• 0
Melv

scooter mbk - yamaha Comment préparer un cylindre

Question

Melv    1

slt à tous 

Je voudrais savoir comment préparer un cylindre piston 
ou le retravaillé???
que faut t-il modifier ect 
je parle de prépa de haut moteur et nn par rapport au bas moteur avec l'alignement des transfert ect

voilà j'éspere avoir des réponses 
ps: avant de m'ataquer à mon kit je vais m'entrainé sur mon haut moteur origine donc ne vous inquiété pas 
wink.gif

voilà MERCI d'avance

Ps : Si vous avez des photos ou des liens tutoriel ou autre sa serait sympas de faire partager merci 

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0
Nyckeel    93

pour commencer il faut bien comprendre le fonctionnement d'un haut moteur

tu peux retravailler pas mal de chose sur un haut moteur , déjà l'augmentation de la section des transferts ainsi que les diagrammes qui peuvent être rehaussé ( mais qui doivent être mesurer avant modification avec un disque gradué ) ,

tu peux retravailler les jupe du piston , polir la calotte du piston/le dôme de compression / l'échappement du cylindre

tu peux aussi modifier l'angle de la zone de squish (sur un tour uniquement et avec des valeurs à respectées)

faire un ébavurage des transferts ainsi qu'un microbillage par la suite

(/!\ pour la modification d'un cylindre , il y a toujours des règles et des mesures à respectés , cela ne se prépare pas à la six-quatre-deux)

je t'invite à lire quelque tutoriel là dessus :

il y a notamment la bible du moteur 2temps qui explique très bien tout ce que l'on peut faire et ne pas faire sur les moteurs ;)