Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Changer pour un pot homologué. Légal ?


Lucasdbrt
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire d'un Piaggio Zip 50cc 2T. J'aimerais savoir si je change mon pot d'origine pour un pot dit "homologué" (https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1429-pot-echappement-artek-k2.html par exemple), est-ce que je suis encore couvert par mon assurance ? Est-ce que je risque quelque chose si j'ai un contrôle de flics ? Je suis conscient que je ne gagnerais que 5 km/h, mais c'est juste que je trouve ça beaucoup plus beau à voir qu'un vieux pot d'origine tout moche. 

 

Bonne soirée, j'attend vos réponses.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Dans la théorie, si tu touche à ton moteur (le pot en fait partis) tu n'est plus homologué, puisque tu n'est pas d'origine et que tu as augmenté ta vitesse et/ou puissance.

 

Avec les flics y a deux cas : soit ceux qui appliquent les lois au pied de la lettre et qui vont te mettre une amende pour pot non homologué.  Soit ceux qui sont plus compréhensif et qu'ils te diront rien sauf si tu fais trop de bruit.

 

Pour l'assurance, ça dépend de l'expert mais en générale si t'as pas le pot d'origine, ça marche pas.

 

P-S : aucun pot n'est homologué sauf l'origine, ils sont seulement homologué à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toute pièce non d'origine entrain son non-homologation.

Il est dit homologué pour la vente.

 

Il a tout dit.

 

Après en pratique, si tu ne fais pas choper en flagrant délit d'excès de vitesse par les flics, il y a une certaine tolérance de leur part si tu ne tombes pas sur des emmerdeurs.

Concernant l'assurance, c'est vrai qu'elle est "remise en cause", mais du moment que tu n'es pas responsable d'un accident, ou que la puissance du moteur n'a rien à voir avec, elle continue de jouer (exemple: Il y a un an et demi, j'ai eu un accident à 40km/h avec mon booster + pot conti à cause d'une route mouillée et en mauvais état. L'expert est passé et l'assurance a joué)

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux