Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Entretien d'un pot Yasuni chromé


samoinsa974
 Partager

Question

Salut a tous... j'ai un Yasuni C16 qui commençait a rouiller, j'ai décider de le poncer et puis de le chromé... Mais j'aimerai bien savoir comment entretenir du Chrome sur un pot en acier sans utiliser les produit "Belgome Chrome" ou "Bel Gomme alu"

Si je passe une couche de verni sur le Chrome sa fera quoi? Ou bien de l'huile.... ou je n'en sait rien... pouvait vous m'aider s'il vous plaît!? =)

Merci D'avance et un gros Big Up a tous les membre de Scooter Sythem en passant! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

essaie citron + sel pour tes petites taches de rouilles, si elles sont petites elle partirons. Tu pose d'abord du jus de citron que tu frote ensuite tu sopoudre de sel. Tu laisse agir puis tu prend un torchon et tu frotte et tu essuis.

Ensuite pour l'entretenir je crois que si tu passe de l'huile réguilierement dessus sa evite la rouille

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie citron + sel pour tes petites taches de rouilles, si elles sont petites elle partirons. Tu pose d'abord du jus de citron que tu frote ensuite tu sopoudre de sel. Tu laisse agir puis tu prend un torchon et tu frotte et tu essuis.

Ensuite pour l'entretenir je crois que si tu passe de l'huile réguilierement dessus sa evite la rouille

Oui non mais mon pot est déjà chromé.... je l'ai chromé la semaine dernière! j'ai passer 3 jours dessus pour un résultat parfait.... maintenant faut que le chrome tien et ne rouille pas! Hors de question passer du citron tan qu’il n'y a pas de rouille!! je me voit pas avec un citron deux foi par jour hein!! lol XD mdr

Mais quel huile je met dessus? Huile de cuisine?? Tournesol?? oO' et sa abîmera pas le chrome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu passes de la laine d'acier avec du belgom, tu roules un peu pour redonner la couleur et tu mets du vernis HT

ah! =) sa ça m’intéresse! Et euh.. c'est quoi la "laine d'acier" ? oO' car moi j'ai utiliser du "papier ver" (c'est la même choses?) a gros grain puis terminer sur lu papier fin a l'eau pour la finition! Et j'ai aussi utiliser une petite brosse métallique pour les recoin.... et le verni HT tu dit qu'il faut passer après avoir rouler un peu avec le scoot... mais avant de l’appliqué, je passe quoi dessus pour enlever tous les résidu qui pourrai éventuellement ce coller au pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah! =) sa ça m’intéresse! Et euh.. c'est quoi la "laine d'acier" ? oO' car moi j'ai utiliser du "papier ver" (c'est la même choses?) a gros grain puis terminer sur lu papier fin a l'eau pour la finition! Et j'ai aussi utiliser une petite brosse métallique pour les recoin.... et le verni HT tu dit qu'il faut passer après avoir rouler un peu avec le scoot... mais avant de l’appliqué, je passe quoi dessus pour enlever tous les résidu qui pourrai éventuellement ce coller au pot?

La laine d'acier c'est une laine qui permet de retiré la rouille mais c'est moins éfficace qu'on bon poncage, sa sert aussi à maté les metaux.

Je te déconseille le vernis il va jaunir et ton pot ne sera pas beau.

Pour l'huile prend de l'huile 2T classique, la moins chere, mais en un peu sur un torchon disons 2 fois par semaine et frotte sans forcer applique bien en faisant de larges ronds, sa nourrira ton pot et le protégera de la rouille.

Quand tu as rouler sous la pluie essuis ton pot directement et applique de l'huile 2T ;)

Avec sa ton pot ne rouillera pas et restera brillant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La laine d'acier c'est une laine qui permet de retiré la rouille mais c'est moins éfficace qu'on bon poncage, sa sert aussi à maté les metaux.

Je te déconseille le vernis il va jaunir et ton pot ne sera pas beau.

Pour l'huile prend de l'huile 2T classique, la moins chere, mais en un peu sur un torchon disons 2 fois par semaine et frotte sans forcer applique bien en faisant de larges ronds, sa nourrira ton pot et le protégera de la rouille.

Quand tu as rouler sous la pluie essuis ton pot directement et applique de l'huile 2T ;)

Avec sa ton pot ne rouillera pas et restera brillant

Ok je note!! =) merci a vous tous!! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au début c'est beau mais sa jaunit très vite...

mais sa jaunit... ok.. mais...vue que mon C16 avant une couleur de merde! lol (couleur marron) et ça depuis que l'ai acheter... donc si sa jauni je pence pas qu'il sera plus vilain qu'avant non?? mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...