Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème accélération Stunt


Stunt14370
 Partager

Question

Salut, 
moi j'ai un petit problème, toute à l'heure mon scoot tourné niquel, j'avais quasi plus d'essence me rester un fond, je suis aller à la pompe doucement etc pour en remettre et là, je repars je fais 1km, et en repartant il broute quand j'accélère et pars quelque seconde plus tard. 
Je ne sais pas ce que c'est mais ça me chagrine un peu car il a 1700 km, les galets ont 200 bornes, le pot yasuni que j'ai dessus pareil.

Je ne sais pas d'où cela peut provenir, peut-être du fait que j'ai rouler sur le fond ça a salit le carburateur, ou on m'a dit : à la pompe parfois il y a des merdes dans leurs cuves et ça peut rentrer dans ton réservoir quand tu fais le plein, je suis un peu septique sur ce point là mais bon, qui sait!

J'espère que vous saurez m'aider,

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, 

moi j'ai un petit problème, toute à l'heure mon scoot tourné niquel, j'avais quasi plus d'essence me rester un fond, je suis aller à la pompe doucement etc pour en remettre et là, je repars je fais 1km, et en repartant il broute quand j'accélère et pars quelque seconde plus tard. 

Je ne sais pas ce que c'est mais ça me chagrine un peu car il a 1700 km, les galets ont 200 bornes, le pot yasuni que j'ai dessus pareil.

Je ne sais pas d'où cela peut provenir, peut-être du fait que j'ai rouler sur le fond ça a salit le carburateur, ou on m'a dit : à la pompe parfois il y a des merdes dans leurs cuves et ça peut rentrer dans ton réservoir quand tu fais le plein, je suis un peu septique sur ce point là mais bon, qui sait!

J'espère que vous saurez m'aider,

bonne soirée!

Salut ! déja pour info tu as crée 2 sujets ^^

 

Ensuite pour ta question, roule un peu, c'est peut être parce que il y'avait plus d'essence dans la cuve, ou alors tu as mis du 95-E10 ( de la vraie daube ce truc...) Fais quelques km et regarde si le problème persiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je corrige ça de suite ; ) ! 

Non je fais toujours attention je ne pense pas mettre trompé je vérifie toujours.

Oui j'y ai pensé aussi, j'ai roulé 1km environ, tu crois que le fait qu'il n'y ai plus d'essence dans la cuve, ça jouerait sur l'accélération au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je corrige ça de suite ; ) ! 

Non je fais toujours attention je ne pense pas mettre trompé je vérifie toujours.

Oui j'y ai pensé aussi, j'ai roulé 1km environ, tu crois que le fait qu'il n'y ai plus d'essence dans la cuve, ça jouerait sur l'accélération au départ ?

Ouai effectivement je pense pas que ça peut jouer... a moins que la cuve se soit vidée puis re-remplie quand t'as acceleré...

Modifié par ★ Chris ★
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! déja pour info tu as crée 2 sujets ^^

 

Ensuite pour ta question, roule un peu, c'est peut être parce que il y'avait plus d'essence dans la cuve, ou alors tu as mis du 95-E10 ( de la vraie daube ce truc...) Fais quelques km et regarde si le problème persiste ;)

 

Le 95-E10 c'est vraiment de la m**** un de mes potes avait pas fait gaffe il en avait mis il a dû tout nettoyer parce le scooter n'avançais plus

 

( Perso je roule au 98  :D2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 95-E10 c'est vraiment de la m**** un de mes potes avait pas fait gaffe il en avait mis il a dû tout nettoyer parce le scooter n'avançais plus

 

( Perso je roule au 98  :D2 )

Je mettais aussi du 98, paye plus cher, mais quand je mettais du E10 mon scoot n'arrivais plus dans les montées...

 

Sinon tu as roulé depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous l'E-10 n'est pas une merde c'est juste un carburant pour les voitures qui sont récentes ce n'est pas fait pour les scooter

maintenant vous le saurais

 

Et pour ton problème stunt14370 moi je pense aussi à une impureté qui et passer par ton gicleur et qui est reparti, si ton scooter roule maintenant sans refaire ça c'est sur  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On m'a demandé il y a combien de temps que j'avais fais la vidange du scooter. J'ai fais ma première révision obligatoire à 1000 km autour du 10 mai 2012, cela fait donc un peu plus d'un an, et je n'ai fais que 700 km depuis. Le scooter a été à l'arrêt pendant 2 mois environ. 
Et j'avais parlé d'un sifflement à droite au niveau de la turbine et du pot, ici : 

apparemment rien de grave mais bon, on ne sait jamais.

EDIT #1 : J'ai roulé toute à l'heure, quand je l'ai démarré, il le faisait pas, j'ai laissé un peu chauffé comme d'hab, et en partant il m'a fait pareil, il s'est lancé sec, puis redescendu et repartit normalement. Il me fait un trou (beeuuhhh) de 0à20 km/h et part comme il faut. Je ne sais pas d'où cela peut provenir, j'ai vérifié j'ai bien mis du 98, sûr à 100%.

EDIT #2 : Peut-être les galets qui ont fondu ?

Modifié par Stunt14370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...