Aller au contenu

post spécial Le motocross (vos engins, équipements, expériences, techniques...)

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

Ahh tu la roules quand-même :P

Mieux vaut la rouler que de laisser dans le garage :P

ok merci :)

fuque ça passe pas en GC alors ^^

Mais en 34, c'est pile 34 ou bien moins? ^^

Sinon il y a quoi comme 125 2t puissante, mais qui n'excède pas 34cv? 

Modifié par jo254

De toute façon yen n'a aucune qui est bridé ^^ Donc non c'est pas 34 :D2

ouais en fait je laisse tomber  ^^ car elles sont pas assez puissantes les autres 125  ^^ et al KTM est tout juste trop puissante pour la carte grise ^^

Par contre la 250 2t de chez ktm a l'air d'être bridable en 34 :D et non en 15

Edit: elle fait combien la Gasgas 125? beaucoup moins?

Modifié par jo254

ouais en fait je laisse tomber  ^^ car elles sont pas assez puissantes les autres 125  ^^ et al KTM est tout juste trop puissante pour la carte grise ^^

Par contre la 250 2t de chez ktm a l'air d'être bridable en 34 :D et non en 15

Edit: elle fait combien la Gasgas 125? beaucoup moins?

La 125 gas gas elle fait pareil que la KTM c'est juste que tu as pas de couple par rapport ^^ 

La 125 gas gas elle fait pareil que la KTM c'est juste que tu as pas de couple par rapport ^^

ah okay ^^

Ben ça fait ch*** car la KTM (donc la seule qui valait la peine) ne se laisse pas rouler légalement... :/

Il en est de même pour la 250 :s

Font chi** KTM :D2

'Fin bref je crois que je vais abandonner l'idée d'acheter une cross homologuée vu que c'est juste valable sur le papier mdr

Modifié par jo254

husaberg

La TE 125 en version homologuée fait 5cv en version bridée mdr donc nan ça va pas aller non plus ^^

Et elle fait combien de cv en étant débridée, quelqu'un sait? 

Modifié par jo254

La TE 125 en version homologuée fait 5cv en version bridée mdr donc nan ça va pas aller non plus ^^

Et elle fait combien de cv en étant débridée, quelqu'un sait? 

C'est le moteur de la Ktm ah non en fait c'est une KTM bleu ... Ktm a racheté Husaberg , donc c'est les même modeles maintenant sauf les suspension qui change

• J'aime 1

C'est le moteur de la Ktm ah non en fait c'est une KTM bleu ... Ktm a racheté Husaberg , donc c'est les même modeles maintenant sauf les suspension qui change

Okay d'acc c'est bien à savoir, merci :)

Donc la même galère pour rouler légalement :D2

Modifié par jo254

Achète un pur cross qu'est ce que tu t'emmerdes lol.

J'te vend mon 250 :D2

Mdr pk pas :D

Mais j'en cherche justement une  qui est homologuée.. car j'ai pas de remorque pour aller jusqu'au champs ^^ :P

Mais là je commence à comprendre que les cross soi-disant homologuées le sont pas vraiment... vu qu'elles sont toujours débridées .... puis elles sont pas homologuées en full non plus..

Donc là je me renseigne si c'est légal de la brider avec un limitateur de régime.. comme ça sur "voie publique" j'enclenche la bride.. puis arrivé sur le terrain,  je débride en un clic   :P et je vire la plaque et voilou :P

Modifié par jo254

Ah oui pour leurs nouvelles conneries de puissance là :s Fin pour un enduro je ne pense pas que tu sois emmerder car du moment que tu as des phares, un rétro et une plaque (donc cg à ton nom) tu n'a pas de souci à te faire, de toute façon ils ne peuvent le voir si elle est bridé ou pas.

Enfin j'pense pas lol. L'avantage d'un cross c'est qu'en un coup de gaz t'es plus là et sans plaque... Problem ? ^^

Non j'rigole en tout cas rien que pour tout ce casse tête je n'achèterai pas d'enduro lol.

Ah oui pour leurs nouvelles conneries de puissance là :s Fin pour un enduro je ne pense pas que tu sois emmerder car du moment que tu as des phares, un rétroviseur et une plaque (donc cg à ton nom) tu n'a pas de souci à te faire, de toute façon ils ne peuvent le voir si elle est bridé ou pas.

Enfin j'pense pas lol. L'avantage d'un cross c'est qu'en un coup de gaz t'es plus là et sans plaque... Problem ? ^^

Non j'rigole en tout cas rien que pour tout ce casse tête je n'achèterai pas d'enduro lol.

ahah

Ben en fait si t'as un pépin vaut mieux être en rêgle.. car sinon ça sert à rien d'immatriculer la moto, payer l'assurance etc si c'est pour avoir les mêmes risques/périls que de rouler avec une cross sur route ouverte ^^

Sinon je prendrais direct une sx.. ça revient pareil sauf que c'est moins discret   ^^

Modifié par jo254

@Nico bah j'sais pas Jo à l'air de galérer pour ci et là du coup j'en fais une généralité lol.

@Jo oui j'sais bien c'est pour te charié que j'dis ça. Moi il m'arrive de rouler sur "route" pour passer bah déjà de chez moi à un chemin, puis à un champs/forêt etc.. J'suis full équipé et roule doucement donc ça "limite" les risques même si le risque zéro n'existe pas. Mais niveau bleu j'pense que ça passe mieux même si la moto n'est pas homologuée.

Car ça m'fais penser que y a pas que sur route qu'il y à des risques, en forêt ou sur certains chemin aussi tu n'a pas le droit de rouler. ^^

Modifié par Fᴚᴇᴅ

ouais je sais bien ^^

Mais je vais essayer de trouver une zone où je en dérange personne ^^

D'ailleurs en Suisse c'est encore moins toléré qu'en France..

Puis j'habite dans un bled de 400habitants c'est pas la que je verrais souvent les flics :D2

Mais juste que si je prends une moto "homologuée" c'est pour pas être hors la loi :D2 D'où mon idée de la brider instantanément, pour les moments où je suis sur la route quoi 

Modifié par jo254
  • J'aime 1