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scooter mbk - yamaha Spirit ne démarre plus après changement cylindre-piston


flesh38
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Question

Salut a tous Les amis (et les autres  :D2 )

voilà, je vais faire simple ! 


Rappel de la configuation : 
-pot yasuni R

-variation malossi
-carburateur 16 DO

 

 

J'ai serré mon spirit de 2002 (28 000km au compteur), j'ai donc déculassé et un segment avait décidé de faire carrière solo, ce qui n'a pas plu a notre ami le cylindre. J'ai changer l'ensemble cylindre-piston par un conti type origine et tout ce que ça comprend (joints, segments..), j'ai tout remonté, aspiré la durite de dépression, changer la bougie, vérifier l'étincelle -bonne-, mit un peu d'essence dans le cylindre (qui a fuit par l'echappement..) et j'ai kické... 10fois.. 20 fois... Et il a démarré ! Une fois... Et depuis plus rien.. 

J'ai tout d'abord penser a une prise d'air, mais à part un doute au carburateur (j'avais rien pour reboucher une tétine non utilisée) mais je ne penses pas que ça m’empêche de démarré si ? Auquel cas le problème peut venir d'où ? Quelle autre piste explorée ? 


J'en fait appel a mes cyber-prof-mécanos  :cool2:  

PS : C'est la première fois que j'ai changer un ensemble cylindre-piston, j'ai peut être fait des erreurs de débutants ?

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salut a tu verifier qu'il ni avait pas un bout de segment dans le bas moteur parceque si sa remonte tu vas re-serrer . tu a de la compression ? tu a peut être noyer le moteur en mettan de l'essene directement dedans.

Non je ne penses pas je l'ai sortie, oui j'ai de la compression, et puisque l'essence a fuit par l echappement je ne pense pas l'avoir noyer  !

 

 

Oui 

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Non je ne penses pas je l'ai sortie, oui j'ai de la compression, et puisque l'essence a fuit par l echappement je ne pense pas l'avoir noyer  !

 

 

Oui 

 

a ok je penser que le segment avait casser . ta bien mi ton pot? ta bougie et toujours bonne elle a peut être claquer

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:huh: reprend tout a zéro regarde étincelle bougie , bon branchement des durite si ta toucher au carburateur ,que l'essence arrive bien au carburateur. et verifie si tu na pas une prise d'air . ta culasse tu la mise dans le bon sens?

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S'il vous plait lisez jusqu'au bout le sujet avant de proposer des choses déja vérifiées, je suis peut être pas un pro en mécanique mais quand même ..

slt alors verifie ton allumage mais si il a démarrer c'est pas sa,regarde a ton carburateur si l'ecence arive bien dans la cuve,regarde a ton gigleur si tu na pas une crasse,tu a mit des joint neuf? 

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J'y suis retourné aujourd'hui, donc :

 

-Oui j'ai mis des joints neuf

 

-J'ai de l'étincelle mais vraiment très faible, l'essence arrive bien jusqu'a la cuve, j'ai nettoyer les gicleurs, je penses donc que ça vient de l'antiparasite (comment le vérifier ?)

 

-il y avait 3 tétines non utilisées et non bouchées, j'ai mis des bouts de durites cramées pour les bouchées. 

 

Je voulais savoir aussi si en oubliant une masse ça pourrait l'empecher de démarré ? 

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J'y suis retourné aujourd'hui, donc :

 

-Oui j'ai mis des joints neuf

 

-J'ai de l'étincelle mais vraiment très faible, l'essence arrive bien jusqu'a la cuve, j'ai nettoyer les gicleurs, je penses donc que ça vient de l'antiparasite (comment le vérifier ?)

 

-il y avait 3 tétines non utilisées et non bouchées, j'ai mis des bouts de durites cramées pour les bouchées. 

 

Je voulais savoir aussi si en oubliant une masse ça pourrait l'empecher de démarré ? 

 

en fait si ta masse était débranche tu n'aurait pas d'étincelle . pour l'anti parasite il et bon si ta de la l'étincelle aussi .

quand tu kick (bougie brancher sur l'anti parasite contre cadre) l'étincelle et bien reguliere?

que veut tu dire par tres faible?

tu a quoi comme carburateur? un a dépression ou pas tu tes peut être tromper dans les durite.

tu n'ai pas obliger de boucher toute les tetine c inutile . ta a regarder l'etat de tes clapets ?

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en fait si ta masse était débranche tu n'aurait pas d'étincelle . pour l'anti parasite il et bon si ta de la l'étincelle aussi .

quand tu kick (bougie brancher sur l'anti parasite contre cadre) l'étincelle et bien reguliere?

que veut tu dire par tres faible?

tu a quoi comme carburateur? un a dépression ou pas tu tes peut être tromper dans les durite.

tu n'ai pas obliger de boucher toute les tetine c inutile . ta a regarder l'etat de tes clapets ?

Oui mais je dois kicker bien fort pour avoir des étincelles vraiment super faible (a peine visibles)

carburateur 16 DO, a dépression, et non je ne me suis pas trompé de durites

Mes clapets étaient bon avant le changement de cylindre, je les avaient déjà inversé (il y avait un petit jeu qui m'empechait de démarrer)

 

Et une prise d'air a l'échappement, hypothèse a verifier ?

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Oui mais je dois kicker bien fort pour avoir des étincelles vraiment super faible (a peine visibles)

carburateur 16 DO, a dépression, et non je ne me suis pas trompé de durites

Mes clapets étaient bon avant le changement de cylindre, je les avaient déjà inversé (il y avait un petit jeu qui m'empechait de démarrer)

 

Et une prise d'air a l'échappement, hypothèse a verifier ?

pour la prise d'air a l'echappement tu entendrai un bruit grave quand tu kick . a tu de la compression? 

inverse les clapet? :huh:

change ta bougie par une neuf si c pas déjà fait . 

je ne mi connait pas trop en scooter mais la vraiment c bizare  :|

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de toute façon rien de plus simple de savoir si tes clapet son bon tu prend ta boîte a clapet puis tu inspire si de l'aire arrive a rentrer c'est qu'il faut les changés et si tu voie au contraire que tu arrive pas a inspirer de l'aire c'est que tes clapets son bon ;)

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ok c pas bien grave il y a pas non plus masse de compression sur un scoot  ;)

 

franchement je voit pas du tout je suis desoler  :|

 

up pour lui ^^

 

au passage tes clapet n'était pas decoler de la paroi?

Si justement, c'est pour ça que je les ai retournés (comme ça ils se plaquent bien dessus)

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regarde ta bougie si ton électrode est bien écarter tu dois avoir 1mm pour avoir une bonne étincelle 

 

ensuite tu mais un petit peux d'essence dans ton moteur puis tu prend un briquet et tu chauffe l'électrode de ta bougie pendant 1 ou 2 minute tu la remet en place et normalement sa démarre :)

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J'ai mis de l'essence dans le cylindra la dernière fois (pas aujourd'hui) et ça a couler par l'échappement (d'où ma question sur la prise d'air)

 

L'électrode donc tu parle, c'est bien la partie la plus basse de la bougie ? (une fois sur la culasse) Et si l'espace est de plus ou moins 1mm, comment le "réparé" ? 

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