Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Sukida 50cc ne démarre plus


Cleops
 Partager

Question

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses et l'aide que ça pourrait m'apporter.

 

Récemment j'ai reçu un scooter chinois de la marque Sukida, un 50cc.

La personne à qui appartenait le scooter avait roulé seulement 7km.

Quand j'ai eu le scooter, je l'ai laissé dans mon garage pendant un long petit moment (environs 5 mois ou plus).

 

Aujourd'hui j'essaie de le démarrer mais impossible.

Il y a de l'huile et de l'essence.

La batterie est neuve mais ne se charge pas.

Quand je branche le chargeur de batteries à ce moment les phares du scooter s'allument avec le reste et le starter fonctionne mais il pousse un petit cris continue mais ne démarre pas le scooter.

 

Je ne sais pas où se trouve la bougie ( j'ai pensais à un endroit, voir photos) et j'ai arracher le starter automatique en pensant que c'était cela mais j'ai trouvais la pièce sur internet je pourrais le changer.

 

L'ancien propriétaire m'affirme avoir déjà rouler avec le scooter et donc qu'il devait y avoir une bougie.

 

Voilà si on pourrait m'éclairer sa serait sympas !

 

Merci a scooter-system et sa communauté  :) 

 

 

 

post-33244-0-58547600-1383169448_thumb.j

post-33244-0-34831800-1383169461_thumb.j

post-33244-0-89205200-1383169471_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

 

Le scoot démarait au kick?

 

Pourquoi avoir arraché le starter? a priori même avec un starter déféctueux ton scoot démarre, avec un ralenti un peu plus élevé

 

Ce n'était pas plutôt le démarreur qui faisait un bruit strident? Essai de démarrer au kick

 

Tu as retiré toi même la bobine (ce que tu pointe en indiquant "bougie")? car sinon elle n'est pas raccordée à la bougie et donc pas d'étincelle

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour un 4t avec aussi peu de borne ce n'est pas nécessaire de nettoyer le carburateur, qui s'encrasse peu car il n'y a pas de mélange. Mais sachant que tu vas devoir remonter ton starter tu peux en profiter pour contrôler l'état du carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses,

 

Le scooter démarrait avant au kick d’après l'ancien propriétaire (de confiance).

après je tentais de le démarrait au kick aussi puisque la batterie ne se chargeait pas.

Et c'est après avoir essayer au starter et au kick que j'ai arracher le starter automatique pensant que c'était l'endroit où était stocké la bougie.

 

La bobine je l'ai trouvé comme ça, je pensais que dans le troue de cette chose on mettait la bougie.

Où cette bobine doit se raccorder ?

Comment nettoyer le carburateur ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien il suffit de remettre la bobine (l'embout noir au bout d'un câble noir) sur la bougie qui se trouve sur le carter de refroidissement moteur.

 

http://www.youtube.com/watch?v=FRtVrjz_-n4

 

Le scooter devrait démarer au kick normalement.

 

Ne pas confondre démarreur (se qui permet de démarer le scooter avec un bouton) et starter (ce qui permet à ton scoot de ne pas caller pendant la chauffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Très bien je vous tiendrais au courant.

Pour le starter automatique j'ai vu que certains l'enlevaient et le bouchaient avec de l'aluminium car il est avec une sonde thermique et sa cause des problèmes l'hiver ou l'été un truc comme ça.

Si vous voyez de quoi je parle vous pensez que je rachète la pièce ou que je le bouche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et lorsque tu kick tu sent qu'il y a de la compression (c'est a dire que ça résiste au début puis moins après) ? curieux ton souci. Il faudrais que tu démonte ta bougie, que tu la monte sur la bobine et que tu vois s'il y a une étincelle lorsque tu enclenche le démarreur. 

 

Fait bien le test aussi avec une batterie de voiture, si l'ampérage de ta batterie n'est pas suffisant alors le démarreur tourne dans le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

 

si tu n'as pas de compression, il faudrait vérifier que ta bougie soit bien montée et qu'il n'y ai pas de prise d'air au niveau du pas de vis de la bougie. 

 

Il faut recharger ta batterie, une bonne nuit car elle n'a pas assez de jus apparemment et vérifie de nouveau que tu ais bien une étincelle à la bougie lorsque tu enclenche le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...