Aller au contenu
  • 0

mécaboîte carburateur trop gros sur Rieju MRT ?


Fayafun
 Partager

Question

Bonjour , je viens d'acheté une moto Rieju MRT 50.

Voici sa configuration globale : 

Cylindre top perf fonte 50 noir

Pot yasuni R2 passage bas

carburateur OKO 21

Pignon 12

 

voilà déja je pense que je vais mettre un pignon de 13 car les rapport passent trop vite.

Ensuite la moto marche bien elle a une bonne accélération et une pointe suffisante(85 réel).

 

Le problème est que, pour que la moto avance il faut que je la fasse tirer, je m'explique , on va dire que je suis en 3eme, lorsque je tourne la poignée d'accélérateur à la moitié , la moto fait rrrrrrrrrrrrr et je sens qu'elle n'est pas à l'aise , du coup il faut que je tourne la poignée à fond , passe le rapport.. et lorsque je suis en ville et que je dois rester à une vitesse plus ou moins constante c'est gênant car, soit j'accèlère à fond , soit je n'accèlère pas .

 

à part ca elle avance très bien je suis content de mon achat .

J'ai un carburateur dell orto de 16 sous la main , je me demande si ça ne serait pas plus adapté pour le cylindre 50, puis je pense que je consommerait moins

 

voilà si vous savez si le problème vient du carbuu ou autre , merci de me le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il est vrai qu'un 21mm pwk sur cette configuration , ce n'est pas se qu'il y a de mieux

 

tu pourrais bien essayer le dell'orto 16mm , il sera bien mieux adapté , mais bon il faudra quand même le régler lui aussi , mais tu auras tout de même plus facile qu'avec le 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il est vrai qu'un 21mm pwk sur cette configuration , ce n'est pas se qu'il y a de mieux

 

tu pourrais bien essayer le dell'orto 16mm , il sera bien mieux adapté , mais bon il faudra quand même le régler lui aussi , mais tu auras tout de même plus facile qu'avec le 21

Et tu penses qu'en changeant le carburateur , la moto n'aura plus le problème qu'elle a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben disons que ce n'est qu'une question de réglage car même avec ton 21mm tu pourrais ne plus avoir le problème , mais le seul soucis c'est que tu vas en baver pour le régler , alors qu'avec le 16mm çà ira presque tout seul

 

mais c'est quasiment certains que le problème ne sera plus présent une fois régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben disons que ce n'est qu'une question de réglage car même avec ton 21mm tu pourrais ne plus avoir le problème , mais le seul soucis c'est que tu vas en baver pour le régler , alors qu'avec le 16mm çà ira presque tout seul

 

mais c'est quasiment certains que le problème ne sera plus présent une fois régler

Ouai bah je vais mettre le 16 alors , mais tu penses que je ne vais pas perdre en perf avec le carburateur 16 ? parce que la avec le 21 j'ai une bonne accélération et un 80 réel en pointe(mal réglé) j'aimerais pas que ca soit plus bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...