Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Début du projet Nitro Naked top Rose

nini10
 Partager

Messages recommandés

cool 

bientôt le démontage pour voir

pourquoi tu mettre pas sa sa aiderai un peu mieux au refroidissement http://www.maxiscoot.com/stage6-couvercle-de-pompe-a-eau-volute-racing-h-t-pression-40-s6-ssp566wp-bl.html déjà

en plus j'ai failli l'acheté à ma dernière commande... Mais je pense pas que cela résoude mon problème :P

je viens de remarquer que l'ancien proprio à colmaté le vasque d'expansion avec de la pate à joint... peut être une micro-fissure qui implique une prise d'air... Car le joint de culasse je l'ai fais car j'avais plus d'eau et pas de sonde pour la température, c'est surtout ça qu'il faut que j'achète :P

en plus j'ai failli l'acheté à ma dernière commande... Mais je pense pas que cela résoude mon problème :P

je viens de remarquer que l'ancien proprio à colmaté le vasque d'expansion avec de la pate à joint... peut être une micro-fissure qui implique une prise d'air... Car le joint de culasse je l'ai fais car j'avais plus d'eau et pas de sonde pour la température, c'est surtout ça qu'il faut que j'achète :P

change le le vasse d expenssion et le radiateur d occasion d en trouve a  50 euro l ensemble 

met des durite neuve comme sa tu sera trankil 

le radiateur est neuf les durites aussi :)

Manque plus cas trouver le vasse dexpensstion

ce systeme de couvercle d epompe a eau stage  6 je trouve sa bien car ça doit normalement  améliore le refroidisement https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-999-pompe-a-eau-stage6-ssp.html

le ty top pour toi un petit termometre 

Modifié par lapin

Bon alors j'ai pris de l'avance sur la chose et j'ai commandé un kit de réparation de pompe à eau, une pochette de joints pour le top rose, un thermomètre koso extra fin et deux trois conneries

Pour le couvercle de pompe  à eau ça attendra un peu car comme dab' arriver devant le produit je trouve ça cher et fort ressemblant à l'origine... mais je pense la prendre plus tard. A la commande de l'allumage et du kit xénon :)

déjà changer ton vase d expension pour être trankil lol

Moteur comme tu a dit plus haut même pour le top rose une variation gp un embrayage style stage  6 mk 2 ou artek k2 ou polini for race 3 et una llumage digital directe comme artek k2 ou doppler ou mvt 

Niveaux estetique une peinture lol

déjà changer ton vase d expension pour être trankil lol

Moteur comme tu a dit plus haut même pour le top rose une variation gp un embrayage style stage 6 mk 2 ou artek k2 ou polini for race 3 et una llumage digital directe comme artek k2 ou doppler ou mvt

Niveaux estetique une peinture lol

Ouais yaura un pack GP je pense un R/T

Niveau allumage je sais vraiment pas quoi prendre il me faut la lumière et qu'il soit pas merdique à poser et régler.

Pour la peinture le black and blue métal te convient pas ? :P

Le vase je viens de le changer :)

si ça me convient nickel cet peintur ça change

Allumage ta le mvt dd ou le artek k2 ou le doppler digital directe

Bonne idee le pack stage r/t

Après je pense changer la couleur de l'intérieur mais.je sais pas la qu'elle mettre... (marche pied, cache batterie et tout)

Pour l'allumage ont ma toujours Déconseillé un digitale car apparemment c'est vraiment la mèrde à régler.

Oui le rt c'est un coup de coeur :$

Après je pense changer la couleur de l'intérieur mais.je sais pas la qu'elle mettre... (marche pied, cache batterie et tout)

Pour l'allumage ont ma toujours Déconseillé un digitale car apparemment c'est vraiment la mèrde à régler.

non c'est pas de la merde régler

simplement avoir le materiel necessair epour le régler et de connaissance 

le DD c'est juste la merde si ta batterie est faible, quand on met cet allumage, on met aussi un batterie neuve a moins qu'elle soit super bonne. car le cdi a besoin d'une bonne batterie bien chargée pour marcher en digital. 

Salut tout le monde,

bon le verdict est tombé cette nuit vers 03h du matin, une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne: la faucheuse à eu pitié de notre cylindre ainsi que de notre piston et notre segment :)

La mauvaise: elle à préférez le plot de la culasse, certainement plus digeste ... LOL

Donc voilà un bon cratère au niveau du plan de joint intérieur, un gros trou sur le plan de joint, donc j'ai blindé de pate à joint même si j'y crois pas trop et la culasse bi-partie est commandé.

Staprem on va faire un pti test, d'ailleurs en gicleur de 110 sans boîte à air j'accélère à fond et genre sa broute pendant 10/15 seconde pour ensuite partir à fond, donc impossible de rouler à mi-gaz, pas top pour le rodage....

Entre ça et le joint de culasse... plus j'avance et plus je me dit que si ça aurais été un pti cylindre alu ça ferait longtemps qui serais dead...

Bien dommage que le shop n'ai pas de plot seul car à chaque fois cest le plot qui prend et la culasse en elle même est nickel :P 

Tu as eu de la chance pour ton cylindre ....

ouais, mais bon avec un top rose rien d'étonnant :) mon ancien top rose simple à manger 40000km et 4/5 pistons il me semble... et j'ai revendu le scoot à 40000 km je sais pas combien il en a fais derrière ...

Ce cylindre c'est le top pour les bourrins comme moi :)

• J'aime 1

C'est clair t'as eu une sacré chance pour ton cylindre

oh un revenant :P

OUI c'est vrai les gars jsui cocu ... mdr 

donc la pate à joint bien entendu ça marche pas (enfin si, le temps de faire deux trois roues, doublé un camion et.... re-faire un joint de culasse avec le camion au CUL ... :cool:  le top du top mdr) 

ce matin j'ai croisé mon voisin, il avait un pti sourire en coin l'air de dire "ahah ton engin de malheur est enfin HS" ... qu'il s'inquiète pas les watts vont pas tarder à arriver :P