Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Configuration Agility 4T RS


benlebedouin
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire parce que je viens d'avoir un Kymco Agility RS 4T en cadeau et j'en suis super contant nivo look et tout mais il est pas très nerveux et il dépasse pas 50km/h alors je voulais savoir quoi faire.

 

Mon père m'a dit qu'il fallais le daibridé mais je sais pas ce que c'est ni si il faut faire ça pas un mécano ou pas.

 

j'ai vu qu'il fallais mettre un CDI mais je sais pas comment non plus. Comme c'est un cadeau c'est mon père qui paille les pièce aussi.

 

Merci de votr aide.

 

benois

Modifié par benlebedouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je vois que tu croule sous les réponses..Pour commencer je pense que tu devrais faire un tour sur le forum car la plupart de tes questions ont déjà une réponse. Ensuite tu devrais modifier ton sujet pour le mettre dans "scooter chinois", certes c'est pas un scoot chinois mais ça reviens au même ici..puis franchement "daibridé"...tu abuse la..

 

Pour le débrider il dans un premier temps faut remplacer ton canon de variateur et changer ton CDI. Il ne faut pas t'attendre a démarrer comme tes copains en 2t par contre. Pour ça il faut investir plus...

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'abuse un peu quand même, tu pourrais faire un minimum de recherche, tu trouveras toutes les infos sur le forum et le site, pour peu de les chercher.

 

Il te faut un variateur racing, un embrayage racing, un ressort de contre poussé 1000rpm, un cdi racing et des galets légers. Puis un kit moteur et arbre a came racing si tu veux vraiment avoir du jus. tu peux trouver ces pièces assez facilement sur macaboîte, rabbitscoot ou racing planet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais je serais monté ! je suis pas débile tu c puis c'est mon père qui va m'aider. Ca menerve, déja à chaque fois que je pose une question tu me pren pour un con. puis tu réponds même pas, alors si c pa pour m'aidé tu fai pas chie

 

je vé commandé le spièces ce soir avec mon père puis c'est lui qui les montera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais je serais monté ! je suis pas débile tu c puis c'est mon père qui va m'aider. Ca menerve, déja à chaque fois que je pose une question tu me pren pour un con. puis tu réponds même pas, alors si c pa pour m'aidé tu fai pas chie

 

je vé commandé le spièces ce soir avec mon père puis c'est lui qui les montera

 

Déjà tu devrais te pencher sur un bescherelle plus souvent, il y a des règles ici pour éviter d'avoir l'impression de lire une langue étrangère. Ensuite je ne suis pas odieux avec toi donc tu restes calmes et enfin je suis le seul a t'avoir répondu bonhomme donc si ça te fait tant chier que ça je sais à quoi m'en tenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c cool g tout reçu aujourd'hui, mais g oublié de comandé un CDI :s...

 

C grav si je monte les pièce sans changer le cdi? peu être que pour le rodage ca gene pas? je vais monter ça avec mon père cette aprem

 

EDIT: en fait fi g pris un cdi...Je le retrouvé pas, c mon père qui l'avai pri

Modifié par benlebedouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca y ai, g tous monté avec mon père, je scoot a démaré direct ! Le bruit que ça fait un moteur 85cc ! on diré une moto :cool:

 

g pa encore tro roulé avec mais j'ai ateins 80km/h vite fait, mon père m'a dit de pas dépassé la moitié de l'accélérationn, c ca qu'il fau faire?

 

g pas mi les gales et l'embrayage et le ressort car j'arrive pas a le dévissé, il tourne tout seul, je fais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah c'est cool ça c'est bien passé alors ton montage. Pour le variateur il faut une clé a choc dans l'idéal et sinon un bloc variateur. Mais plutôt que d'acheter ça, tu as l'air de bricoler un peu alors fabrique le toi même.

 

Grosso merdo tu bloques les dents de la joue fixe avec un tige en métal percée pour être fixer via les pas de vis du carter. je sais pas si c'est très clair..je retrouve pas la photo d'illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui pour pour le rodage ne force par trop sur le moteur, car en plus du cylindre tu as la culasse à roder et surtout l'arbre a came. 

 

Voici le planning idéal: 

0 à 200 km 
Vitesse Maxi 25(?) km/h compteur 
-Manette des gaz utilisée a 1/3 de sa course maximum 
-Arrêt obligatoire après 1heure d'utilisation pour que le moteur refroidisse (minimum 15 minutes d'arret l'hiver, comptez 20 a 30 l'été) 
200 à 800km 
Vitesse Maxi 35(?) km/h compteur 
-Manette des gaz utilisée a 1/2 de sa course maximun 
800 à 1200 km 
-Vitesse Maxi 45 km/h (?) compteur - Manette des gaz utilisée a 3/4 de sa course maximun 
Après c'est la logique évitez de rouler tout le temps à fond, variez le régime moteur. C'est comme le rodage, il est indispensable d'effectuer l'entretien de son scooter, vérifiez le mode d'emploi de votre scooter mais voici le planning des révisions. 

 

Applique surtout l'ouverture des gaz pour ton rodage car les vitesses donnés sont valables pour un 49.9cc. Pour toi ça devrait plus être 50/70/max (je parle sur le plat, pas en monté ;))

 

Quoi qu'il en soit monte ta transmission, tu auras plus de couple et de patate, ce qui devrait t'aider à pas trop forcer sur le moteur. Et respecte les limitations de vitesse (des voitures), ça t'éviteras de te faire griller.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

g réussi à démonté le variateur en suivant tes indication, g utilisé un morceau de règle en métal que g bloqué avec un visse. mon père voulait acheté un blocpiston.

 

Dc g tt monté, mais g presuqe pas réussi a refermé l'embrayage à cause du ressort trop dur mais c fait. Le scoot a beaucoup de couple et une sacré patate ! e suis direct à 50 ! g même du mal a le retenir depuis que g monter la transmission, g la roue qui quitte un peu le sol

 

Donc pour le moment je dépasse pas 50km/h (un tout petit peu de gaz) puis vers 200 j'irais jusqu'à 70km/h. Mon père veu laisser le CDI Kymco pour le rodage, il a raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca peux se faire ouai..ça dépend tu trouve qu'il y a une différence entre les deux? A priori le CDI d'origine va te limiter en vitesse max et en accélération mais tu dois tout de même pouvoir roulé à 70 avec, vu que tu as augmenté la cylindré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin ac le CDI racing g du mal a pas dépassé les 50, le scoot monte tt de suite à cet vitesse avec un tt peti coup de gaz. Alors qu'avec le cdi kymco il accélère bien mais rien à voir, je dépasse les 60 aussi ac, voir plus mais g pas voulu trop pousser. Alors tu coup je laisse le CDI Kymco pour le rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je vé te donné des nouvel de mon rodage. Alors pr le momen g fait 560km depuis le mntage et je suis vraiment très content de mon kit, la je dépasse pa la moitié des gaz et le scoot roule à 70km/h compteur voiture. Il a une patate de fou alors g hate d'essayer ça à fond ! merci de ton aide en tou ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...