Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Pneu trop grand ?


Goldy
 Partager

Question

Bonjour,

Suite à un méchant choc sur une bordure lors de travaux sur la chaussé, mon pneu avant s'est fissuré et je suis allé en faire installer une autre chez mon garagiste en urgence car j'ai un voyage d'environ 300 km à faire ce week-end.

Il n'avait pas la taille mais m'a dit qu'il pouvait m'installer la taille au dessus, qu'il suffirait que je pense pense à mettre également une taille au dessus lorsque je changerais le pneu arrière.

Le soucis étant que je trouve le pneu vraiment très près du garde boue (il doit être à 2 ou 3 mm seulement) et je me demande si cela ne risque pas de poser problème ou d’endommager le pneu...

Bref, j'ai pris une photo, si éventuellement quelqu'un pourrait dire ce qu'il en pense, ça me rassurerait.

https://docs.google.com/file/d/0ByIlTU59QCYiZ1BTN0dPWDhzbzQ/edit?usp=sharing

La photo représente l'arrière du garde boue.

Modifié par Goldy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 

Non t'inquiètes pas, le garde boue ne bouge pas c'est seulement tes suspensions qui bouge le garde boue lui reste au même niveau.

Attention aux virage et tenue de route avec un pneu neuf !!!

 

Merci pour la réponse. Ça me rassure effectivement, j'avais peur qu'avec la force centrifuge le pneu ne s'allonge légèrement à plus grande vitesse et qu'il puisse frotter sur le garde boue.

Et effectivement, je ferai attention, c'est d'ailleurs la première fois que je fais un long voyage en scooter, j'espère que tout ira bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

   

Merci pour la réponse. Ça me rassure effectivement, j'avais peur qu'avec la force centrifuge le pneu ne s'allonge légèrement à plus grande vitesse et qu'il puisse frotter sur le garde boue.

Et effectivement, je ferai attention, c'est d'ailleurs la première fois que je fais un long voyage en scooter, j'espère que tout ira bien :)

 

Rode ton pneu déjà ...

Ensuite ton garagiste aurait pas du te donner un pneu commesa -- C'est la taille normal et c'est tout !

après se pneu s'adapte mais vraiment a l'arrache vu comme il es tout pres de ton garde boue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quoi la taille normal? Si il l'a monté c'est qu'il était d'accord si il voulais le même pneu il allait dans un autre garage. Si la largeur est la même et que seul la taille du flan change c'est pas grave, tant que t'a pas une galette c'est bon.

Pour ton gb je sais pas comment il est monté mais peut être que tu peux le faire monter encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...