Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot tkr débridé plafonne à 45 km/h


johns
 Partager

Question

Bonjour je possède un peugeot tkr de 2000

débridé au variateur. il monte dans les tours mais ne dépasse pas les 30kmh alors je

remplace mes galets origine ( 4.6g du a l usure j imagine) par des 6.5g. il plafonne désormais à 45km/h.

je me rend chez motorkit et j achete un variateur carenzi racing avec galets de 5g.

baisse de perf d 'environ 5 a 10kmh par rapport au variateur origine ( pas de rondelles fournies avec le nouveau et pas de rondelles au niveau du variateur d origine hormis letoile de joue fixe.

que faire ?

je suis d origine pot bridé encore boîte à air non catalysé du fait que je suis avant 2004.

merci d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Voilà mais pour le starter t'es pas obligé un starter ca s'encrasse pas, si ?

Voilà mais pour le starter t'es pas obligé un starter ca s'encrasse pas, si ?

Heu pour plonger ton carburateur dans l'essence, ça va être compliquer avec toujours le stater brancher dessus x). Donc oui a démonté aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu pour plonger ton carburateur dans l'essence, ça va être compliquer avec toujours le stater brancher dessus x). Donc oui a démonté aussi

mon carburateur est propre.

tout d origine avec variateur carrenzi 3 galets de 6.5 et 3 plus lourd ptet de 9 je sais pas trop.

pot non débridé. je monte 60 compteur après 100m

correcte ou non ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça me parait lourd

en dessous de ce gramage je navance pas

j'ai une bonne peche mais aucune vitesse de pointe

j'ai fais comme confg 6.5 de galets pour variateur carenzi pointe de 45 j'ai légèrement alourdi et j'ai pris 13 km/h

me conseillez vous de mettre un pot bidalot ct1 type origine ou un pot leovince zx detnte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi tes galets sont trop léger, 6,5g c'est bon avec un pot, a ta place j'aurais remis des galets du même poids que l'origine, et pas besoin d'augmenter le gicleur ni quoi que se soit sachant que peugeot sont toujours régler un peu plus haut que ce qu'il devrait. cepandant un bon nettoyage carburateur et filtre à air fait ne pas de mal. carenzi n'est pas réputé pour être une marque au top du top, et très peu sont les variateur qui font gagné sur les moteurs peugeot donc remet ton variateur d'origine essaie des galets de 7,5g ou 8g et regarde la largeur de ta courroie elle est peut être usée. pas besoin de matériel très spécifique pour débrider un pot si ce n'est qu'un étaux pour resserrer le petit bout qui dépasse à la fin.. entre les deux que tu as cité je te conseil le ZX vu que c'est un pot de détente tu gagnera plus avec celui la. tu pourra aussi remettre tes galet de 6,5g sa devrait le faire, et voir pour le gicleur tu devra sûrement l'augmenter un peu. j'espère que ça t'aidera ;)

Modifié par WRomainW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi tes galets sont trop léger, 6,5g c'est bon avec un pot, a ta place j'aurais remis des galets du même poids que l'origine, et pas besoin d'augmenter le gicleur ni quoi que se soit sachant que peugeot sont toujours régler un peu plus haut que ce qu'il devrait. cepandant un bon nettoyage carburateur et filtre à air fait ne pas de mal. carenzi n'est pas réputé pour être une marque au top du top, et très peu sont les variateur qui font gagné sur les moteurs peugeot donc remet ton variateur d'origine essaie des galets de 7,5g ou 8g et regarde la largeur de ta courroie elle est peut être usée. pas besoin de matériel très spécifique pour débrider un pot si ce n'est qu'un étaux pour resserrer le petit bout qui dépasse à la fin.. entre les deux que tu as cité je te conseil le ZX vu que c'est un pot de détente tu gagnera plus avec celui la. tu pourra aussi remettre tes galet de 6,5g sa devrait le faire, et voir pour le gicleur tu devra sûrement l'augmenter un peu. j'espère que ça t'aidera ;)

je ne pouvais pas esperer mieux sujet clos

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi tes galets sont trop léger, 6,5g c'est bon avec un pot, a ta place j'aurais remis des galets du même poids que l'origine, et pas besoin d'augmenter le gicleur ni quoi que se soit sachant que peugeot sont toujours régler un peu plus haut que ce qu'il devrait. cepandant un bon nettoyage carburateur et filtre à air fait ne pas de mal. carenzi n'est pas réputé pour être une marque au top du top, et très peu sont les variateur qui font gagné sur les moteurs peugeot donc remet ton variateur d'origine essaie des galets de 7,5g ou 8g et regarde la largeur de ta courroie elle est peut être usée. pas besoin de matériel très spécifique pour débrider un pot si ce n'est qu'un étaux pour resserrer le petit bout qui dépasse à la fin.. entre les deux que tu as cité je te conseil le ZX vu que c'est un pot de détente tu gagnera plus avec celui la. tu pourra aussi remettre tes galet de 6,5g sa devrait le faire, et voir pour le gicleur tu devra sûrement l'augmenter un peu. j'espère que ça t'aidera ;)

Pardon pour le double post mais si je ne ressoue pas le pot après avoir coupé lespece de bras( bride ) il va pas faire plus de brut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors vite fais mais je crois que Romain a tous dit:

Les galets sur origine trekker c'est 8gr donc remonte des 8gr et regarde ;) Pour le pot c'est le même que celui du ludix je te le dit direct faut avoir des connaissance en soudure ,et tu ne gagnera que 5km/h tout au plus.

EDIT: sur peugeot les variateur sont des variateur grande plage d'origine pas comme les MBK ,a ma connaissance certain variateur comme le Artek K2 font gagner quelque chose et encore c'est pas flagrant ...

Comme la dit Romain les peugeot sont reglé trop riche niveau carburateur donc remet l'origine si tu y a touché.

Modifié par uNkölol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déja quand on débride le variateur il y a pas besoin de changer les galet on laisse ceux d'origine normalement et puis bon changer le variateur sur peugeot ces inutil car ces le variateur d'origine le mieux sur du peugeot a par le Stage6 sport pros il me semble quil marche légérement mieux mais pas de grande différence déja remet des galet d'origine et ensuite ta peut être des ségment un peu fatigué tout dépent du nombre de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déja quand on débride le variateur il y a pas besoin de changer les galet on laisse ceux d'origine normalement et puis bon changer le variateur sur peugeot ces inutil car ces le variateur d'origine le mieux sur du peugeot a par le Stage6 sport pros il me semble quil marche légérement mieux mais pas de grande différence déja remet des galet d'origine et ensuite ta peut être des ségment un peu fatigué tout dépent du nombre de km

Beaucoup fonctionne un peu mieux pas c'est une perte de temps et d'argent ... Le tork Control Mk II et pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ton pot une fois couper tu laisse 4/5 cm tu prend un bon marteau et tu ecrases se petit morceau de 4/5 cm (tu aplatis bien ) c pas très resitant. Démonte ton pot pour le faire ça ira mieux ou pareille si ta un bon étau tu applati le bout dans l'etau ! Et ton willy il à combien de km si plus de 15000 km. Il faudrait changer tes segment piston !et quant tu démarre au quick c mou ou encore dur ? Segment user moins de compression et donc perte de puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...