Aller au contenu
  • 0

Besoin d'infos sur mécaboîte


thesniper321
 Partager

Question

Bonjour pour ceux qui ne me connaissent pas encore je me présente  thesniper321, titulaire d'un master staps mention entrainement, coach de basket, actuellement en école de médecine pour faire kiné, arbitre officiel de basketball, fan inconditionnel de rotor, pasto spidey le pasteur pasternak, eroan, tom67, bubulle et j'en oublie. Je suis aussi un membre qui n'aime pas ceux qui parlent sans savoir ^^.

Bref suite au vol de mon scooter chinois dont j'avais changé toutes pieces (mon passe temps favori pour evacuer le stress) sniff :( , je me dois de racheter autre chose parce que la voiture pour le moment c'est totalement inutile pour moi (ca ne m'empeche pas de passer le permis en ce moment ^^) et j'ai besoin d'un 50cc pour aller arbitrer les week ends.

J'ai donc décidé d'acheter une méca parce que j'en ai les moyens et je voudrais tester autre chose que le scoot :oui:

Après maintes recherche, j'ai découvert que le mieux pour moi, qui fait surtout de la ville et de la nationale ce serait une SM, les sportives demandant de s'allonger sur les commandes et une conduite plus ou moins "sportive" lol.

Cependant mon avis n'est pas définitif c'est LA que vous intervenez.

 

Entre une SM et une sportive quelle est la méca qui convient le mieux à quelqu'un qui ne fait que de la ville et entre 20 et 40 km de nationale le week end? vous pouvez choisir des exemples pour imager

3 criteres m'interessent: La tenue de route, le CONFORT, le maniement de la machine

 

Si vous voulez bien m'aider en connaissance de cause c'est à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a toi! Bon je te previens déjà de base que mon point de vue est celui d'une personne qui prefere les SM aux sportives et qui trouve qu'une sportive en 50cc c'est pas ca comparer a une supermot.

 

3 criteres: La tenue de route, le CONFORT, le maniement de la machine.

 

Supermot: Avec l'exemple d'une gilera smt 2011, bon c'est une derbi donc tenue de route c'est plutot pas mal faut pas faire le fou non plus, plutot une machine confortable avec une bonne selle, la position pour conduire d'origine est satisfaisante, la petrolette ne fait pas 4 tonnes non plus donc sa reste sur une conduite agreable. Je fais environ entre 80-120km par semaines avec les trajets au lycee et j'en suis satisfait.

 

Sportive: J'ai jamais eu de sportive mais j'ai déjà tester et c'est pas mon delire, après chacun ces gouts. Peugeot xr7: bonne tenue de route, position de pilotage desagreable je trouve parce qu'on est a moitier alonger et si tu as des problèmes de dos je te déconseille, celle-ci que je te propose en exemple pese environ 101-2kg a sec donc plutot lourde mais se rattrape autre part (tangente finit). Si tu souhait faire un demi tour sur une petite route de campagne après avoir braquer ton guidon de gauche a droite 36 000 fois, tu peux te rendre compte que tu as acheter un tank. Pour de la ville sa pourrait peut être sympa, a condition de te garrer dans la bonne direction pour ne pas être obliger de faire demi tour pour partir la prochaine fois dans l'autre sens. Sur des bonnes lignes droite c'est surment chiant, mais dans les virages fort sympatique.

 

Voilà après attend d'autres avis parce que c'est quand même un petit investissement le fait d'acheter une brouette a moteur et avec un seul avis je ne pense pas que tu puisse te faire une idee precise ;).

Modifié par GrosBriderDeOuf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi! Bon je te previens déjà de base que mon point de vue est celui d'une personne qui prefere les SM aux sportives et qui trouve qu'une sportive en 50cc c'est pas ca comparer a une supermot.

 

3 criteres: La tenue de route, le CONFORT, le maniement de la machine.

 

Supermot: Avec l'exemple d'une gilera smt 2011, bon c'est une derbi donc tenue de route c'est plutot pas mal faut pas faire le fou non plus, plutot une machine confortable avec une bonne selle, la position pour conduire d'origine est satisfaisante, la petrolette ne fait pas 4 tonnes non plus donc sa reste sur une conduite agreable. Je fais environ entre 80-120km par semaines avec les trajets au lycee et j'en suis satisfait.

 

Sportive: J'ai jamais eu de sportive mais j'ai déjà tester et c'est pas mon delire, après chacun ces gouts. Peugeot xr7: bonne tenue de route, position de pilotage desagreable je trouve parce qu'on est a moitier alonger et si tu as des problèmes de dos je te déconseille, celle-ci que je te propose en exemple pese environ 101-2kg a sec donc plutot lourde mais se rattrape autre part (tangente finit). Si tu souhait faire un demi tour sur une petite route de campagne après avoir braquer ton guidon de gauche a droite 36 000 fois, tu peux te rendre compte que tu as acheter un tank. Pour de la ville sa pourrait peut être sympa, a condition de te garrer dans la bonne direction pour ne pas être obliger de faire demi tour pour partir la prochaine fois dans l'autre sens. Sur des bonnes lignes droite c'est surment chiant, mais dans les virages fort sympatique.

 

Voilà après attend d'autres avis parce que c'est quand même un petit investissement le fait d'acheter une brouette a moteur et avec un seul avis je ne pense pas que tu puisse te faire une idee precise ;).

merci beaucoup ca sera une SM alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux