devils Posté(e) le 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 Bonjour à tous,tout d'abord,je me présente je m'apelle romain,j'ai 27 ans et je suis du coté de royan dans le 17. Je vous expose mon problème,suite à un entretien de mon scoot l'an dernier,le garagiste m'a dit que mon pot était mort,trop calaminé. J'ai donc changé mon pot et mit un pot TNT racing d'occase (je sais c'est pas le top mais bon,c'est pour aller bosser le scoot,pas pour faire le kéké). Bref,j'en ai profité pour débrider le variateur,vu que le pot est débridé aussi. Et celà marchait pas trop mal mais dernièrement j'ai de gros problèmes d'accélération et de vitesse. J'ai du mal au démarrage,le scoot a du mal à se lancer et ensuite très bien jusqu'à 20-30km/h puis après j'ai l'impression qu'il monte dans les tours mais n'avance plus. En montée je reste bloqué à 25-30 km/h. J'ai prévu de nettoyer le carburateur ce weekend et voir après ce que ça donne. J'aimerais savoir quels galets mettre ainsi que le gicleur,en sachant que le reste est d'origine. Je vous remercie par avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devils Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 UP please :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 13 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 quand tu a installer le pot ta fait réglage variation et carburation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devils Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 (modifié) Le 13/09/2013 à 14:50, lapin a dit : quand tu a installer le pot ta fait réglage variation et carburation ? Merci de ta réponse. Non comme indiqué ci-dessus je n'ai rien touché,tout est d'origine mais au départ ça marchait très bien,à plat je faisait du 70 à peu près. Le scoot tenait très bien le ralenti,et j'ai une bonne compression.Alors je me suis dit peut-être une merde dans le carburateur,c'est ce que je vais vérifier ce weekend. Mais maintenant je suis à 40 à fond,je fais du 70 en descente :D Modifié le 13 septembre 2013 par devils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 13 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Le 13/09/2013 à 15:22, devils a dit : Merci de ta réponse. Non comme indiqué ci-dessus je n'ai rien touché,tout est d'origine mais au départ ça marchait très bien,à plat je faisait du 70 à peu près. Le scoot tenait très bien le ralenti,et j'ai une bonne compression.Alors je me suis dit peut-être une merde dans le carburateur,c'est ce que je vais vérifier ce weekend. Mais maintenant je suis à 40 à fond,je fais du 70 en descente :D faut verifier la couleur de ta bougie peut être allege un peu t galet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devils Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Le 13/09/2013 à 15:32, lapin a dit : faut verifier la couleur de ta bougie peut être allege un peu t galet La bougie était couleur brique la dernière fois mais je vais revérifier,et justement pour le gicleur et les galets je sais pas quoi mettre avec ce pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devils Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Je pensais nettoyer mon carburateur déjà et ensuite changer mes galests d'origine (8.95g) par des galets de 7.5g et voir ce que ça donne. Durcir aussi mes ressorts d'embrayage et de contre -poussée (+30%). http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-tnt-racing-peugeotpiaggio.html http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-embrayage-tnt-racing.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 13 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 (modifié) Le 13/09/2013 à 22:29, devils a dit : Je pensais nettoyer mon carburateur déjà et ensuite changer mes galests d'origine (8.95g) par des galets de 7.5g et voir ce que ça donne. Durcir aussi mes ressorts d'embrayage et de contre -poussée (+30%). http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressort-variateur-tnt-racing-peugeotpiaggio.html http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-embrayage-tnt-racing.html laisse ton ressort d epousser d origine et aussi ressort d embrayage autrement ressort d embrayage omega noir ou equivalant voir avec des galet de 7.5g Modifié le 13 septembre 2013 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devils Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Pour les ressorts d'embrayage j'ai les +30 ou +50% tu me conseille quoi sachant que les omega noirs c'est du +40%. Merci de ton aide en tout cas c'est cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 13 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Le 13/09/2013 à 23:29, devils a dit : Pour les ressorts d'embrayage j'ai les +30 ou +50% tu me conseille quoi sachant que les omega noirs c'est du +40%. Merci de ton aide en tout cas c'est cool. je te conseillerai pas les tnt déjà essayer il faut pas lomptemps car a chaud il se ramollise bien prend plutot jaune malossi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devils Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Le 13/09/2013 à 23:33, lapin a dit : je te conseillerai pas les tnt déjà essayer il faut pas lomptemps car a chaud il se ramollise bien prend plutot jaune malossi y'a pas jaune,y'a bleu,vert et rouge :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Le 14/09/2013 à 07:53, devils a dit : il y a pas jaune,il y a bleu,vert et rouge :D laisse les d origine pour l instant commence a changer tes galet pour les allege tu verre commen il va reagir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devils Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Le 14/09/2013 à 07:55, lapin a dit : laisse les d origine pour l instant commence a changer tes galet pour les allege tu verre commen il va reagir ok merci je tiens au courant de l'évolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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