Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il est important de préciser qu'après la sortie, un excellent nettoyage de la moto/scooter c'est impératif ! La neige ça nique tout !

En gelant ça fait une espèce de "croute" nuisible qui tient très bien au moteur.

Après le mieux c'est de pas sortir hein.

Le sel surtout...

je rajoute que maintenant on a des chaussettes (revètements pour les pneus) , mais aussi il faut dire à ceux qui vivent dans les régions froide de monter leurs bécane en pneu crampons , ou crosse , ça adhère beaucoup mieus , sans oublier qu'une neige fraichement tombé est moins glissante qu'une neige de plusieur jours .

la technique du "ski" est pas mal mais il faut s'entrainer avant et c'est épuisant pour les jambes .

Ca consiste tout simplement à "skier" sur le 2roues en gardant les jambes bien raide mais flechis et chevilles locké au possible .

Il existe des pneus clous pour scoot sauf erreur

Modifié par jo254
Posté(e)

Y a 2 semaines j'en ai fais les frais y neigeait et j'arrive sur un pont (bien sur j'ai pas fais gaffe que les pont gèlent plus facilement)

Donc j'arrive à km/h sur le pont avec des pneus été je met les pieds de chaque côté mais je frôle le frein avant et BAM ! levier de frein nicker et clignotant mort -.-

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ouaip, pour avoir habité une région très eneigé en hiver, je pense que le meilleur conseil c'est de laisser le scooter au garage quand il il y a de la neige. j'ai déja roulé sans problème alors qu'il neigeait fort mais la neige n'était pas encore tassé par les voitures. s'il y a assez de neige pour couvrir la chaussée, mieux vaut être raisonable et ne pas rouler a moto ou en scooter, sinon c'est la glissade et la chute 9 fois sur 10 et le c** sur la commode pour finir donc restez prudent.

Posté(e)

sur la neige on roule pas on gliseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :ouf:

Perso moi je mets des colsons autour de mes pneus sa croche un peu la neige :3