Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Commencer mon réglage carburateur à partir de quel gicleur?


OwiJimmy
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde, j'ai un MBK Nitro.

Sa configuration est;

-Variateur Malossi (Galets 4,3Gr)

-Pot détente Giannelli

-carburateur 17,5

Le reste est d'origine.

 

L'ex-proprio m'avait dit que le gicleur était trop gros, et je ne l'ai toujours pas changé, et je trouve que je consomme beaucoup ! 

 

Alors j'aimerais savoir sur quel gicleur partir pour commencer mon réglage.

Je ne sais pas c'est un gicleur de quel taille dans mon carburateur, c'est une imitation Dell'Orto.

Enfin soit, merci pour vos futurs réponses, bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, moi j'avais un 100 sur mon booster juste avec carburateur 17.5 & pot Giannelli type origine... serre ta vis de richesse à fond puis dessere la de 1 tour & demi voir 2 tour et demi pas plus, ensuite commence avec du 100 et descend de 5 en 5 quand tu sens que ton scoot roule correctement sans brouter, vérifie la couleur de ta bougie, fais un pointe coupe le contact et regarde! couleur brique: parfait, couleur blanche: augmente de 5-10points, si noir descend de 5 à 10points.
voilà j'espère pouvoir t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas de boîte à air ni de cornet, l'entrée d'air est nue, je commencerai à partir de 75, là mon scoot broute un peu et il consomme pas mal !

sans boîte à air ou cornet , je comprend qu'il rame :)

 

il il y a trop d'air qui passe , achete une boîte à air !

 

tu gagnera des perfs , et tu aura pu de trou :) tu véra c'est magique et ça roule vite , et ça fait moins de bruit ^^

 

sans filtre à air sa sere a rien de le réglé ^^ tu aura toujours tes soucie :)

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui en fonction du la température les réglages varie

donc comme dit patou met une boîte à air ou un cornet type boîte à air (venturi doppler par ex )

 

 

EDIT :

http://www.maxiscoot.com/doppler-filtre-a-air-venturi-newstyle-26775.html

Modifié par thestreet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui je fais un peu de bruit quand même mais moins que certains scooter, à mi-gaz mon scooter fais un bruit normal mais dès que j'accélère un peu plus le scooter fais un gros bruit.. Vous me conseillez quoi comme boîte à air? (Merci pour vos conseils)

 

Edit: Et une boîte à air et un filtre air est-ce différent ou équivalent ?

Modifié par OwiJimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui je fais un peu de bruit quand même mais moins que certains scooter, à mi-gaz mon scooter fais un bruit normal mais dès que j'accélère un peu plus le scooter fais un gros bruit.. Vous me conseillez quoi comme boîte à air? (Merci pour vos conseils)

 

Edit: Et une boîte à air et un filtre air est-ce différent ou équivalent ?

c'est différent , mais tou dépend de ta configuration , si tu es en full origine prend une boîte à air , si tu es en kit 70cc prend un filtre à air

 

boîte à air : http://www.maxiscoot.com/motoforce-boîtes-a-air-d-origine-pour-minarelli-horizontal.html

 

prend plutot chez ton pro tu l'aura pour 20 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, j'irai mardi, il est fermé le lundi ! x)

Et avec une boîte à air je commence à partir de 75 pour le gicleur ? Et je consommerai moins avec bon gicleur + boîte à air? Car en même pas 30-40 km je vide le 3/4 du plein .. C'est assez énervant quand je ne sais même pas si j'ai assez d'essence pour rentrer chez moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, j'irai mardi, il est fermé le lundi ! x)

Et avec une boîte à air je commence à partir de 75 pour le gicleur ? Et je consommerai moins avec bon gicleur + boîte à air? Car en même pas 30-40 km je vide le 3/4 du plein .. C'est assez énervant quand je ne sais même pas si j'ai assez d'essence pour rentrer chez moi ..

commence avec un 75 et fait une pointe de 2km .

 

ensuite regarde la couleur de bougie :)

 

avec boîte à air

 

- tu fera moins de bruit

- tu fera une économie d'essence

 

avec un kit 70malossi fonte + la configuration complet . je fais 5L 95-100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux