Aller au contenu
  • 0

Convaincre mes parents pour une 50 a boîte


kzsky69
 Partager

Question

Bonjour / Bonsoir , tout d'abord je savais pas vraiment ou poster , j'éspère que je suis dans la bonne session .

Alors voilà , l'été dernier après des semaines de négociations mes parents m'ont acheté un tkr furious (j'ai mis 500euro dedans) et en octobre donc environs 3mois après je me le suis fait volé devant mon lycée , donc l'assurance m'a remboursé et le 11 novembre j'ai acheté a un pote son booster naked 2010 , 1300 euro (avec les sous de l'assurance ) cela fait donc 3mois que je roule avec , mais voilà un pote vient d'avoir une 50 a boîte (DT) et il m'a apprit a passer les vitesse et cette aprèm je l'ai conduit et lui conduisait mon scoot et je trouve sa vraiment énorme , ça change complètement du scoot , avec les vitesse a passer ect , bref j'ai adoré !

Et j'aimerais convaincre mes parents de vendre (ou échangé) mon scooter contre une 50 a boîte , sur le principe mes parents sont d'accord , vu que j'ai déjà un scoot mais bon changé 3fois de véhicule en si peu de temps mon père en a mare , il dit que je devrais être content déjà d'avoir un scoot , ect..

Avez vous des arguments pour les convaincre s'il vous plaît ? Je suis tombé amoureux des 50 a boîte :love:

Merci d'avance , bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

beh j'ai fait pareil que toi, au début mes parents ont dit c'est bon pour 1an garde le après il y a le permis...

donc met une annonce sur leboncoin et si ta des propositions a 1200-1300e tu dit a tes parents que ça vaut le coup de changer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au moins t'as compris que 50 à boîte > scoot :siffle:

Tu peux leur dire que quand tu passeras à la voiture tu apprendras plus vite vu que tu seras habitué au vitesse, que tu es moins vulnérable que sur un scoot, puis tu peux essayer de les berner style c'est plus fiable, ca consomme moins, ect ...

Je sèche un peu :P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas con Ambilight pour l'idée que ça m'a m'apprendra pour le permis , par contre pour l'idée de les bernés mon père est un motard donc je pense pas que sa marchera :D Par contre je viens de pensé a un autre bon argument , si je prend une 50 enduro , je pourrais faire du crosse (ce qui me tente bien , j'ai 2/3 potes qui en font tous les week-end) Et mon père ne sera pas contre du tout que j'en fasse , il en a fait pendant bien 10ans , alors qu'avec mon scoot je peux juste rouler sur la route :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas con Ambilight pour l'idée que ça m'a m'apprendra pour le permis , par contre pour l'idée de les bernés mon père est un motard donc je pense pas que sa marchera :D Par contre je viens de pensé a un autre bon argument , si je prend une 50 enduro , je pourrais faire du crosse (ce qui me tente bien , j'ai 2/3 potes qui en font tous les week-end) Et mon père ne sera pas contre du tout que j'en fasse , il en a fait pendant bien 10ans , alors qu'avec mon scoot je peux juste rouler sur la route :cool2:

C'est pas la grosse éclate en 50 et t'auras des pneus a crampon sur le béton ce sera moyenement bien .. :)

Modifié par Ambilight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

que tu es moins vulnérable que sur un scoot,

C'est argument ne tient pas puisque en cas de choc latéral tes jambes vont tout prendre alors qu'en scoot tu es un peu mieux "protéger".tu peux leur dire que c'est moins simple a voler (pas comme ton tkr). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est argument ne tient pas puisque en cas de choc latéral tes jambes vont tout prendre alors qu'en scoot tu es un peu mieux "protéger".tu peux leur dire que c'est moins simple a voler (pas comme ton tkr). ;)

c'était histoire de dire quelque chose a ses parents, je dis pas que c'est forcément juste :)

Mais t'es quand même plus voyant que sur un scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il ne veut pas car pour lui je n'arriverais pas a trouver une mécaboîte en état contre mon scoot , donc je lui ai dit je me démerde tu as rien à faire , donc disons que il est d'accord , maintenant faut que je trouve l'offre , je go poser une annonce sur le bon coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de me rappelé que un pote voulait m'acheter mon booster et il vend sa moto ( aprillia sx 50) de 2011 , je lui en ai parlé de l'échange il veut bien mais veut des sous en + , je lui ai dit 150euro en + max , il m'a dit qu'on en re parlerait . La moto a 6.000km , pot scr corse carburateur 17,5 , mais la il la remise d'origine et faite réparé car elle avait plein de problème , maintenant elle marche niquel et d'origine . La moto vaut 3.000euro neuve , donc je trouve que c'est une bonne affaire , en + j'ai pas à vendre mon scoot , c'est dans mon ville , au débuit je peux rester d'origine pour m'habituer puis par la suite passer avec un scr corse . Vous en pensez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux