Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Y-a t-il 2 fils + sur un allumage de scooter ?


Fatal80
 Partager

Question

salut

 

je voudrais savoir si sur un allumage de scooter il y a 2 fils + ? Car j'ai un fil qui me donne 9v et l'autre qui me donne 0v car je pense que sur mes 6 bobines, il y en a 3 qui sont cramé

car mon allumage me donne que 9v alors qu'il devrais donné beaucoup plus genre 18v pour que ensuite le régulateur me donne 12v merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

voilà ce que tu devrais obtenir en faisant tes mesures stator/régulateur:

 

Moteur éteint : mesures en sortie du stator (câble non connecté)
- capteur de fréquence (moteur éteint) : il faut tourner le rotor manuellement, tant que ça ne passe, la tension est de 0V AC, lorsque qu’il y a un passage devant (rotation continue à faible vitesse) 2,1V AC
- bobine fil jaune/blanc : 0,8Ω environ (mini 0,3Ω)
- bobine fil blanc/vert : 0,2Ω environ
Moteur allumé : mesure en sortie du stator (connexion régulateur établie, connexion charge batterie établie, connexion cdi établi) :
- fil jaune/vert : 23VAC à 2000tr/min jusqu’à 55VAC (jusqu’à 90V AC avec un 8 pôles) si pas d’ampoule, avec ampoule 8VDC à 14V DC
- fil blanc/vert : identique que fil jaune/vert
- fil vert/noir : 0V en AC ou DC
- fil noir/rouge / vert : 0V AC ou DC
- fil bleue/rouge / vert : 5,3V AC (min 2,5V AC, max 7,5V AC)


Mesure sur le régulateur (moteur allumé):
- fil rouge/noir : 13,8V DC à 2000 tr/min et max 14,4V DC a moyenne/pleine puissance
- fil blanc/vert : avec ampoule 8VAC à 14V AC, si une ampoule est grillé, la tension est 1V plus haute environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien a priori oui, si elles avaient été plus élevée ça aurait plutôt indiqué le régulateur.

 

Le seul moyen d'en être sûr (a moins d'être un expert) c'est toujours de faire l'essai ;)

 

Si c'est pas ça tu pourras toujours te rétracter. 

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut aligner les "T" du volant magnétique avec l'arbre à came

 

comme la:

 

image018.jpg

 

calage.JPG

 

o9pwnl6zc3.jpg

 

C'est a dire que que tu aligne le volant magnétique avec le petit repère T comme sur la photo, puis tu met son arbre a came en place en alignant les trous comme sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...