Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha urgent travail (Honda X8R-S)


scrizou
 Partager

Question

Bonjour,

Je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrais m'aider....

J'ai un Scooter Honda X8R-S et il ne veut plus démarrer... J'ai changer le CDI en pensant que sa venait de sa mais toujours rien !! Batterie changer aussi car la mienne étais morte !!! Je suis une fille alors la mécanique ce n'est pas mon domaine de prédilection !!!

Tous vos conseil seront les bien venue ^-^

En plus j'en ai besoin pour demain étant Aide Soignante a domicile et ras le bol du vélo...

Ps : toutes les pièces sont d'origine

Merci pour votre aide

Modifié par scrizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

un remplacement de la bougie a la place du cdi, aurai été plus judicieux vue le prix d'un cdi , le plus simple tu démonte ta bougie tu la met dans l'antiparazite et tu pose le tout sur le moteur pour faire contact , et tu met des coup de kick ou de démareur voir si il i a de l'étincelle , si i a rien bougie hs, si étincelle bleu/violet  bougie hs, si étincel bleu/blanc elle fonctionne , après ça peut être un serage du moteur, une prise d'air, enfin beaucoup de chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un remplacement de la bougie a la place du cdi, aurai été plus judicieux vue le prix d'un cdi , le plus simple tu démonte ta bougie tu la met dans l'antiparazite et tu pose le tout sur le moteur pour faire contact , et tu met des coup de kick ou de démareur voir si il i a de l'étincelle , si i a rien bougie hs, si étincelle bleu/violet  bougie hs, si étincel bleu/blanc elle fonctionne , après ça peut être un serage du moteur, une prise d'air, enfin beaucoup de chose 

Merci pour la réponse je vais verifier la bougie immédiatement ;-)

Un ami ma dit que sa venait du CDI, je lui ai fait confiance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que le scooter ce coupe au moment de la panne !!! je roulais et il s'est arrêter et plus moyen de repartir .... je t'explique avec mes mots car j'y connais vraiment rien, on dirait qu'il manque une étincelle au démarrage... j'appuie sur le frein et le petit bouton rouge de démarrage lol, il fait bien du bruit mais pas de démarrage... je vais vérifie la bougie dans un premier temps et te retiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de rien, comment peut'il affirmer que c'est le cdi , si la bougie ni rien d'autres na ete controlé avant  :P

je lui ai expliquer la panne lol.... après je suis une fille, la mecanique et moi ça fait deux...

Je l'ai depuis bientôt 2 ans et jamais aucun soucis ;)... Un bon scoot jusqu'à maintenant!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucune étincelle même en frottant le câble seule.... Je suis une fille mais j'ai quand même pensé à mettre le Contacte :-p mdr...

Je n'avais pas d'autre bougie :-/

Pour finir je les emmener au garage, plus de frais mais au moins il sera remis en état ;-) en espérant que c'est pas grave...

Merci de ton aide jeje1601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne disait pas sa pour le fait que tu soit une fille car même moi sa m'arive d'oublier de mettre le contact  :lol:  , a c'est sur que ça fait chier de le mettre chez un pro mais bon au moins il sera refait , sans te prendre la tete a chercher tout et nimporte quoi et tu sera pas embétée pour aller travailler , de rien pour l'aide , bonne fin de journée peut être a une prochaine sur le forum  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne disait pas sa pour le fait que tu soit une fille car même moi sa m'arive d'oublier de mettre le contact  :lol:  , a c'est sur que ça fait chier de le mettre chez un pro mais bon au moins il sera refait , sans te prendre la tete a chercher tout et nimporte quoi et tu sera pas embétée pour aller travailler , de rien pour l'aide , bonne fin de journée peut être a une prochaine sur le forum  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...