• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
canonmp560

scooter chinois
Sym Jet-x a débrider

Question

Bonjour, je possède un sym jet X, sport de 2005 (il me semble)
Je l'ai acheté neuf, c'était celui de mon frère, toujours très très bien rouler, et pour une machine non débrider, il envoie vraiment du lourd. Mon scooter est 100% d'origne. Pas un clignotant, pas un feu, pas un carénage, ni un pot de changer.

- Je voudrais savoir comment débrider le variateur (?) si possible ? Combien pourrais-je gagner en vitessr ? Le moteur vas-t-il s'abîmer ?(J'ai entendu qu'il y avait une ou deux brides dedans). Je sais qu'il y en a une énorme sur le pot d'échappemment qui se voit d'ailleurs, mais je n'ose pas la toucher, car il faudrait souder je pense..

Je n'arrive pas non plus a le lever, vraiment trop lourd, et pas assez de puissance.. Comment faire ?


Pourriez vous m'aidez ? ou faire un tutoriel si quelqu'un voudrait m'aider !

Merci d'avance les amis !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

3 réponses à cette question

  • 0

salut moi aussi j'ai le même que le tient moi je vais mettre un pot et oui il i a 2 bride o pot 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu peux monter un Stage6 replica pro (en version Sym/Kymco) sur ton moteur. Tu gagneras déjà pas mal:http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-echappement-pro-replica-chrome-carbone.html

 

Ensuite tu dois avoir une bride sur le canon de variateur, il faut la faire sauter ou changer pour un canon lisse comme celui-la: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/30-canon-de-variateur-lisse-20x38mm-dmc.html

 

Idéalement je te conseillerais changer de variateur pour un racing ou de mettre des galets plus léger, des 5gr polygonaux: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/26-galets-5g-polygonaux-dmc.html

 

par contre il doit y avoir une bride au CDI mais je ne sais pas ou la trouver, je ne pense pas qu'il suffisse de mettre un CDI racing

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Un ressort de contre poussé plus dur t'aiderais bien aussi, un 1000rpm

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0