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scooter peugeot Peugeot trekker qui a du mal a démaré


nono31
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Question

Bonjour mon frére a un trekker de 2008, et il a vraiment du mal a démarré depuis que ont la acheté, il faut kiker au moins 50-60 fois pour que il démarre autan a chaud que a froid. Le kit piston cylindre n'a jamais était changé, le carburateur et d'origine et dispose du starter automatique, le réservoir envoi l'essence avec un robinet a dépression. Le scooter et d'origine seulement équipé  d'un pot leovince... J'attend vos avis, merci d'avance..

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22 réponses à cette question

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en quoi le ressort de kick ferait que le moteur ne démarre pas , faut m'expliquer là :o

 

commence par un nettoyage du carburateur , change de bougie , et si cela ne suffit pas alors démonte ton cylindre pour voir si il ne faudrait pas changer piston/segment , ce qui ne serait pas étant si tu dis avoir peu de compression ;)

Modifié par Nyckeel
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je pense que c'est ton ressort de kick mais je suis pas sur mais tu n'as pas le démarage électrique

le ressort de kick sert uniquement à faire remonter une fois kické et non a aidé le démarrage !

 

comme je t'es dit sur ton statue change t'es segment , joint haut moteur .

 

il réagit comme le viva d'un amis qui doit donné 30 coup de kick pour qu'il démarre ralentit bien bas si tu n'accélere pas il cale . lol

Modifié par tkr-furious
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Par contre j'ai une derniére question, le ralentit est quand même assez bas et le scooter s'eteint tous seul sans accélerer, seulement quand je dessere ou sere la vis de ralentit sa ne change rien!! ( la vis avec le resoort) Des idée? Merci

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juste un avis : je crois bien que ton moteur commence à se faire vieux :( peu de compression=( comme dit + haut) piston/segmentation/joints...voire +:(..par expérience, bien souvent il est moins cher de trouver un moteur d'occase que de faire faire tout ça(à moins que tu ne le fasse toi même(et encore).

mais ce n'est qu'un avis :je suis en train de passer de la mécanique poids lourds à celle de scooters(à cause de mon fils^^),

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le ralentit qui ne tient pas , tant bien que mal à le régler , est le symptôme d'une usure importante des segments au minimum

 

et perso tu prends un simple kit piston/cylindre sans culasse et tu prends la culasse d'origine , sa reviens pas cher

 

deux trois liens pour donner une idée :

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc/cylindre-origine-trekker-tkr-buxy-teknix.html

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc/cylindre-conti-d40mm-origin-peugeot-ac-fonte.html

 

et si jamais tu as un peu d'argent à mettre ,tu pourrais monté un kit 50cc alu

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc/kit-airsal-50cc-peugeot-buxy-trekker-vivacity-alu.html

Modifié par Nyckeel
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le ralentit qui ne tient pas , tant bien que mal à le régler , est le symptôme d'une usure importante des segments au minimum

 

et perso tu prends un simple kit piston/cylindre sans culasse et tu prends la culasse d'origine , sa reviens pas cher

 

deux trois liens pour donner une idée :

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc/cylindre-origine-trekker-tkr-buxy-teknix.html

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc/cylindre-conti-d40mm-origin-peugeot-ac-fonte.html

 

et si jamais tu as un peu d'argent à mettre ,tu pourrais monté un kit 50cc alu

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc/kit-airsal-50cc-peugeot-buxy-trekker-vivacity-alu.html

Ah super!!! J'ai 200e de budget pour lui remettre un peu de neuf!!

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juste un avis : je crois bien que ton moteur commence à se faire vieux :( peu de compression=( comme dit + haut) piston/segmentation/joints...voire + :(..par expérience, bien souvent il est moins cher de trouver un moteur d'occase que de faire faire tout ça(à moins que tu ne le fasse toi même(et encore).

mais ce n'est qu'un avis :je suis en train de passer de la mécanique poids lourds à celle de scooters(à cause de mon fils^^),

Un kit cylindre, piston c'est pas cher y'a na a 40e, sa ferra l'affaire que trouver tout un bloc moteur c'est la galère!

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oui , le cylindre origine est en alu , mais il est nullement obligatoire de remettre un alu , si c'est pour laissé d'origine le fonte suffira amplement et même pour une petite configuration pot, carburateur et variateur (par exemple) il n'y auras pas grande différence entre le cylindre origine et un fonte ;)

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