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Fatal80

scooter chinois
Y-a t-il 2 fils + sur un allumage de scooter ?

Question

salut

 

je voudrais savoir si sur un allumage de scooter il y a 2 fils + ? Car j'ai un fil qui me donne 9v et l'autre qui me donne 0v car je pense que sur mes 6 bobines, il y en a 3 qui sont cramé

car mon allumage me donne que 9v alors qu'il devrais donné beaucoup plus genre 18v pour que ensuite le régulateur me donne 12v merci  

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10 réponses à cette question

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voilà ce que tu devrais obtenir en faisant tes mesures stator/régulateur:

 

Moteur éteint : mesures en sortie du stator (câble non connecté)
- capteur de fréquence (moteur éteint) : il faut tourner le rotor manuellement, tant que ça ne passe, la tension est de 0V AC, lorsque qu’il y a un passage devant (rotation continue à faible vitesse) 2,1V AC
- bobine fil jaune/blanc : 0,8Ω environ (mini 0,3Ω)
- bobine fil blanc/vert : 0,2Ω environ
Moteur allumé : mesure en sortie du stator (connexion régulateur établie, connexion charge batterie établie, connexion cdi établi) :
- fil jaune/vert : 23VAC à 2000tr/min jusqu’à 55VAC (jusqu’à 90V AC avec un 8 pôles) si pas d’ampoule, avec ampoule 8VDC à 14V DC
- fil blanc/vert : identique que fil jaune/vert
- fil vert/noir : 0V en AC ou DC
- fil noir/rouge / vert : 0V AC ou DC
- fil bleue/rouge / vert : 5,3V AC (min 2,5V AC, max 7,5V AC)


Mesure sur le régulateur (moteur allumé):
- fil rouge/noir : 13,8V DC à 2000 tr/min et max 14,4V DC a moyenne/pleine puissance
- fil blanc/vert : avec ampoule 8VAC à 14V AC, si une ampoule est grillé, la tension est 1V plus haute environ

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salut ! est ce que sur tous les allumage c'est les même fils ?

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Sur les moteur Gy6 139QMB, normalement oui

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Avec peut être des variante de couleur..

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Je n'est que un voltmètres ca marche aussi ? 

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Tant qu'il fait les mesures continues et alternatives ça devrait suffire je pense.

 

En tout cas, régulateur OU stator grillé ça correspond a tes symptômes (ampoule qui brille, tension variable, etc...)

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Tout est inférieur au mesure que tu ma donné, donc le stator est mort ? 

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Et bien a priori oui, si elles avaient été plus élevée ça aurait plutôt indiqué le régulateur.

 

Le seul moyen d'en être sûr (a moins d'être un expert) c'est toujours de faire l'essai ;)

 

Si c'est pas ça tu pourras toujours te rétracter. 

Modifié par benyby

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ok je vais aller chercher un stator, j'ai entendu parler de calage d'allumage ça se passe comment ?

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Il faut aligner les "T" du volant magnétique avec l'arbre à came

 

comme la:

 

image018.jpg

 

calage.JPG

 

o9pwnl6zc3.jpg

 

C'est a dire que que tu aligne le volant magnétique avec le petit repère T comme sur la photo, puis tu met son arbre a came en place en alignant les trous comme sur la photo

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