• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
jordanx59x

scooter peugeot
Réglages Pot yasuni R sur Tkr 2012

Question

Bonjour ,

j'ai actuellement un tkr d'origine de septembre 2012 ,débridé au variateur et je monte a environ 70 sur plat et en accélération c'est assez mou je trouve donc je souhaite mètre un pot de détente , j’avais opté pour un yasuni z mais je viens de voir que le yasuni R est en promo sur LBC a 136€ au lieu de 170€ . Donc je voudrais savoir si il est bien adapter a mon tkr d'origine! et si les réglages sont beaucoup plus difficiles qu'avec le yasuni Z? et quels seront les réglages que je devrais faire?.

Merci Cdt Jordan

Lien vers le message

41 réponses à cette question

• 0

Oui, ça roule, et pusi il n'y a pas un monde entre en Z et un R, tu peux mettre les 2, vu que le moteur tire court c'est pas plus mal en un sens, tu aura quand même de bonnes perf's en bas.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

OK merci :) et au niveau des réglages as tu une idée  

Lien vers le message
  • 0

Galets environ 6 gr, gicleur entre 6 à 10 points plus gros et ressort d'embrayage +25% (ressort de poussée d'origine). Après à affiner selon ton scoot.

Pour les galets, je te conseil de prendre une boîte de galets réglables puis une fois le bon réglage trouvé, tu achètes des galets du bon poids.

Modifié par M4tt_4K

Lien vers le message
  • 0

Ok donc pour les ressort de poussée pas besoin d'y toucher d’après ce que j'ai compris , gicleur si je commande diamètre 58,60 c'est bon ? et les galets je compte prendre des 7g , sa serai bon d’après toi ?

Lien vers le message
  • 0

galets 7g sa sera un peu trop lourd je pense , essaie plutôt avec du 6g

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Ou des galets de 6.5g , car les galets réglables sur lbc c 20 € pour quelque chose que tu ne peut pas garder a long terme donc je trouve sa un peu "bête" que l'on ne puisse pas les laisser longtemps.

Lien vers le message
  • 0

galets 7g sa sera un peu trop lourd je pense , essaie plutôt avec du 6g

C'est du 8g d'origine non ?

Lien vers le message
  • 0

C'est du 8.5g

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

C'est du 8.5g

ok , merci donc du 6g serait le mieux d’après toi mais ça fait beaucoup d’alléger de 2.5g les galets non? après si ça passe pas de problèmes :)

Lien vers le message
  • 0

salut pouvez vous m'aider j'ai poster une question sur un trekker avec un pot leovince TT pour savoir les réglage à faire quelqu'un a une idée ?

Lien vers le message
  • 0

salut pouvez vous m'aider j'ai poster une question sur un trekker avec un pot leovince TT pour savoir les réglage à faire quelqu'un a une idée ?

Allège tes galets , augmente ton gicleur d'environ 5 points 

Lien vers le message
  • 0

J'ai une autre question pour démonter mon carburateur comment fait-on car quand j'ai regarder pour voir comment il se retirait j'ai vu que les carénages et la BAA gainaient .

Lien vers le message
  • 0

j'ai des 5grs la avec le gicleur d'origine

Lien vers le message
  • 0

pour acceder au gicleur tu dois démonter ton carénage et ta selle gros après tu devisse le carburateur tu l'ouvre et tu change et fais attention quand tu choisie ton gicleur il y a deux sorte 

Lien vers le message
  • 0

pour acceder au gicleur tu dois démonter ton carénage et ta selle gros après tu devisse le carburateur tu l'ouvre et tu change et fais attention quand tu choisie ton gicleur il y a deux sorte 

C'est des Gurtner je crois enfin bref c'est dur à faire pour le gicleur sinon ?

Lien vers le message
  • 0

Au niveau du carburateur ,Y-a t'il des réglages de ralenti ou autres à faire après le montage du pot ??

Lien vers le message
  • 0

UP  :cool2:

Lien vers le message
  • 0

ok , merci donc du 6g serait le mieux d’après toi mais ça fait beaucoup d’alléger de 2.5g les galets non? après si ça passe pas de problèmes :)

Nan tqt ca passe tranquille, je suis en 6g et ça marche impec

Lien vers le message
  • 0

Le ralenti suffit de visser plus ou moins la vis de ralenti en fonction du ralenti, si tu visses il augmente et inversement, ça ne demande pas la moindre compétence. ^^

Pour les réglages de base c'est déjà dit.

N'oublie pas qu'une courroie usée c'est vite 5km/h de perdu, si tu as plus de 7.000 km, prend une type origine direct, théoriquement c'est changement tous les 5.000 km (bon après marge Peugeot).

Lien vers le message
  • 0

Le ralenti suffit de visser plus ou moins la vis de ralenti en fonction du ralenti, si tu visses il augmente et inversement, ça ne demande pas la moindre compétence. ^^

Pour les réglages de base c'est déjà dit.

N'oublie pas qu'une courroie usée c'est vite 5km/h de perdu, si tu as plus de 7.000 km, prend une type origine direct, théoriquement c'est changement tous les 5.000 km (bon après marge Peugeot).

Le scooter totalise 2100 km environ , donc merci pour les réglages carburateur tu m'a très bien expliquer et d’après ce que j'ai vu sur internet il parait que le yaz R est pas bon pour moteur d'origine ou a moins de perf' que le yas Z est-ce vrai ?

Lien vers le message
  • 0

Nan tqt ca passe tranquille, je suis en 6g et ça marche impec

Quel est ta configuration stp ?  :)

Lien vers le message
  • 0

Est ce que le Yaz R est bien pour origine car tout le monde me dit qu'il est chiant a régler et que le yaz Z irait mieux c'est Vrai ???

Lien vers le message
  • 0

Up  :cool2:

Lien vers le message
  • 0

Les 2 sont très bien, si tu sens qu'un jour tu voudra peut-être plus le Yasuni R sera peut-être même un peu mieux.

Vu comme tu tire court et que le cylindre d'origine est très bien je prendrais le Yasuni R, pour une fois que son tarif est correct.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Franchement ce pot m'interresse à fond donc si je résume des galets 6g un gicleur 58-60 et réglage carburateur et c'est bon ? Sinon vous pensez que je gagnerai beaucoup par rapport a mon pot d'origine bridé ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0