toms32 Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 bonsoir, une amie possède un scooter vivacity 50cc qui ne démarre plus.j'ai démonté le carburateur pour le nettoyer et changer la bougie mais il ne démarre toujours pas.avant de tomber en panne il y avait un problème à l’accélération. d'après ce qu'elle m'a dit quand elle accélère poignet à fond, le scooter s’étouffe. (pas tout le temps)ou quand elle arrive à 45km (bridé) avec la poignet toujours à fond il s'étouffe encore, par contre si elle accélère sans bloquer la poignet pas de soucis.et depuis ce matin il ne veut plus démarré. donc le scooter date de 2010. j'ai passé l’après midi dessus, alors j'ai vérifié plusieurs choses: -nettoyage carburateur-compression ok-bougie ok (étincelle)-arrivé essence ok-gicleur carburateur okpar contre j'ai fais un test que mon beau frère m'a demandé:j'ai mis plusieurs coups de kick puis démonté la bougie pour vérifié qu'elle était mouillé, jusque ici pas de soucis.ensuite j'ai essayé d'allumé le cul de la bougie avec un briquet, la bougie ne s’enflamme pas.c'est normal?? d'après lui non. merci pour votre aide. thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Le 09/12/2013 à 17:57, toms32 a dit : bonsoir, une amie possède un scooter vivacity 50cc qui ne démarre plus.j'ai démonté le carburateur pour le nettoyer et changer la bougie mais il ne démarre toujours pas.avant de tomber en panne il y avait un problème à l’accélération. d'après ce qu'elle m'a dit quand elle accélère poignet à fond, le scooter s’étouffe. (pas tout le temps)ou quand elle arrive à 45km (bridé) avec la poignet toujours à fond il s'étouffe encore, par contre si elle accélère sans bloquer la poignet pas de soucis.et depuis ce matin il ne veut plus démarré. donc le scooter date de 2010. j'ai passé l’après midi dessus, alors j'ai vérifié plusieurs choses: -nettoyage carburateur-compression ok-bougie ok (étincelle)-arrivé essence ok-gicleur carburateur okpar contre j'ai fais un test que mon beau frère m'a demandé:j'ai mis plusieurs coups de kick puis démonté la bougie pour vérifié qu'elle était mouillé, jusque ici pas de soucis.ensuite j'ai essayé d'allumé le cul de la bougie avec un briquet, la bougie ne s’enflamme pas.c'est normal?? d'après lui non. merci pour votre aide. thomas oui là ça fait penser a uin problème d'allumage, ou alors une prise d'air, essaie de démarrer au kick en bouchant l'arrivée d'air de la BAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Salut oui c'est normal que ta bougie ne s'emflamme pas et +1 pour raphlouk essaie ce qu'il ta dit mais ne force pas sinon tu vas noyer ton BM et la ça va être un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toms32 Posté(e) le 11 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 bonjour,sinon je viens d'essayer en bouchant l'entré d'air au carburateur et rien.par contre j'ai revérifié que l'essence arrivé au carburateur et maintenant il y a rien qui arrive, j'ai essayer d'aspiré dans la durite, impossible.voici une image de la pièce qu'il y a au bout de la durite: ça pourrai venir de cette pièce? comment être sûr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 (modifié) Si il y a un système de dépression, tu pourras toujours aspirer dans la durite d'essence sa coulera jamais, il faut aspirer dans la durite de dépression (si il y a un robinet d'essence et que celui-ci à deux durite qui partent, il faut débrancher les deux et aspirer dans la plus petite) après je connais pas trop ces moteurs je ne pourrais pas trop t'aider, je n'est aucune idée de ce qu'est la pièce en photo. Modifié le 11 décembre 2013 par raphlouk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toms32 Posté(e) le 11 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 (modifié) donc je viens de démonté la pièce: je l'ai nettoyer, j'ai vérifié que l'essence passer le filtre après le réservoir, c'est ok. donc je vais tout remonter et voir ce que ça donne. édit: ça ne démarre toujours pas. Modifié le 11 décembre 2013 par toms32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 13 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 (modifié) Le 11/12/2013 à 11:32, toms32 a dit : donc je viens de démonté la pièce: je l'ai nettoyer, j'ai vérifié que l'essence passer le filtre après le réservoir, c'est ok. donc je vais tout remonter et voir ce que ça donne. édit: ça ne démarre toujours pas. Sa sert a rien de démonter aléatoirement, essaie de mettre de l'essence directement dans le cylindre, ensuite tu remet la bougie et tu réessaie de démarrer Modifié le 13 décembre 2013 par raphlouk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés