• 0
johns

scooter peugeot
tkr débridé plafonne à 45 km/h

Question

Bonjour je possède un peugeot tkr de 2000

débridé au variateur. il monte dans les tours mais ne dépasse pas les 30kmh alors je

remplace mes galets origine ( 4.6g du a l usure j imagine) par des 6.5g. il plafonne désormais à 45km/h.

je me rend chez motorkit et j achete un variateur carenzi racing avec galets de 5g.

baisse de perf d 'environ 5 a 10kmh par rapport au variateur origine ( pas de rondelles fournies avec le nouveau et pas de rondelles au niveau du variateur d origine hormis letoile de joue fixe.

que faire ?

je suis d origine pot bridé encore boîte à air non catalysé du fait que je suis avant 2004.

merci d avance pour votre aide.

Lien vers le message

45 réponses à cette question

• 0

c'est normale si tu débride pas ton pot , après faut revoir entièrement la carburation

Lien vers le message
  • 0

c'est normale si tu débride pas ton pot , après faut revoir entièrement la carburation

Non c'est pas normal. En débridant le variateur même avec le pot encore bridé, on prend + de 45km/h. AU moins 60km/h compteur.

Sinon renseigne toi pour savoir si ton CDI n'est pas bridé.

Puis si ton CDI n'est pas bridé c'est que tu as mal fait quelque chose.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

apré moi ça vient du réglage galet ^^

Modifié par ludix-69
1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

merci pour ta réponse.

mon cdi n est pas bridé mais j'ai entendu parler d une bride au niveau de la pipe d admission mais je ne suis pas formel a ce sujet

en principe avec le variateur carenzi racing je suis sensé plaffoner vers les 65.

je ne veu pas un boosteur qui roule a 140 mais je voudrai avoir un peu de punch et de pointe genre 80 km compteur

car dans les montées je stagne à 35 km/h !!!!! L A N G O I S S E !!!!

merci pour vos réponses.

Lien vers le message
  • 0

Non mais sérieusement commence par débrider ton pot au lieu d'acheter des pièces inutiles.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

ok merci tes bien gentil mais la il y a un soucci!

il devrai aller a 65 et il n y va pasdonc avant de débrider mon pot jaimerais qu il roule nickel.

c ' est pas parce que je pose une question que je suis un con

Lien vers le message
  • 0

Prend voir une photo de la "bride" que tu as enlever du variateur.

Parce que quand on débride le variateur, sans changer rien d'autre, si on oublie pas de remettre chaque chose a sa place, hormis la bride bien sur, le scoot va a 70km/h.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

et je tien a signaler que je ne peux pas débrider mon pot car il y a au niveau du coude un tube de 20cm de long que je dois couper et resouder pour fermer le trou ( pas le matos) et je pense que si je n enleve que la bride a lentree du pot ca ne serait pas suffisant et j'ai peur de le peter j'ai un nouveau pot qui doit arriver dans peu de temps en principe mais concentrons nous plutot sur ma transmission si possible.

merci d avance

Lien vers le message
  • 0

Prend voir une photo de la "bride" que tu as enlever du variateur.

Parce que quand on débride le variateur, sans changer rien d'autre, si on oublie pas de remettre chaque chose a sa place, hormis la bride bien sur, le scoot va a 70km/h.

ok il s agit des anciens modeles tkr.

le variateur est tenu fermer par un cercle en guide de couvercle qui se trouve donc derriere et qui est fixé par trois visses.

je lai retiré. aucunes bagues ne figuraient au niveau du variateur. hors mis letoile de joue fixe avat l ecrou.

merci pour ton aide

Lien vers le message
  • 0

Et puis tu mets des galets trop légers je pense mais bon c'est pas ça qui va te faire prendre 20km/h de plus.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

mdr oui je vais pas pointer 80 en changean de galets.

mais j'ai mis un variateur dedans il y avait trois jeux de galets a savoir 4.0 g 4.5g 5g j'ai pris les plus lours tu pense que je devrais mettres les 6.5 que javais dans mon variateur d origine ? merci

Lien vers le message
  • 0

UUUP pleaaaaaase.

Lien vers le message
  • 0

Met les 6g ;)

Lien vers le message
  • 0

Met les 6g ;)

avant de mettre les 6g je tiens à faire une remarque.

en decente il accélère deux fois plus qu avant mais sur du plat il ne dépasse pas les 40 a cause du poids des galets j imagine demain matin je vais mettre les 6.5 ou je pensais faire moitié moitié mais je pense que le plus lourd sera le mieux.

merci pour ton aide

Lien vers le message
  • 0

débride pas ton pot achete un pot de détente et débride le comme sa en cas accident tu remé encien ^^

Lien vers le message
  • 0

débride pas ton pot achete un pot de détente et débride le comme sa en cas accident tu remé encien ^^

merci pour ton conseil c'est ce que j avais prévu de faire!! :)

je pensais prendre un bidalot ct1 style origie car en belgique il est interdit de modifier les deux roues je veux pas qu on me contrôle constemment

Lien vers le message
  • 0

Mes galets de 5g dans le variateur carenzi racing remplacé par des 6.5 un peu moins d accélération toujours aussi peu de reprise poite 52kmh et lorsque je freine et que je re gaz j'ai limpression de sentir une différence dans les ressort dembrayage ( moins serré)

merci pour votre aide mettrais je des galets encore plus lourds ? si oui comment compensser la perte daccel ?

merci davance

Lien vers le message
  • 0

un upp s'il vous plaît

Lien vers le message
  • 0

T'as regardé que ca soit pas ton carburateur qui est encrasser ?

Lien vers le message
  • 0

T'as regardé que ca soit pas ton carburateur qui est encrasser ?

non je n ai jamais travaillé au niveau du carburateur sur peugeot je vais voir après un tutoriel mais je pense pas que ca soit ca

Lien vers le message
  • 0

Et ben justement netoie le un coup peut-être que ça ira mieux

Lien vers le message
  • 0

Et ben justement netoie le un coup peut-être que ça ira mieux

je nettoie la cuve ou tout le carburateur ?

Lien vers le message
  • 0

Je dirais bien les deux mais fais en priorité la cuve et regarde sur tes gicleur si ils sont pas un peu boucher.

Lien vers le message
  • 0

démonte ton carburateur plonge le dans l'essence, soufle dans le gicleur, et c'est bon tu la nettoyer.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Voilà =)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter