Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Étrier avant se bloque ; Derbi GPR


Sotra
 Partager

Question

Salut à tous, j'ai un petit soucis avec ma Derbi gpr

 

Je vous explique :

La moto vas fonctionner correctement, sans soucis pendant 2-3 km et après ces kilomètres, le frein avant vas freiner tout seul.. Donc avant je continué de roulé ( réduisant ma vitesse a 20km/h) et ensuite ca aller mieux mais maintenant je m’arrête 2-3 minutes et ensuite ca redevient comme avant ( ca ne freine plus quoi )

 

J'ai bien fait un test, j'ai fait 2-3 km sans freiner de l'avant, le phénomène se produit toujours et mon disque de frein avant depuis brûlant

 

Mes plaquettes sont en bonnes état ( je les ai pas changer depuis )

Mon disque n'est pas voilé

J'ai x fois mon système de frein

 

j'ai même tenter de démonter mon étrier, mais sans succès, j'ai casser ma clé BTR dans une des vis de l'étrier :s  ( j'ai réussis a extraire le morceau cassé )

 

Des idées ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

enlevé a un peu de liquide de frein ça doit être tes piston qui reste bloquer j'avais le même soucis j'ai ouvert la vis sur l’étrier par ou tu fait la purge et j'ai appuyer un coup et resserre la vis ;) pour le frein avant t'ouvre le bocal tu appuie dessus et tu referme le bocal sans relâcher la pédale de frein sinon tu vas faire rentrer de l'air ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

enlevé a un peu de liquide de frein ça doit être tes piston qui reste bloquer j'avais le même soucis j'ai ouvert la vis sur l’étrier par ou tu fait la purge et j'ai appuyer un coup et resserre la vis ;) pour le frein avant t'ouvre le bocal tu appuie dessus et tu referme le bocal sans relâcher la pédale de frein sinon tu vas faire rentrer de l'air ^^  

En gros je purge avec le bocal ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je revient a la charge sur mes freins ! 

Depuis, avant chaque sortit je fou du W40 sur tout mon disque et mon étrier pour éviter que les plaquettes agrippe, mais bon.. c'est assez dangereux et peu pratique

 

Moi ça faisait pareil mais c'était un des trous dans le maître cylindre qui était bouché

Psq il y a des trous dans le maître cylindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Psq il y a des trous dans le maître cylindre?

C'est vrai que c'est pas très clair ce que j'ai dis.. En fait au fond de ton maître cylindre tu as un trou par lequel passe ton liquide et juste à côté il y en a un autre extrêment petit. Pour dire au début je ne pensais pas que s'en était un, pour le déboucher j'ai utilisé une aiguille de couture. Après avoir fait ça mon frein fonctionne parfaitement.

 

J'espère que tu comprendras ^^

 

PS : Moi c'était sur un MC de nitro

 

Fait un tour la dessus, http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=75 

Toi tu aurais le trou de dilatation qui serait bouché

Modifié par killof83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que c'est pas très clair ce que j'ai dis.. En fait au fond de ton maître cylindre tu as un trou par lequel passe ton liquide et juste à côté il y en a un autre extrêment petit. Pour dire au début je ne pensais pas que s'en était un, pour le déboucher j'ai utilisé une aiguille de couture. Après avoir fait ça mon frein fonctionne parfaitement.

 

J'espère que tu comprendras ^^

 

PS : Moi c'était sur un MC de nitro

 

Fait un tour la dessus, http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=75

Toi tu aurais le trou de dilatation qui serait bouché

Aaaah ui je vois ce que tu veux dire! Béh j'essaie demain alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...