Runner94 Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 (modifié) Salut, nouvelle acquisition de ma part un Piaggio Zip ancien modèle, Fast Rider de 1998 possedant 31 000 kms Acheté non roulant Je propose une rénovation de celui ci, esthétique et moteur, je l'achete serré et neiman cassé Quelques photos J'ai commencer à démonter et tout nettoyé, il est tout gras et je constate rapidement la cause du serrage, durite réservoir d'huile pompe à huile débranchée, ca explique aussi le gras du moteur qui est présent de la fourche au garde boue arrière ! L'état de la variation est correct, il n'y aura que les galets à changer pour l'instant Belle étincelle et ca entraine bien mais bon même avec la durite d'huile rebranché et un nettoyage complet du réservoir il ne veux rien savoir, je sais pas si la pompe à huile marche vraiment, ce qui me trouble un peu c'est que le scoot à encore pas mal de compression pour un scoot serré Niveau esthétique le cabochon du clignotant gauche arrière à changer, une peinture mat foncée sera faite Niveau moteur une nouvelle boîte à air d'origine Piaggio mais celle des actuels, un kit 50 type origine, le scoot étant déjà equiper d'un Sito Plus ça peux être très bien pour du all days Mon autre projet sur Zip : Modifié le 5 septembre 2013 par Runner94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Tu prevois de l'origine ou une configuration? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 J'ai oublier de preciser, je pense mettre un 50 adaptable, donc pour du all days, le scoot etant dejà équipé d'un sito ca peut être sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Je suis ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 je suis!!!!!! =) Elle est cazi neuf la fifille!!! oO' lol Carénage en parfaite état! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alessio Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Je suis ! Très bon projet que je n'aurais jamais pensé lorsque tu la dévoilé ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 J'ai oublier de preciser, je pense mettre un 50 adaptable, donc pour du all days, le scoot etant dejà équipé d'un sito ca peut être sympa justement un 70 DR serai mieux avec ce pot en plus non? c'est comme un d'origine avec un diamètre plus grand. et t'aura pas besoin faire combien réglage à part le carburateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 justement un 70 DR serai mieux avec ce pot en plus non? c'est comme un d'origine avec un diamètre plus grand. et t'aura pas besoin faire combien réglage à part le carburateur ;) Et pourquoi pas un bon diamètre 52 Big Evo 94cc??? XD je déconne!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 justement un 70 DR serai mieux avec ce pot en plus non? c'est comme un d'origine avec un diamètre plus grand. et t'aura pas besoin faire combien réglage à part le carburateur ;) En fait c'est une vrai configuration all day que je veux car y'auras tres probablement une revente quelques temps après la fin de la rénovation, j'veux vraiment un cylindre qui durera dans le temps sans entretiens et sans réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 En fait c'est une vrai configuration all day que je veux car y'auras tres probablement une revente quelques temps après la fin de la rénovation, je veux vraiment un cylindre qui durera dans le temps sans entretiens et sans réglages sans réglages! c'est pas possible! il faudra ta carburation sera réglé au moins au poil si tu veux le scoot tienne dans le temps sans avoir à le démonter et ce même si la variation n'est pas réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 (modifié) sans réglages! c'est pas possible! il faudra ta carburation sera réglé au moins au poil si tu veux le scoot tienne dans le temps sans avoir à le démonter et ce même si la variation n'est pas réglé. Bien évidemment ! Mais je parlais de réglages varia qui seront pas nécessaire ou très peut avec le type de cylindre que je veux lui mettre Me prend pas pour un kamikaze ! :) Modifié le 22 juin 2013 par Runner94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Perso, un petit kit 70cc Top Perf Trophy ou stage6 street fonte... (chose vraiment pas cher) C'est aussi robuste et sa demande pas d'entretien particulier hein.... c'est vraiment le début de gamme des 70cc, tu peux leur faire confiance et sa même avec le vilebrequin d'origine!!! après tous les réglage, kit 50, 70, 80, 90... bref... tu pourra pas y échappé! ;) carburateur et galet et ressort obligatoire!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 J'pense pas mettre de 70cc tout simplement parce que je le revendrais par la suite. J'ferais des petits réglages pour que ca marche bien avec le sito mais pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 J'pense pas mettre de 70cc tout simplement parce que je le revendrais par la suite. J'ferais des petits réglages pour que ca marche bien avec le sito mais pas plus T'es pas obligé de le dire qu'il est en 70cc :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 T'es pas obligé de le dire qu'il est en 70cc :ninja: C'est pas vraiment ca mais bon tu le vois le mec ce pointé pour acheter le premier scooter de sa vie et il ce retrouve avec un kit 70cc dans les pattes et avec un sito (bas régime) à l'accélération ça va lui faire tout drole, déjà que l'ancien proprio trouvais que c'était trop dangereux débridage et sito, et c'était sa mere qui le conduisais avant :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 C'est pas vraiment ca mais bon tu le vois le mec ce pointé pour acheter le premier scooter de sa vie et il ce retrouve avec un kit 70cc dans les pattes et avec un sito (bas régime) à l'accélération ça va lui faire tout drole, déjà que l'ancien proprio trouvais que c'était trop dangereux débridage et sito, et c'était sa mere qui le conduisais avant :P C'est pas non plus un foudre de guerre un trophy + sito. Un debutant peut parfaitement s'en sortir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 C'est pas non plus un foudre de guerre un trophy + sito. Un debutant peut parfaitement s'en sortir :) Je sais bien mais bon a la revente ca sera sûrement un désavantage et puis c'est vraiment un projet sans investissement, le but c'est vraiment le faire revivre sans pour autant le gonfler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Bon demain on continue le nettoyage et démontage ! :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Mais c'est pas comme si tu lui pausait un kit NOS hein!!! mdrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Je sais mais finalement le cylindre n'est pas serré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Je sais mais finalement le cylindre n'est pas serré Prépare le petit cylindre d'origine au pire!!! ;) sa serai topl! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Le nettoyage avance doucement, je n'ai pas trop de temps, j'ai nettoyé l'admission, vidangé le réservoir d'essence, il me reste à nettoyé le BM à la brosse à dent et je retente le coup, le cylindre à l'air d'avoir 30 000 dans les pattes donc j'espère pas grand chose de lui ainsi que le vilebrequin, si ca démarre pas on démontera pour voir l'état. Je vous met quelques photos en attendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoinsa974 Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 a la brosse a dent!! oO' mais, les produit dégraissant sa existe, t’applique le produit sur toute la surface, après tu passe un bon coup d'eau sur le tout!!! et pour les grosse traces, bah faut insister avec le produit!! Perso, un truc dég comme sa, moi ça me décourage directe!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risk Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Pourquoi tu as enlevé les rétros, ils étaient si beaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 a la brosse a dent!! oO' mais, les produit dégraissant sa existe, t’applique le produit sur toute la surface, après tu passe un bon coup d'eau sur le tout!!! et pour les grosse traces, bah faut insister avec le produit!! Perso, un truc dég comme sa, moi ça me décourage directe!! Justement la couche de graisse est telle qu'il faut obligatoirement brosser voir gratter, au début c'est décourageant mais bon quand on commence a voir que ca redeviens propre ça va, Et oui une durite d'huile débranchée ca fais des dégâts C'est vrai qu'il sont beaux mes pare brise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés