• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
natali

plaquettes de frein avant

Question

salut, j'ai ramené mon scooter (mio 50) chez le garagiste, car il m'a fait un truc inquiétant semaine dernière, heureusement que j'étais à l'arrêt : au niveau du guidon, j'ai appuyé machinalement sur le frein avant et il n'y avait carrément aucune résistance...
aussi, je l'ai ramené chez un garagiste (rue de Rome à paris) : il m'a dit que c'était les plaquettes de frein avant : je l'ai récupéré le lendemain, mais c'est idem, rien n'a changé, lorsque j'utilise les freins avant, j'ai l'impression qu'il y a un roulement, le scooter s'abaisse vers l'avant, et le scoot continue de rouler... j'ai l'impression de m'être faite arnaquée. Le garagiste m'a dit : "lorsque les plaquettes sont neuves, il faut un temps d'adaptation".... qu'en pensez vous ?

Lien vers le message

1 réponse à cette question

• 0

effectivement des plaquettes de frein ça se rode, il faut pas faire de freinage d'urgence avec pour éviter des les glacer sinon sa freine plus trop ;)  après le fait que l'avant du scoot plonge beaucoup lors de freinage, ça peut venir d'un manque d'huile de fourche ou que l'huille est trop fluide, se qui rend la fourche molle suffit de la remplacer par de la un peu plus épaisse ;)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0