Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglages Pot yasuni R sur Tkr 2012


jordanx59x
 Partager

Question

Bonjour ,

j'ai actuellement un tkr d'origine de septembre 2012 ,débridé au variateur et je monte a environ 70 sur plat et en accélération c'est assez mou je trouve donc je souhaite mètre un pot de détente , j’avais opté pour un yasuni z mais je viens de voir que le yasuni R est en promo sur LBC a 136€ au lieu de 170€ . Donc je voudrais savoir si il est bien adapter a mon tkr d'origine! et si les réglages sont beaucoup plus difficiles qu'avec le yasuni Z? et quels seront les réglages que je devrais faire?.

 

 

Merci Cdt Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Galets environ 6 gr, gicleur entre 6 à 10 points plus gros et ressort d'embrayage +25% (ressort de poussée d'origine). Après à affiner selon ton scoot.

Pour les galets, je te conseil de prendre une boîte de galets réglables puis une fois le bon réglage trouvé, tu achètes des galets du bon poids.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour acceder au gicleur tu dois démonter ton carénage et ta selle gros après tu devisse le carburateur tu l'ouvre et tu change et fais attention quand tu choisie ton gicleur il y a deux sorte 

C'est des Gurtner je crois enfin bref c'est dur à faire pour le gicleur sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ralenti suffit de visser plus ou moins la vis de ralenti en fonction du ralenti, si tu visses il augmente et inversement, ça ne demande pas la moindre compétence. ^^

 

 

Pour les réglages de base c'est déjà dit.

 

 

N'oublie pas qu'une courroie usée c'est vite 5km/h de perdu, si tu as plus de 7.000 km, prend une type origine direct, théoriquement c'est changement tous les 5.000 km (bon après marge Peugeot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ralenti suffit de visser plus ou moins la vis de ralenti en fonction du ralenti, si tu visses il augmente et inversement, ça ne demande pas la moindre compétence. ^^

 

 

Pour les réglages de base c'est déjà dit.

 

 

N'oublie pas qu'une courroie usée c'est vite 5km/h de perdu, si tu as plus de 7.000 km, prend une type origine direct, théoriquement c'est changement tous les 5.000 km (bon après marge Peugeot).

Le scooter totalise 2100 km environ , donc merci pour les réglages carburateur tu m'a très bien expliquer et d’après ce que j'ai vu sur internet il parait que le yaz R est pas bon pour moteur d'origine ou a moins de perf' que le yas Z est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 2 sont très bien, si tu sens qu'un jour tu voudra peut-être plus le Yasuni R sera peut-être même un peu mieux.

 

Vu comme tu tire court et que le cylindre d'origine est très bien je prendrais le Yasuni R, pour une fois que son tarif est correct.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux