tkr-furious Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 salut j'ai un pot qui es pas mal rouiller je voudrai arranger ça . j'ai vu parler de faire tremper dans un bain de léssive de soude mais je voudrais avoir vos avis si vous allez déjà fais ? - sa n'abîme pas le pot ? - sa marche vraiment bien ? - quel vernis mettre et ou le trouvé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chasseur-de-lapin Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Salut, Tu peux sois le faire à la ponceuse, avec plusieurs grain. Mais moi perso je prend de la paille de fer ( comme celle qu'on utilise dans les cuisines ) avec du vinaigre blanc, sa prend du temps, mais sa fonctionne, bien. Testé et approuvé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tkr-furious Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 merci de m'avoir répondu , en vernis tu as pris quoi ? et ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chasseur-de-lapin Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Le 09/09/2013 à 22:51, tkr-furious a dit : merci de m'avoir répondu , en vernis tu as pris quoi ? et ou ? En faisant ma technique tu tombe sur la matière d'origine, tu enlève le vernis qui est sous la rouille, en gros tu poli ton pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tkr-furious Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 tu as une photo du pot que tu as fait ? après sa le pot ne rouille plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Chasseur-de-lapin Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Sur cette photo tu vois la différence entre la peinture noir, et la ou j'ai fais la technique que je t'ai dis. La le pot est pas fini je précise ^^ https://sphotos-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/q83/r90/s720x720/1186033_230514843767637_1319609104_n.jpg Après pour pas que sa rouille, faut l'entretenir, y passer le l'huile 2T de temps en temps par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tkr-furious Posté(e) le 9 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 ok merci je vais essayer sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2013 prend plutot une perceuse avec roue nylon,beaucoup mieux et tu te fatigue pas :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tkr-furious Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Le 10/09/2013 à 17:18, damsss a dit : prend plutot une perceuse avec roue nylon,beaucoup mieux et tu te fatigue pas :P quel genre de roue nylon ? je voit pas ce que sais :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 att je cherche une photo voilà le resultat avec la roue en nylon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&biw=1024&bih=499&tbm=isch&tbnid=RUtTH5EJFe2TsM:&imgrefurl=http://www.alexis-robert-bricolage.com/brosse-circulaire-tige-fils-nylon-abrasif-scid-abrasifs-brosses-perceuses-outillage-electrique-38637-5839-3-37.z.fr.htm&docid=brupLSWeB4nkgM&imgurl=http://www.alexis-robert-bricolage.com/images/rep_articles/00773/grandes/1011695_1.jpg&w=700&h=700&ei=vMswUtK-NoS7qAHnpIHYDQ&zoom=1&iact=rc&dur=558&page=1&tbnh=137&tbnw=137&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:0,s:0,i:80&tx=59&ty=94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tkr-furious Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 a brico tu trouve sa ? et après tu entretien comment pour pas que sa rouille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 oui a brico une fois que ta fait sa,tu passe du papier a ponce 600,et après au choix,soit tu poli completement et belgom,ou tu passe de l'huile de temp en temp moi j'ai choisi de faire chauffer les soudure et passer de l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tkr-furious Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 je vais faire comme toi , il es magnifique le pot :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 merci franchement c'est la meilleur technique que j'ai tester,j'ai tester l'acide,lelectrolyse,le papier a ponce,j'ai pas encore trouve mieux que la roue en nylon,simple rapide pas cher et efficace que demander de mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tkr-furious Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 et tu as fait au chalumeau les soudure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 oui chalumeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tkr-furious Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 merci je vais voir sa demain . sinon tu lui met de l'huile tous les combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 faut que tu mette de l'huile dessus pendant qu'il est encore chaud comme sa il brille(huile 2t) et sa depend,le mieux c'est après chaque sortie mais bon tu fait quand tu y pense de temp en temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tkr-furious Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 ok et si t'en met pas y rouille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 damsss Posté(e) le 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 oui si tu met pas d'huile sa rouille mais c'est vite fait à faire tu imbibe de l'huile sur un chiffon et tu le passe vite fait sur le pot,sa te prend 30seconde et tu garde ton pot comme neuf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yz125alu Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Le 11/09/2013 à 19:57, damsss a dit : att je cherche une photo voilà le resultat avec la roue en nylon une fois la roue nylon passée tu fais quoi?AVANT LA ROUE NYLON IL FAUT FAIRE QUOI? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
tkr-furious
salut j'ai un pot qui es pas mal rouiller je voudrai arranger ça . j'ai vu parler de faire tremper dans un bain de léssive de soude mais je voudrais avoir vos avis si vous allez déjà fais ?
- sa n'abîme pas le pot ?
- sa marche vraiment bien ?
- quel vernis mettre et ou le trouvé ?
21 réponses à cette question
Messages recommandés