• 0
natali

plaquettes de frein avant

Question

salut, j'ai ramené mon scooter (mio 50) chez le garagiste, car il m'a fait un truc inquiétant semaine dernière, heureusement que j'étais à l'arrêt : au niveau du guidon, j'ai appuyé machinalement sur le frein avant et il n'y avait carrément aucune résistance...
aussi, je l'ai ramené chez un garagiste (rue de Rome à paris) : il m'a dit que c'était les plaquettes de frein avant : je l'ai récupéré le lendemain, mais c'est idem, rien n'a changé, lorsque j'utilise les freins avant, j'ai l'impression qu'il y a un roulement, le scooter s'abaisse vers l'avant, et le scoot continue de rouler... j'ai l'impression de m'être faite arnaquée. Le garagiste m'a dit : "lorsque les plaquettes sont neuves, il faut un temps d'adaptation".... qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

effectivement des plaquettes de frein ça se rode, il faut pas faire de freinage d'urgence avec pour éviter des les glacer sinon sa freine plus trop ;)  après le fait que l'avant du scoot plonge beaucoup lors de freinage, ça peut venir d'un manque d'huile de fourche ou que l'huille est trop fluide, se qui rend la fourche molle suffit de la remplacer par de la un peu plus épaisse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant