Radiium Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 (modifié) Salut à tous, Je vous explique mon problème, mon scooter ce lance très bien est roule très bien seul soucis c'est que lorsque j’arrête d’accéléré le scoot ralentit (sans dec' :D2 ) mais il n'est pas en roue libre on sent une résistance jusqu'à ce que je soit quasiment à l’arrêt... Je sait qu'avant il "décrochait" plus tôt mais la ça fait vraiment frein moteur. J'aimerais savoir d'ou ça peut provenir ?? mon embrayage accroche bien et donne un bon départ donc je pense que ça vient pas de lui... Est ce que sa pourrais venir de mon ressort de poussé ?? Merci à vous :cool2: Ps: Ma configuration est dans ma signature. Modifié le 5 juillet 2013 par Radiium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Aucunes idées ??? J'ai l'impression que l'embrayage reste collé jusqu'à que je soit à l'arrêt enfin quasiment et j'ai peur que sa force sur le moteur ou quoi... Si quelqu'un peu me rassurer ou m'expliquer pourquoi j'ai cette impression ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 et ça cale pas une fois que tu t'arrêtes ? si l'embrayage restait collé le moteur devrait caler non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 (modifié) Non du tout une fois à 5 ou 10 km\h sa ce relâche je suit en roue libre et le moteur ce met au ralentit Mais avant tu sent que sa force et que comme si l'embrayage était toujours en prise et sa suit le régime moteur jusqu'à ce que sa ce relâche Modifié le 5 juillet 2013 par Radiium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Salut à tous, Je vous explique mon problème, mon scooter ce lance très bien est roule très bien seul soucis c'est que lorsque j’arrête d’accéléré le scoot ralentit (sans dec' :D2 ) mais il n'est pas en roue libre on sent une résistance jusqu'à ce que je soit quasiment à l’arrêt... Je sait qu'avant il "décrochait" plus tôt mais la ça fait vraiment frein moteur. J'aimerais savoir d'ou ça peut provenir ?? mon embrayage accroche bien et donne un bon départ donc je pense que ça vient pas de lui... Est ce que sa pourrais venir de mon ressort de poussé ?? Merci à vous :cool2: Ps: Ma configuration est dans ma signature. C'est normal que qu'il ne soit pas en roue libre. Il passe en roue libre quand tu es genre a 5 km/h ( plus ou moins ). Comme l'ensemble tourne toujours a une vitesse suffisante l'inertie fait qu'il reste collé. Tu peux faire le test en roulant a genre 50 km/h. Tu bloques ta roue arr avec un coup de frein. Et la logiquement tu vas être en roue libre. SI tu remets un coup de gaz l'embage va recoller et le rester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 ha ok ! c'est sûrement une histoire de réglage de ressorts d'embrayage non ? en toute logique ce devrait être ça non ? moi je serais toi, je remettrais les ressorts d'embrayage d'origine pour voir si ça vient bien de ça. bon je sais, les ressorts d'embrayage, c'est casse couille a changer ... :killme: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 J'ai plus l'embrayage d'origine c'est un Stage6 les ressort sont simple à changer je ferais le teste traki merci pour ta réponse sa m'inquiétait un peu car depuis que j'ai serré un kit j'ai plus confiance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traki Posté(e) le 5 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 J'ai plus l'embrayage d'origine c'est un Stage6 les ressort sont simple à changer je ferais le teste traki merci pour ta réponse sa m'inquiétait un peu car depuis que j'ai serré un kit j'ai plus confiance ^^ SI tu as un embrayage Stage6 tu peux retendre un peu les ressorts alors. Car les vis ont tendance a ce devisser donc a detendre les ressorts avec le temps. voilà pourquoi il decroche plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Je vais voir pour retendre tous sa je vous tient au courant et si le temps ce maintient je ferais enfin une vidéo maintenant que j'ai un tel que je peux caller dans le casque parce qu'une go pro c'est trop chère xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Sa y est j'ai les résultats ! donc traki tu avait raison je vais retendre un peu mes ressorts d'embrayage :) et la vidéo est faite mais bon c'est le trajet boulot => Maison donc je vais devoir la recoupé un peu mais j'ai pus faire une petite pointe de 0 à plus de 80 compteur reglé rodage encore je doit changer mes galets et faire mon réglage carburateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 http://www.youtube.com/watch?v=mQ0_CkrCsTA&feature=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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