Aller au contenu
  • 0

Homologation rocktro ?


Sotra
 Partager

Question

Bonsoir à tous !

 

Je vous explique mon soucis ( enfin plus tôt une question )

 

Il y a 2-3 ans j'ai acheter un rocket en piéces détacher ( dans le lot contenais un cadre et un bas moteur ( vide ) ). Le mec me fait un papier de vente et tous avec numéros de châssis et de bas moteur, niquel.

 

A la base, j'ai acheter ce lot pour des jantes de rocket que j'ai installer sur mon spirit de l'époque, donc le cadre que j'avais pas trop besoin, j'y ai donc mis un petit bas moteur de nrg LC ( moteur posé mais projet jamais abbouti )

 

Entre temps, pour rentabiliser mon achat, j'ai vendu le bas moteur( avec acte de vente ).

Il y a peu, je me décide enfin de refaire mon rocket ( qui était dans un état médiocre ), j'essaie donc de faire la carte grise avec le numéro de cadre et les numéros du bas moteur ( vendu depuis 2 ans ). Mbk m'envois un papier de conformité, et j'effectue donc la carte grise ( sans aucun soucis )

 

Alors voilà, j'ai un cadre de rocket avec carte grise et un bas moteur de nrg.

 

Ma question est : Est ce que je risque quelque chose si je roule avec mon moteur de nrg? C'est pas le moteur d'origine ok mais sur la carte grise il n'est pas préciser les numéros du moteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui tu risque une immobilisation, voir une cési du scoot , car il n'est plus conforme au norme construteur, moi même je vais roule en spitro immatriculait , et pour en avoir déjà posséder un autre avans, je me suis fait controlé , et le scoot est partie en destruction avec amende ect, la je vais rouller avec le nouveau spitro en priant pour me pas me faire chopper

Modifié par jeje1601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Disons qu'au quotidien tu ne risques rien, puisque comme tu l'as dit, la carte grise concerne le châssis et non le moteur. Et quand les policiers sont motivés à vérifier les numéros du scoot, c'est ceux du châssis qu'ils regardent, car ils pourront se référencer à la carte grise directement pour savoir si ce n'est pas une CG + plaque d'un autre scoot quoi. Par contre en cas d'accident, grave ou non, l'expert ne tardera pas à voir ce défaut puisque son but est de ne pas te couvrir (le principe d'une assurance quoi)... Donc si tu roules avec un scoot dit hybride, le mieux c'est de te faire discret en cas de chute ou d'accident léger et de s'arranger à l'amiable :p

 

Après tu peux tomber sur un contrôle de routine très poussé, ils vérifient tous les numéros et là tu es mort aussi... et le pompon serait que ton bas-moteur soit associé à un NRG volé là ce serait du recel en plus du véhicule non conforme.. c'est la théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu risque une immobilisation, voir une cési du scoot , car il n'est plus conforme au norme construteur, moi même je vais roule en spitro immatriculait , et pour en avoir déjà posséder un autre avans, je me suis fait controlé , et le scoot est partie en destruction avec amende ect, la je vais rouller avec le nouveau spitro en priant pour me pas me faire chopper

 

 

D'accord, merci pour vos réponses elle répondent parfaitement à ma question !  :P2

 

Autre question : Si je rachète un bm minarelli vertical AC, les numéros du cadre et bm ne correspondront toujours pas, donc je doit obligatoirement retrouver mon bm que j'ai vendu au paravent pour être 100% conforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de rien, pour le bm AC, pas besoin de récupérer ton ancien, tu met un d'occasion en vérifiant bien que les numéro sont bien ceux d'origine, et qu'il ont pas eté modifier, limé, refrappé , et tu demande au gendarme ou police, de faire une recherche dans leur fichier de vol, voir si le bas moteur est en régle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...