Le motocross (vos engins, équipements, expériences, techniques...)

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars , alors j'ai une petite question technique , Sur un terrain privé de motocross dans une ligne droite pendant mon accélération le cul de la moto arrêtait pas de sauter de chaque coter et ce qui n’empêchait d'allés plus vite. Alors cela pourrait venir des tracés prononcés du terrain (les charrots) ou de ma mauvaise position sur la moto ? Et aussi quand j'entre dans un virage j'ai tendances a rétrogradés , tenir l'embrayage , bien me penchés et remettre plein gaz ce qui a tendance a mettre le cul de la moto en travers à l'exterieur du virages et ça me fait peur (je suis débutant , enfin je commence quoi) , alors là aussi c'est ma technique qui n'est pas bonne ? Vos techniques ? Merci :)

pour la ligne droite faut savoir tenir la moto avec ses jambes faut la pincer

après pour le virage on tient jamais un embrayage dans un virage sauf quand c'est une corde ou la on arrive a sotck on freinne et rétrograde en même temps rentrer dans le virage la roue arrière bloqué, une fois que la moto a passé la moitié du virage on lâche tout et on ouvre en grand

regarde cette chaîne ils expliquent tout http://www.youtube.com/user/TOBESPORT/vidéos?view=0

Modifié par fistman

Salut les gars , aujourd'hui j'me suis entraîner et suivit les conseils des vidéos de TOBESPORT , j'ai de meilleurs trajectoires , je commence à prendre les bosses , mais par contre je me sent encore un peu crisper et je sais pas trop pourquoi , et sortie de virage j'ai tendances à accéléré trop vite ce qui me fait partir en sucette (j'ai manquer de tomber 3-4 fois a cause de ça) , je vous mettrais des vidéos ou des photos quand j’aurais le temps. Je suis qu'a mon deuxième entraînement mais je trouve déjà avoir bien progressé , reste plus qu'a persévérer !  :)

85kx , je galère un peu au niveau de la taille mais je prendrais une 125 quand j'aurais la 85 bien en main et quelques techniques d'acquit :)

parfait sa

des que tu ressors du virage tu dois recharger l'arrière de la moto en te mettant debout

normalement sa ne glisse plus après